Chapitre 15

142 14 0
                                    

PDV Illias

" Je suis partie parce que je t'aimais, je ne voulais pas te blesser. Je savais que je ne pouvais pas aimer un simple humain, malgré que ce soit toi. Je savais aussi que au moindre baiser tu ne serais plus jamais le même. "

Je n'ouvris pas la bouche, je ne pouvais pas parler, juste la regarder. Ses yeux brillaient de larmes, ça se voyaient qu'elle s'en voulait.

" Je peux tout de même te poser une question ? Me demanda-t'elle
- Oui.
- Que fais tu ici ?
- Après avoir reçu ta lettre je suis parti de chez moi à ta recherche, je ne pouvais pas perdre la seule personne que j'aimais ...
- Attends une minute. Ça fait vraiment deux ans que tu me cherche ?
- Oui deux ans sans relâche, j'ai laissé ma mère seule et je suis parti pour toi. - Tu devrais rentrer et t'occuper d'elle.
- Oui mais avant je voulais te dire la seule chose pour laquelle je suis venu."

Son regard devient interrogatif. Je me lève et elle fait de même. Je lui prend la main et on commence à avancer jusqu'à la sortie de la forêt. En silence, pas un de ces silence pesant mais un silence calme et agréable, un silence qui montre qu'on se sent bien.

Arrivés à la sortie de la forêt je me tourne vers elle et prends une grande inspiration.

" Je t'aime, voilà pourquoi je t'ai suivie, pour te dire ça. Mais on dirais bien que tu as refait ta vie et c'est pour cette raison que je vais partir dès demain matin et rejoindre ma mère. "

Je commence à partir et évite de me retourner pour ne pas la voir et avoir envie d'abandonner mais sa douce voix me stop.

" Illias attend, moi aussi je t'ai toujours aimé et je t'aime toujours."

A ce moment mon coeur fait un bon dans ma poitrine.

" Un jour ma mère m'a présenté Alex et je me suis dis que je ne devais pas refuser car je ne devais pas te retrouver sinon tu serais en danger. Donc j'ai décidé d'accepter et de recommencer depuis le début. "

Je sens sa main sur mon épaule et entend quelques sanglots.

"Illias, tu peux partir mais sache que jamais je ne t'oublierai, je t'aimerai toujours alors adieu."

Sa voix était claire et on entendait pas un seul sanglot mais je ne me retournais pas et je commençais à retourner à l'auberge.

Mais dans ma chambre je trouvais une silhouette allongée sur mon lit.

"Alors Illias ? Je croyais que tu étais parti, mais à ce que je vois nan."

Prochain chapitre le 9 octobre, mon twitter @kapichu28

Le garçon de la Lune [TERMINE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant