22.
Point de vue de Benjamin
Je venais tout juste de terminer mon cours du matin. Je souhaitais une bonne journée à mes "élèves" et attrapais ma serviette pour essuyer mon visage. Je buvais une gorgée de ma bouteille d'eau avant de prendre mes affaires et de me diriger au comptoir.
-File-moi un jus. N'importe lequel. Demandais-je à ma collègue.
-Dis donc, tu n'as pas l'air énormément en forme, toi... Ça va? Dit-elle en me servant un jus.
-Disons que j'ai un peu trop fait la fête, hier soir...
-Un soir de semaine? Fais gaffe à ce que ça n'arrive plus!
-Ouais, je sais, je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris...
Au contraire, je savais pertinemment pour quelle raison j'avais autant bu. Je n'allais simplement pas le dire à voix haute à ma collègue. De toute façon, ça ne la regardait pas.
Elle me parlait, mais je ne l'écoutais qu'à moitié, me contentant de hocher la tête en lâchant un "hum hum" à l'occasion. Au bout d'un moment, j'entendais la porte s'ouvrir et je me retournais pour voir ce que c'était. Je fronçais les sourcils. C'était un groupe d'hommes en costumes. Il y en avait au moins cinq.
-Mais qu'est-ce que c'est? Demandait Jeanne, qui ne couvrait pas son étonnement.
Ils jetaient tous un coup d'œil au lieu avant de s'avancer vers nous. J'en reconnaissais un automatiquement.
-C'est un plaisir de vous revoir, Benjamin. Me dit-il.
-De même, M.Jacques.
-Ben, tu les connais, ces types? Me demandait Jeanne.
-Ouais. Qu'est-ce que vous me voulez?
-J'aurais besoin de m'entretenir avec vous un instant. Code R.
C'était une mention que j'avais appris lors de ma formation. Code R, c'était pour la royauté. Je savais donc automatiquement qu'il s'agissait d'Amelia. Je me retournais vers Jeanne.
-Je reviens, OK?
Elle hochait la tête et je me levais pour les guider vers une salle.
-En fait, ce n'est pas vraiment une question. La reine désire vous voir tout à l'heure. Vous avez l'option de nous suivre calmement ou qu'on vous emmène de force. Alors?
-Laissez-moi le temps de rassembler mes affaires, et j'arrive.
-Ne tardez pas trop. Nous sommes un peu pressés dans le temps.
Je hochais la tête et me rendais dans les vestiaires troquer ma tenue de sports contre des vêtements de ville. Je rangeais le tout dans mon sac et ne manquais pas de passer par le comptoir pour avertir Jeanne que je devais partir en urgence. Je suivais ensuite les hommes qui me guidaient jusqu'à une voiture.
En moins d'une heure, nous étions sur le tarmac d'un aéroport. Devant l'avion royal. Je me retrouvais à l'intérieur en cinq minutes, et on était dans les airs dix minutes plus tard.
-Pourquoi veut-elle me voir, en fait? Demandais-je à M.Jacques.
-Je ne sais pas. Vous l'apprendrez bien vite, de toute façon.
Je haussais les épaules et passais le temps de vol à regarder par la fenêtre à tortiller mes mains. Je devais l'admettre, l'idée de revoir Amelia après deux mois me rendait nerveux. Surtout que je n'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait bien me vouloir. Je n'étais pas en route pour voir n'importe qui. C'était Amelia!
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Genç KurguLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...