Calvin : Alors, qu'est ce qu'une jolie fille comme vous, fait seule, à prendre le temps de s'enfermer avec ma mère, plutôt qu'avec un beau garçon à son bras ?
Moi : Il faut croire qu'aucun garçon ne voudrait prendre place à mon bras !
Lili ricane, et Calvin, lui, affiche une mine assez surprise. Nous étions installés dans le grand salon de Lili, il est chargé de photos, et de souvenirs en tout genre, ainsi que quelques dessins, je dois dire que ce salon est très accueillant.
Calvin : Comment ça ? C'est impossible !
Lili se lève, je suppose qu'elle va revenir avec la nourriture achetée, et cuisinée précédemment.
Moi : Faut croire que non aha.
Calvin : Alors que diriez vous qu'on se tutoie et que tu m'accompagne boire un verre un de ces jours ?
Je dois dire que je suis assez gênée de sa proposition, évidement pas celle de se tutoyer, mais bien celle d'aller boire un verre, je ne suis pas vraiment habituée, à ce que l'on me propose ce genre de chose. Voyant qu'il s'impatiente de ma réponse, désorientée, j'acquiesce. Y a pas de mal à ça, et au pire qu'est ce qui peut m'arriver ? Pas grand chose.
Lili revient, un plateau, avec, comme je l'avais prédis, la nourriture chinoise, disposée dessus, largement assez pour trois personne évidement.
Calvin : Qui a eu l'idée de commander de la nourriture chinoise ?
Lili : Oh c'est Haley, elle voulait me faire une surprise et je savais qu'elle allait passé mais je n'avais rien prévu, je crois bien que c'est elle qui a tout prévu !
Elle disait ça avec un tel enthousiasme, j'ai peine à y croire d'ailleurs !
Calvin : Et bien merci Haley, c'est gentil de venir comme ça accompagné ma mère, tu sais avec mes études et tout elle se retrouve assez souvent seule, je sais pas vraiment comment elle fait d'ailleurs !
Moi : Mais y a pas de souci, disons que Lili et moi nous ressemblons un peu avec notre côté solitaire *je fais un clin d'œil à Lili*, alors ça me fait plaisir, d'avoir peut être trouvé une très bonne compagnie telle que vot.. ta mère !
Calvin me sourit, d'un sourire assez sincère je dois dire, et nous nous attaquons à notre repas, qui par ailleurs, est très bon, nous parlons, et rigolons. Tout se déroule dans la joie et la bonne humeur, et je découvre la complicité qu'a Lili, avec son fils. On dirait deux amis d'enfance, j'ai du mal à réalisé que leur différence d'âge est présente, sachant qu'aucun sujet n'est tabou ici. Ils parlent de tout sans se préoccuper de savoir si ça gêne l'un ou l'autre, j'aurais aimé avoir mon père pour avoir ce genre de complicité avec mon père.
Je dois avouer que chez moi ce genre de conversation est très rare, sachant que ma mère travaille, et que le sujet de notre père est un sujet à ne jamais évoqué. Celui d'un nouveau compagnon pour ma mère non plus d'ailleurs. Et quelque soit le sujet engagé, ça nous rapporte à ces deux sujet donc c'est même plus la peine d'essayer.
J'observe les deux personnes devant moi, à chipoter pour savoir quel film entre Dirty Dacing, et Titanic, est le meilleur, bien évidement, Lili gagne avec Titanic, disant que c'est le film qui aura marqué tout le cinéma mondial. Je suis d'accord avec elle, mais je n'interviens pas je préfère les voir débattre.
Nous finissons de manger, puis nous débarrassons, je reste encore un long moment en leur compagnie, et en voyant qu'il est assez tard je décide de partir. Je dis au revoir à Lili, en lui promettant de revenir la semaine prochaine, bien sûr ! Quand je m'approche de Calvin, dans le but de lui dire au revoir, il propose de me raccompagner, en voiture, jusque chez moi. Voyant la pluie qui commence à s'abattre sur la ville, et sachant que je suis venue en bus ce matin, je n'ai aucune envie d'attendre mon bus pour finir toute trempée ! Alors j'accepte sans résistance. Je prends mon manteau et le reste de mes affaires, fais un dernier coucou à Lili de la main et suis Calvin jusqu'à sa voiture.
Nous arrivons devant une jolie BMW, noire, qu'il déverrouille. Je rentre assez rapidement dans l'habitacle pour évité d'être plus mouillée, que je ne l'étais déjà. Je lui indique la route, qui se déroule dans une assez bonne ambiance je l'avoue. Il se gare devant chez moi.
Calvin : Maintenant je sais où tu habites...
Je souris.
Moi : Cela ne te serras pas vraiment utile, sachant que je ne suis quasiment jamais ici !
Il ris et viens m'ouvrir la portière. Je sors, le remercie lui fais signe de la main et commence à rentrer chez moi.
Mais Calvin rattrape mon bras et...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon pas trop de suspens franchement, alors que pensez vous que Calvin va faire ?
Ou dire ?
Que pensez vous de lui ? De Lili ?
Dites moi si je publie assez vite, disons que je ne prévois pas vraiment quand mais c'est plutôt quand j'ai le temps, ou quand je prends le temps disons ...
Je vous dis à bientôt et bonnes rentrée ( encore ) 😈
VOUS LISEZ
BadBoy.
Novela JuvenilHaley, 17 ans, française, nouvelle dans le lycée de LA, va faire la malheureuse rencontre du BadBoy de ce lycée. Il osera la bousculer et dommage pour lui ; elle ne se laissera pas faire, ce qui surprend le dangereux jeune homme. Voici l'histoire...