4.
Point de vue de Benjamin
Et c'était reparti pour une autre journée ennuyante au stand de fruits. Je plaçais le stand et allais ensuite m'asseoir sur la chaise très inconfortable qui était là. Je pouvais bien prendre une petite sieste, tant que j'y étais...
-ARRÊTEZ CETTE FILLE! ARRÊTEZ CETTE VOLEUSE!
Je me tournais vers la voix et pouvais voir une fille blonde courir en essayant de maintenir en place un short visiblement trop grand pour elle. Elle était poursuivie par un homme qui devait avoir la soixantaine et qui était très essoufflé.
-Couvrez-moi, s'il-vous-plaît! Me dit la fille avant de se cacher derrière le stand.
-Attends, quoi?
L'homme arrivait finalement, complètement essoufflé.
-Dites donc, vous n'aurez pas vu, par hasard, une blonde courir avec des vêtements visiblement trop grands pour elle?
Je jetais un coup d'œil vers le stand où je pouvais voir la fille me supplier silencieusement de l'aider. Je capitulais.
-Non, pourquoi? Mentais-je.
-Parce que cette salope a volé les vêtements que ma femme avait accroché sur la corde de mon jardin! Aboyait-il.
Je grimaçais à l'entente du mot "salope". C'était un peu exagéré et injustifié de l'appeler comme ça simplement pour un vol de vêtements...
Je sortais mon portefeuille et lui tendais un billet de cinquante euros.
-Je vous donne ça, et vous laissez tomber l'affaire? Lui demandais-je.
-Bon, oui, pourquoi pas.
Il m'arrachait pratiquement le billet des mains avant de partir en continuant tout de même d'insulter la fille. Celle-ci vérifiait que l'homme était assez éloigné avant de sortir de sa cachette et de me rejoindre.
-Merci de m'avoir aidée... Dit-elle doucement.
-Je peux savoir ce qui t'as pris de voler des vêtements? Tu réalises que si tu étais tombée sur quelqu'un d'autre, ça aurait bien pu très mal se terminer?
-Je n'avais pas le choix... Il me fallait des vêtements et il n'y a aucun magasin de ce type ici.
-Parce que tu n'avais pas de vêtements? Tu pouvais bien demander à tes parents de t'en acheter.
-Je... Je n'ai pas de parents...
Et merde. Bien joué, la délicatesse!
-Comment est-ce que je peux vous remercier de m'avoir aidée? Changeait-elle de sujet.
-Tu vas me faire le plaisir de me laisser tranquille. Lui dis-je.
-Oh, d'accord... Et bien, passez une bonne journée...
Elle commençait à s'éloigner et je retournais m'asseoir sur la chaise quand je la voyais s'arrêter avant de revenir vers moi.
-En fait, j'aurai une proposition à vous faire.
-Tout ce que tu pourras me dire ne m'intéresse pas, rentre chez toi, gamine.
-Gamine? J'ai dix-sept ans.
-Ouuuuuuuh, c'est vrai que ça change beaucoup la réalité.
Elle roulait des yeux.
-Quoi qu'il en soit, j'aurai besoin d'un chauffeur.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Ficção AdolescenteLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...