Moi : Désolée d'être rentrée je voulais pas déranger, je le referais pl...
Je me suis retournée et j'ai levé la tête.
Et je l'ai vu....: Waouh, Haley, juste waouh quoi, te rends tu compte du talent que tu as ?
Moi : Ambrose arrête, je voulais pas que tu entende ça, s'il te plaît garde le pour toi
Ambrose : Mais... J'ai même plus les mots pour te dire à quel point tu joues merveilleusement bien, tes parents ne te l'ont jamais dit ?
Je baisse la tête.
Moi : J'ai cours.
Je prends rapidement mon sac, je passe à côté de lui pour pouvoir sortir, mais il me retient le bras.
Ambrose : Au plaisir de t'entendre jouer une nouvelle fois, en espérant découvrir ta voix.
Moi : Ce n'est pas prêt d'arriver crois moi.
Je me détache de son emprise et me dirige vers ma salle de classe. Je suis tellement gênée qu'il m'ai vu jouer, c'est vrai je trouve ça personnel...
Je rentre en cours de français et m'installe au fond, et réfléchi, cette après midi, je vais voir Lili, et comme il reste 2h avant l'heure du midi, je vais filer après mon cours pour aller chercher des pâtisseries et de quoi manger avec Lili.
Durant le cours, pour ne pas perdre ses habitudes, la prof ne cesser d'essayer de me rabaisser mais disons qu'elle ne sait toujours pas que je suis française, pauvre d'elle.
Je sors de son fichu cours et vais ensuite dans une supérette, je prend de la nourriture asiatique, j'ai cru comprendre que Lili aimait ça, je prends des glaces, et je passe à la boulangerie prendre des douceurs pour le goûter de cette gentille femme.
Les bras chargés je sors de tout ces magasins et me dirige vers son immeuble, qui est, désormais, à deux pas. J'essai d'ouvrir la porte en essayant de taper le code, en vain. Un jeune homme très charmant, à peine plus vieux que moi, sors de l'immeuble, il me lance un doux sourire et il me tient la porte tel un gentleman, je lui souris légèrement et franchis la porte pour monter au deuxième.
Une fois arrivée devant sa porte je tape avec mon pied contre ma porte, Lili m'ouvre, ou plutôt, entrebaille, la porte et je comprends qu'elle ne voit pas mon visage, donc elle se méfie, ce qui est normal je dirais.
Moi : Lili ce n'est que moi.
Elle ouvre grandement la porte et m'aide à porter tout ces sacs qui commençaient à me couper la circulation sanguine. Nous posons tout nos sacs sur sa table carrelée, de cuisine. Puis elle me sert dans ses bras, je lui rends son étreinte assez maladroitement je dois dire, n'étant pas habituée à serrer les gens dans mes bras.
Lili : Alors ma belle ? Comment tu vas ? Je ne pensais pas que tu aller revenir t'enfermer avec une vieille comme moi aha, tu viens juste de louper mon fils, mais si tu restes assez longtemps tu le rencontrera sûrement ! J'ai tellement hâte !
Moi : Je vais bien Lili, Et toi tu vas bien ? Tu n'est pas vieille Lili ! Oui sûrement
Lili : Oh comme une femme de 79 ans tu sais, les os qui craquent et le dos qui se courbe mais je vais bien !
On se met à cuisiner toute les deux pendant qu'on se raconte notre semaine, chacune de notre côté, on mange, on débarrasse ensuite, et tout cela dans la joie et la bonne humeur, on entend soudainement une porte claquer.
...: MAMAN C'EST MOI !
Lili : DANS LA CUISINE
C'est donc, son fils j'imagine, Calvin je crois.
Il rentre dans la pièce, et je reconnais l'homme qui ma tenu la porte quelques heures plus tôt, je prends le temps de le détailler un peu plus, c'est vraiment un très bel homme, il a les cheveux bruns clairs, une barbe qui lui donne un air vraiment mature, des yeux vert qui tirent sur le marron. Vraiment un homme comme je le disais, les bras pleins plus tôt, avec beaucoup de charme.
Lili : CALVIN ! C'est la fille dont je t'ai parler !
Calvin : Ravi de pouvoir mettre un visage sur cette jeune fille dont ma mère parle tout le temps, ma mère n'a fait que de me parler de vous si vous saviez. Enchanté Calvin
Moi : Aha de même, Haley.
Il me fait un baise-main et je dois avouer que je trouve ça vraiment trop mignon, mais en ce moment j'ai pas trop le temps d'y penser tellement je suis gêner, sa mère est tout de même dans la pièce.
Lili : Calvin, arrête tu l'a gêne
Je dois avouer que je rougis 2546826 fois plus.On s'installe et on commence à parler, Calvin me raconte qu'il fait des études de droit et que ça lui plait, il me parle de lui et de ce qui l'aime puis il me pose une question qui me met de suite mal à l'aise.
Calvin : .....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que pensez vous de Calvin ? Et à votre avis qu'est ce qui pourrait, mettre mal à l'aise Haley ?
--> Calvin en multimédia
Alors votre rentrée ? Racontez moi
VOUS LISEZ
BadBoy.
Подростковая литератураHaley, 17 ans, française, nouvelle dans le lycée de LA, va faire la malheureuse rencontre du BadBoy de ce lycée. Il osera la bousculer et dommage pour lui ; elle ne se laissera pas faire, ce qui surprend le dangereux jeune homme. Voici l'histoire...