21.
Point de vue d'Amelia
L'université était une toute nouvelle expérience maintenant. Et, à mon plus grand bonheur, je m'en sortais très bien.
Le jour de la rentrée, je devais avouer que ça avait été assez bizarre. Tout le monde me dévisageait à chaque tournant avec des expressions surprises. Il était vrai après réflexion que ça devait être étrange de se dire qu'on étudiait avec la reine de notre pays. C'était peut-être aussi parce que j'avais deux agents qui me suivaient pour assurer ma protection. Ils restaient à cinq mètres de moi, mais c'était loin de passer inaperçu.
Au bout d'une semaine, lors de mon premier travail à faire en équipe, je m'étais placée avec une fille prénommée Marie. On s'entendait très bien l'une avec l'autre et j'étais devenue amie avec elle assez vite. Ma première amie! Ce n'était pas rien! Elle m'avait présenté à ses copines par la suite, et ça avait immédiatement cliqué. Elles me traitaient comme une personne normale, ne prenaient aucunement en compte le fait que j'étais la reine de leur pays. Il m'était arrivé de sortir en ville avec elles quelques fois et elles payaient absolument tous leurs propres achats.
En ce moment, j'étais dans ma chambre en compagnie de Marie, on étudiait pour un examen que nous allions avoir dans trois jours. Je sentais mon ventre gargouiller.
-Est-ce que tu as faim? Demandais-je à Marie.
-Ouais, un peu. Avouait-elle.
-Je vais aller demander à Hubert qu'on nous apporte des biscuits, ça te va?
-Est-ce que je pourrais aussi avoir du lait?
-Bien sûr!
Je me levais du sol et marchais jusqu'à la porte. Comme prévu, Hubert était près, assis sur une chaise.
-Hubert, pouvez-vous nous apporter quelques biscuits et deux verres de lait? Nous avons un peu faim.
-Aucun problème, Amelia. Je reviens dans quelques minutes. Dit-il en se levant.
Je retournais dans ma chambre pour rejoindre Marie.
-Ça te dit, qu'on prenne une pause? Me demandait-elle.
-Ça ne serait pas de refus! En plus, ça nous permettra d'éviter de mettre des miettes sur nos notes de cours.
-Ouais, tout à fait!
Je gloussais. Hubert entrait dans ma chambre et déposais un plateau de biscuits ainsi que deux verres de lait devant nous.
-Merci, Hubert! Vous passerez le mot à Joséphine aussi! Lui dis-je.
-Ça nous fait plaisir, ma reine.
Il quittait la chambre en refermant la porte derrière lui.
-Je ne sais tellement pas comment tu fais, sérieusement. Dit-elle en prenant un biscuit.
-De quoi tu parles?
-Ton mode de vie. Je ne pose aucun jugement de valeur, rassure toi, mais je ne sais pas si j'aurais été capable de vivre avec des domestiques qui s'occupent de moi.
-Bah, quand c'est la seule chose que tu connais, ça ne te fait rien. J'y avais jamais pensé, à cette question. Disons que j'ai jamais été exposé à un autre mode de vie avant cette année.
-Mais, tu savais bien que tu étais différente, pas vrai?
-Évidemment, j'en ai pris conscience assez tôt. Déjà, je vis dans un château. Aussi, il suffisait de voir comment les gens se comportaient avec moi. Pour finir, le fait que je n'étais pas autorisée à jouer avec des enfants autre que mon cousin me montrait que j'étais loin d'être comme les autres.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Novela JuvenilLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...