« Les Accords de Sokovie. Ils ont été approuvés par 117 nations. Il en ressort que les Avengers ne seront plus une organisation privée et que désormais, ils opéreront sous le contrôle d'un Comité des Nations Unies, et uniquement lorsque cette autorité l'aura jugé nécessaire. »
Voilà ce que nous a dit Thaddeus Ross, Secrétaire d'Etat, quand il a débarqué au QG des Avengers. Nous savions que ça ne serait pas facile, qu'il y aurait des désaccords et des engueulades. En revanche, ce que personne ne soupçonnait c'est qu'un attentat aurait lieu au siège des Nations Unies, le jour même de la signature des Accords. Que le roi T'Chaka, souverain du Wakanda, mourrait dans cet attentat. Nous n'avions pas non plus prévu que le suspect serait James Buchanan Barnes, le Soldat de l'Hiver, ancien meilleur ami de Captain America dans les années 40, ni que T'Challa, fils du roi T'Chaka décide de se venger pour la mort de son père.
Mais surtout, la chose la plus importante que nous n'avions pas prévue, et qui pourtant, quand on se pose et qu'on y réfléchis deux secondes, parait évident, est la séparation des Avengers. L'attentat des Nations Unies nous a malheureusement bien prouvé que même nous, nous ne résistions pas à une provocation, et que même les meilleurs peuvent faire des erreurs.
Quand le nom du Soldat de l'Hiver est sorti dans les médias, Steve s'est mis en tête de le retrouver, ce que nous avons fait, dans le but de le protéger. Nous savions qu'il était innocent, et que, contrairement à ce que pouvais penser Tony et son équipe, le véritable responsable était toujours en liberté. Et nous voulions l'arrêter, pour l'empêcher de s'en prendre à d'autres personnes, mais aussi pour innocenter Bucky.
C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés en plein milieu du tarmac de l'aéroport de Leipzig, en Allemagne, face à nos anciens coéquipiers, plus un gamin en collant rouge et bleu que l'on ne connaissait pas, qui se présenta comme étant Spiderman, juste après avoir volé le bouclier de Captain avec ce qui semblait être une toile araignée sortant de ses poignets.
- Tu n'as pas perdu de temps. dit Steve
- Et tu as été complètement inconscient répondit Tony Tu es allé chercher Clint. Tu as fais sortir Wanda d'un endroit qu'elle ne voulait même pas quitter, un lieu sûr ! Je perds du temps à t'empêcher de diviser les Avengers.
- Alors il aurait fallu ne pas signer Tony.Et c'est là que tout est parti en vrille. Nous avons commencé à nous battre, Team Iron Man contre Team Captain America. Et bien que je partageais les convictions de Steve, je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable d'affronter mes amis. Le combat était dur, aussi bien moralement que physiquement.
Voyant que nous n'avancions pas, Scott Lang, l'homme fourmi, recruté dans notre équipe par Sam, voulu aider. Il réduisit un camion à la taille d'un jouet, et avec l'aide de Captain, l'envoya sur nos adversaires. Le camion reprit sa taille initiale, et explosa en s'écrasant au sol, juste a coté de moi. Je ne sais pas dans quel état j'aurais fini si quelqu'un ne m'avait pas sauté dessus pour me protéger de l'explosion.
Le souffle coupé, je fixais quelques secondes le camion en feu. Scott s'imaginait qu'il transportait de l'eau, sauf que c'était du kérosène. Je finis par poser les yeux sur mon sauveur, et figea un instant. T'Challa, arborant le costume de Black Panther, se tenait au dessus de moi. Son casque enlevé, je pouvais voir une pointe d'inquiétude dans ses yeux.
- Tu n'as rien ?
- Hm ... Non, je vais bien, grâce à toi ... Merci.Il ouvrit la bouche pour me répondre, mais tourna la tête en direction de l'aéroport, où Steve et Bucky courrait en direction du jet. Je n'eus pas le temps de faire un mouvement qu'il se lança à leur poursuite, voulant à tout prix arrêter Bucky. Je soupirais et me relevai, retournant au combat, qui finalement se termina par une chute quasiment mortelle de Rhodey.
VOUS LISEZ
One Shot Marvel & DC
Hayran KurguImagines et One shot sur les personnages Marvel et DC Comics Commandes : OFF ❌ Enjoy ♥️