Dix ans plus tard...
La reine Amelia III de Fiorélie était en visite à Paris pour quelques jours. Le premier jour de sa visite, elle s'était entretenue avec le président français et le maire de la capitale un peu plus tard. Ces deux rencontres avaient été très intéressantes et elle savait à présent que l'alliance de la Fiorélie avec la France était sûre de rester intacte.
Ces dix dernières années, Amelia avait fait beaucoup. Elle avait non seulement fini ses études universitaires en trois ans avec des notes phénoménales, mais elle avait voyagé partout à travers le monde pour toutes sortes d'ententes et d'accords ainsi que pour faire un peu d'humanitaire. Le peuple fiorélien adorait leur reine, et inversement. Elle était extrêmement généreuse, était à l'écoute de sa population. On lui disait souvent qu'elle ressemblait beaucoup à son père dans ce sens.
Amelia venait en ce moment de terminer une conférence qu'elle avait donné dans un centre commercial où tout le monde avait le droit d'assister. Elle avait parlé d'une foule de sujet, comme sa montée au pouvoir à dix-huit ans, ses actions depuis son couronnement, son opinion sur plusieurs sujets d'actualités.
-Je vous remercie tous d'avoir assisté à ma conférence, ça me fait vraiment chaud au coeur de vous voir aussi nombreux. Dit-elle dans le micro.
Le public l'applaudissait et elle les saluait avant de descendre de la scène et d'aller voir Hubert, son domestique.
-Est-ce juste moi ou je n'ai rien d'autre pour le reste de la journée? Lui demandait-elle.
-Non, vous avez quartier libre jusqu'à demain.
-Oh! Super! Je vais aller aux toilettes et ensuite, on pourra aller dans un musée?
-Bien sûr, mais vous savez que vous n'avez pas besoin de demander, c'est vous la reine, après tout. Répondait-il en riant.
Elle lui souriait avant de se diriger vers les toilettes les plus près. Elle y faisait sa petite affaire avant de sortir de la cabine. Elle se lavait les mains et la porte des toilettes s'ouvrait sur des adolescentes.
-Oh... Putain... Dit l'une d'entre elles.
Amelia se tournait vers les trois filles.
-Vous... Vous êtes...
-Oui, en effet. Bonjour. Dit Amelia en souriant doucement.
-J'adore ce que vous faîtes... Vous êtes vraiment géniale! Dit celle qui était au milieu.
Amelia riait doucement avant de la remercier. Les filles lui demandaient si ça lui dérangeait qu'elle prenne une photo avec elle, ce à quoi la reine répondait par la négative. Quelques photos prises plus tard, elle saluait les trois filles et quittait la salle de bain. Elle rebroussait chemin vers son domestique quand elle était interrompue dans son trajet en entendant une fillette d'à peu près six ans pleurer, assise sur un banc. La reine fronçait les sourcils avant de se diriger vers elle. Elle s'abaissait pour être à son niveau.
-Salut ma belle, un problème?
La petite sanglotait toujours, elle n'avait pas entendu la question. Amelia posait alors sa main sur son épaule.
-Qu'est-ce qu'il y a, ma jolie?
-J'ai... J'ai perdu mon papa... Répondait la fillette
-Non, c'est vrai? Je vais t'aider à le retrouver, d'accord?
Elle hochait la tête et je lui souriais. Je me relevais et lui tendais la main. Elle la saisissait en essuyant un œil et je l'éloignais du banc.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Teen FictionLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...