Chapitre 19

118 11 0
                                    

Je me dirige vers la salle à manger pour y prendre mon petit déjeuner. Dans la grande pièce se trouve déjà Axel et Eri qui mangent déjà, les deux me présentent un grand et faux sourire puis retournent à leur repas. Je m'installe donc aux côtés de ma fiancée et un homme aux yeux vides m'apporte mon petit déjeuner. Je ne prends pas la peine de le remercier sachant qu'il ne répondra pas. Je m'attaque donc à mon repas et mange en silence.

Le repas fini je me lève et sors de la pièce qui est à présent vide. Je me dirige vers le dédale de couloir à la recherche d'un endroit intéressant à découvrir et je tombe sur une porte entrouverte. Je la pousse délicatement et je tombe sur un labyrinthe d'étagères remplies de livres, au détour de l'une d'elle j'aperçois une ombre. Je passe donc ma tête dans la rangée et je vois un dos que je connais bien. Alina. Je m'éloigne donc sans bruit sachant qu'elle refuserait de me voir. 

Je me retrouve dans une rangée pleine de livres à vieille reliure. Je prends le plus proche et lis sur la couverture. " Contes pour humains ". J'ouvre le livre et tombe sur des contes que ma mère avait l'habitude de me raconter.

Je relis tout les contes du livre puis je me lève en silence et me dirige machinalement vers l'endroit où se trouvait ma magnifique succube, sauf qu'elle n'est plus là. Seul trace de son passage, un livre mal rangé qui dépasse de quelques centimètres par rapport aux autres. Je commence à repartir sauf que la curiosité l'emporte et je m'empare du livre à la couverture cramoisie. 

Un titre en lettre d'or y est indiqué, " Les secrets des succubes ". Je ne peux m'empêcher de l'ouvrir et de le feuilleter. 

Pourquoi Alina aurait-elle besoin de ce livre ? 

Le coin d'une page est replié comme pour se souvenir que l'information qu'elle recherchait se trouve là. Le titre indiqué en haut de la page me prends de court. 


" Annuler les pouvoirs d'une succube "

Vous connaissez une personne au prise d'une succube aussi belle que magnifique, il n'y a qu'un seul moyen de vous débarrasser de ce mauvais sort mais pour cela vous allez devoir ...


Un grand bruit et des éclats de voix venant du couloir me font refermer et reposer le livre en vitesse. Je m'empresse de sortir de la bibliothèque et de rejoindre l'endroit d'où proviennent les voix. Je parviens à distinguer qu'elles appartiennent à Alina et Eri. Lorsque j'arrive au niveau des filles, je peux voir Alina par terre et une commode sur laquelle était un très jolie vase qui gît maintenant sur le sol, en morceaux. Je me précipite pour aider Alina à se relever mais elle me repousse et se relève. Puis se met en face de sa sœur et malgré le fait qu'elle soit légèrement plus petite qu'elle, elle l'affronte du regard. 


" Alina ! Je t'ai dis de t'écarter de mon chemin.

- Tu crois vraiment que je vais t'écouter. Sorcière !

- Moi ? Une sorcière ? Le ton de la voix d'Eri est doux et posé. 

- Oui tu es une sorcière et tu sais de quoi je parle !

- Je ne vois pas Alina."


Le regard de Eri se posa sur moi et elle me sauta dessus et s'agrippa à mon bras tellement fort que je pouvais pas penser à me libérer de son emprise. Le regard d'Alina devint soudain noir et Eri prit la parole mais cette fois sa voix était tremblante et aiguë.


" Illias, ma petite sœur m'a sauté dessus quand on s'est croisé. Éloigne la de moi, j'ai peur. "


Je savais évidemment que je devais lui obéir et faire semblant d'en vouloir à Alina mais cela me brisa le cœur. Je pris donc la main d'Eri et à ce moment le regard de sa petite sœur devint triste  et je me retint de ne pas repousser cette sorcière pour réconforter la fille que j'aimais. Je m'éloignais donc d'elle lorsque sa voix résonna dans le couloir.


" Eri je te promet que je le sauverai ! Je le sauverai de toi ! Je trouverai un moyen !"


Et ses sanglots éclatèrent dans toute la maison. Mais j'étais déjà loin et des larmes coulèrent également le long de mes joues. 

Le soir après le dîner alors que j'étais dans la chambre en compagnie d'Eri à attendre qu'elle me révèle plus de choses sur moi. Elle n'ouvrit pas le tiroir et se glissa directement sous ses draps avec un grand soupir. Elle ferma les yeux pendant que je la regardais interrogatif. 

Voyant que je restais assis elle comprit ce qui me tracassais. 


" Tu n'as pas été assez sage pour en savoir plus sur toi, il ne fallait pas essayer de la relever. Et j'ai vu tes larmes. "


Je me levais donc en vitesse et commençais à m'habiller pour sortir. 


" Où vas-tu ? 

- Dans le jardin.

- Ne rentre pas trop tard ou je serai obligée de te punir. "


Pour seule réponse je claquai la porte et me dirigeai à grand pas vers le jardin. Quand je passais la porte, un flux de magnifique chanson me laissa sans voix. Je me dirigeai machinalement vers le lac et une voix différente de celle des fleurs parvint à mes oreilles. Je me mis à courir et arriver au coin d'une haie le spectacle magnifique me laissa sans voix. 

Lac magnifique, illuminé de milliers de lucioles qui volaient à sa surface et la lune et les étoiles qui se reflétaient dans sa surface donnaient une sublime scène aux fleurs qui chantaient et servaient de chœur à une somptueuse jeune fille. Alina. Elle chantait, elle chantait juste et moi je l'admirais en silence. Elle ne me voyait et c'était mieux comme ça. Je regardais en direction des freesias et mon amie l'accompagnait de sa belle voix. J'irai la voir demain et discuterai de ce moment pendant des heures. 

J'écoutai Alina jusqu'à la fin de sa chanson. Après avoir fini, elle salua un public invisible pour le remercier de l'avoir écouté et s'éloigna dans la pénombre jusqu'à la porte pour ensuite aller se coucher. Pour ma part, je m'approchai de la surface du lac et me couchai sur la berge. J'y passai quelques heures pour enfin retourner me coucher auprès de cette femme que je détestais plus que tout.  









Le garçon de la Lune [TERMINE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant