7.
Point de vue d'Amelia
La route défilait sous mes yeux. Le paysage était vraiment magnifique. Nous allions entrer en Allemagne dans quelques instants selon les panneaux d'indication.
Ça faisait trois heures que nous étions sur la route et je m'ennuyais sincèrement. Benjamin ne mettait pas de musique, créant une ambiance morne et ne m'adressait aucunement la parole. Ça faisait cinq jours que je le connaissais, et quatre jours depuis ma dernière douche. C'était toujours comme ça. On se levait relativement tôt, on emballait tout pour ensuite reprendre la route le plus vite possible. On ne s'arrêtait que pour manger et aller aux toilettes en plus de pour aller dormir.
J'en avais marre. Oui, je l'avais engagé pour qu'il me conduise, mais je cherchais aussi à faire des rencontres. Pour ça, il fallait que je fasse de Benjamin mon ami. Surtout que ça allait être lui la personne la plus importante, puisque c'était lui qui me conduisait.
-Ben?
-Oui?
-Tu as quel âge, en fait?
-Pourquoi tu veux savoir?
-Bah, j'aimerais simplement savoir combien d'années de différence nous avons.
-Il est vrai que je pourrais te le dire... Mais, non.
-Quoi? Mais pourquoi?
-Parce que c'est drôle.
-Est-ce que je peux au moins essayer de deviner ton âge?
-Tu peux essayer, mais je ne te dirais pas si tu as raison ou non.
-Mais allez! C'est pas juste! Tu sais bien que j'ai dix-sept ans, moi! Protestais-je.
-Oui, et je trouve ça drôle que tu t'acharnes à vouloir me mettre un âge que je ne vais pas te nommer.
-Tu as trente ans?
Il commençait à rire. Je devinais donc que j'étais bien loin du compte.
-Moins de vingt-cinq ou plus de vingt-cinq?
-Moins de vingt-neuf.
-Tu sais, moi ce que je comprends de ce que tu me dis, c'est que tu es très vieux.
-Si c'est ce que tu veux croire, moi ça me fait plaisir que tu penses que je suis mûr.
-Et après c'est moi qui est pas amusante? Là, c'est toi qui ne l'est pas.
-Au contraire, moi je me trouve très amusant.
Je commençais à bouder en croisant mes bras. Pourquoi il ne me disait pas son âge? Ce n'était qu'un chiffre qui me permettait de savoir depuis combien de temps il vivait.
-Ben?
-Oui, Mia?
-J'ai faim. On pourrait pas s'arrêter pour manger?
-Ouais, OK.
Il mettait le clignotant pour la première sortie qu'il voyait. Une fois que la voiture était arrêtée, je descendais. Je savais que nous n'avions plus de nourriture, ce qui nous forçait à aller dans un restaurant.
-Bon, Ben, je veux visiter cette ville.
-Mia, on est dans un petit village de rien du tout...
-Et alors? Il y a bien des paysages à explorer! Je veux les voir, ça fait des jours qu'on roule sans réellement prendre la peine d'observer les endroits par lesquels on passe! Je ne veux pas arriver à Paris en deux semaines, mais en deux mois. Je veux pouvoir m'amuser, tu comprends?
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
JugendliteraturLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...