9.
Point de vue d'Amelia
Je sentais mon estomac se tordre. C'était comme s'il échouait lamentablement à la tâche d'éviter de se faire marteler. J'ouvrais les yeux en sentant quelque chose couler. Oh non.
-Ben, réveille toi. Dis-je en le secouant.
Il grognait, mais j'insistais. Il fallait vraiment qu'il se réveille.
-Quoi? Lâchait-il en s'asseyant finalement.
-On a un problème.
-Mais dis-le et arrête de tourner autour du pot.
-Il faut qu'on aille acheter des trucs pour moi...
Je sentais mes joues virer au rose. C'était vraiment gênant.
-Mais quoi, putain? Dis-le!
-Des... Des serviettes sanitaires.
-Oh. OH! Merde, debout!
Je me levais et poussais un petit cri en voyant que mon bas de pyjama était devenu rouge ainsi que l'intérieur du sac de couchage. C'était vraiment embarrassant. Ce genre de chose ne m'était jamais arrivé.
-OK, je vais faire un tour au village rapidement. Toi, nettoie tes affaires et expose les au soleil.
-Mais je peux pas me changer! Je ne vais pas tâcher un autre bas!
-Garde ce que tu as, mais évite de t'asseoir sur du tissu. Je reviens dans vingt minutes maximum.
Il se précipitait hors de la tente et j'entendais la voiture démarrer. Je quittais la tente en emportant le sac de couchage à l'extérieur. Je l'ouvrais au complet. Je prenais un bidon d'eau que Ben avait laissé et en versais sur la tâche. Je retournais dans la tente pour prendre mon sac et attraper le pain de savon. C'était une technique que m'avait apprise une des femmes de ménage, puisque j'avais insisté pour nettoyer un peu mes vêtements dans les cas d'une tâche. Je mouillais le savon avant de commencer à le frotter pour en étendre assez. Ensuite, je frottais avec force le tissu. La tâche ayant disparu, je rinçais le tout. En même temps, la voiture revenait et Ben en sortait, un paquet de serviettes sanitaires à la main.
-Tiens, c'est pour toi. Me dit-il en le tendant.
-Merci... Dis-je, complètement gênée.
-Tu n'as pas besoin d'être embarrassée, tu sais? C'est un phénomène normal.
Il serrait mon épaule en guise d'encouragement et j'allais ensuite chercher une culotte propre ainsi qu'un pantalon foncé avant de m'éloigner pour éviter que Benjamin ne me voit. Je me débarrassais de ce que je portais avant d'attacher la serviette sur ma nouvelle culotte et d'enfiler le pantalon. Je me ré-avançais ensuite vers Benjamin, plus embarrassée que jamais. Quoi qu'il puisse dire, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir de la gêne.
-Changement de plan, aujourd'hui, au lieu de poursuivre la route, nous allons passer la journée dans un hôtel. En ville, j'ai demandé où se trouvait celui le plus près, et je sais comment m'y rendre. Comme ça, ça nous permettra de faire laver nos vêtements, on pourra prendre une douche et tu pourras te reposer.
-Merci...
-Je m'occupe de ranger le campement. Toi, nettoie tes trucs.
Je hochais la tête et m'apprêtais à la tâche. Une fois que j'avais terminé, on partait vers la ville. On arrivait finalement à l'hôtel.
-Est-ce que tu parles ou je le fais?
-Tu ne parles pas allemand... Lui dis-je.
-Ces genres d'endroits offrent des services en anglais. Alors?
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Ficțiune adolescențiLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...