**Cette partie se passe entre le prologue et le premier chapitre :) Benjamin et Amelia ne se connaissent donc pas encore
Point de vue de Benjamin
Je calculais les minutes sur le bout des doigts. J'étais en route vers un camp d'entraînement en Fiorélie, où je recevrais une formation pour finalement devenir agent secret. Je le cachais peut-être, mais j'étais impatient d'enfin être sur le site. Depuis le temps que je rêvais de devenir agent secret, c'était enfin en voie de se réaliser!
J'étais présentement assis dans une voiture qui était venu me chercher à l'aéroport. Le chauffeur m'avait dit que nous en avions pour quatre heures de route. Le camp était dans un coin assez reculé du pays, pour qu'il soit à l'abris des regards des civils. C'était compréhensible, mais le trajet jusque là était pénible.
Je repérais finalement un bâtiment clôturé et je me redressais pour mieux regarder. Je laissais échapper une intonation surprise, ce qui faisait ricaner le chauffeur.
-J'étais exactement comme toi en arrivant ici, la première fois.
Je ne décollais pas mes yeux de la fenêtre. On approchait de l'entrée. Devant la porte, la voiture s'arrêtait et le conducteur baissait la fenêtre. Il entrait un code et la porte s'ouvrait. Il remontait la fenêtre et on entrait dans le site.
Une fois la voiture immobilisée, je sortais de la voiture, mon sac passé sur une épaule.
-Bonjour. Benjamin Garnier, je présume? Demandait un homme en s'approchant de moi.
-Oui.
-Enchanté. Je m'appelle Claude Belleau, je suis le dirigeant du camp. Votre lit est dans le dortoir là-bas. Je vous laisse cinq minutes pour vous choisir un lit et vous diriger dans le bâtiment derrière moi. Rendez-vous au local B34.
Je hochais la tête et me dirigeais vers le dortoir. Sur place, je voyais trois autres garçons et deux filles.
-Salut. Me dit l'une des filles.
-Salut.
-Moi c'est Caroline, toi?
-Ben. Et vous?
Ils se présentaient tous: Théo, Hugo, Noé et Romane. Je prenais le lit qui était libre.
-Vous êtes arrivés quand?
La majorité était arrivée la veille. Romane était arrivée il y a une heure.
-Bon, moi je vous laisse je dois trouver la salle B34. Leur dis-je.
-Toi aussi? On m'a dit d'y aller, tout à l'heure. Me dit Romane.
-Ils vont vous faire passer un test de langues. Vous savez, pour voir vos capacités. Nous expliquait Hugo.
-C'est pas trop dur?
-Vous devez simplement écrire un texte de 150 mots dans chacune des langues que vous dîtes maîtriser. Je pense que c'est pour savoir où il serait mieux de vous envoyer, lors de missions.
Je hochais la tête et je sortais des dortoirs en compagnie de Romane. On arrivait devant la salle B34 et on nous invitait à rentrer. Il y avait deux tables.
-Le principe est simple. Vous avez quatre feuilles sur chacune des tables. Vous pouvez utiliser le recto comme le verso. Écrivez 150 mots dans chacune des langues que vous maîtrisez. Dès que vous avez terminé, vous pouvez quitter. Avant chacun de vos textes, veuillez indiquer la langue. Et bien sûr, inscrivez vos noms.
Je hochais la tête et allais m'asseoir à l'une des deux tables. J'attrapais le stylo et glissais une feuille vers moi. Je commençais par écrire mon nom dans le coin droit supérieur de la feuille. Je commençais ensuite à me mettre à la tâche.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Teen FictionLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...