Chapitre Six

2.7K 219 7
                                    

6.

Point de vue de Benjamin

Je détestais faire les magasins. 

Depuis que je suis enfant, je déteste passer des heures à travers les rayons dans le simple but d'avoir de nouvelles choses. Je comprends maintenant que c'était essentiel étant donné que j'étais en pleine croissance, mais je n'arrivais toujours pas à comprendre comment, en étant adulte, des gens pouvaient trouver la notion de perdre son temps dans un endroit comme celui-ci amusante. En quoi c'était amusant d'avoir moins d'argent pour s'acheter quelque chose qui soit réellement important: du genre de la nourriture? 

Ça faisait maintenant peut-être une heure que je suivais la princesse pour qu'elle prenne des vêtements. Juste pour lui trouver une bonne paire de chaussures, nous étions restés une heure et demie dans le but de lui trouver quelque chose qui pouvait bien lui plaire. Au final, nous en étions ressortis avec deux boîtes: une paire de Converse noires dont la chaussure montait au-dessus de la cheville ainsi qu'une paire de sandales. Je surveillais les sacs pendant que la princesse essayait diverses tenues dans une cabine d'essayage. Normalement, il y avait une limite de vêtements qu'on pouvait essayer en même temps, cette notion ne semblait pas exister. 

-Est-ce que tu as bientôt terminé? Il serait envisageable qu'on reprenne la route avant la tombée de la nuit, possiblement. 

-Ouais, j'ai fini là, attends.

Quelques secondes plus tard, elle sortait enfin de la cabine, des vêtements sur chacun de ses bras. Tout ce qu'elle avait du côté gauche, elle le remettait à l'employé en lui disant que ce n'était pas la bonne taille. 

-Attends, est-ce que tu as pris des vêtements longs? Lui demandais-je.

-Pourquoi faire?

-Le jour, il fait peut-être chaud, mais la nuit, c'est autre chose. 

-Oh, non.

-On va te prendre deux pantalons ainsi qu'un pull que tu peux porter sur un de tes chandails. 

On retournait dans les allées pour commencer à lui chercher un pull. On lui trouvait finalement quelque chose avec une capuche et des ficelles pour la resserrer sur laquelle était écrit le mot "INVICIBLE". Elle l'essayait rapidement et ça lui faisait. On passait ensuite aux pantalons. Je lui recommandais de ne pas prendre des jeans, comme c'était plus pour les nuits fraîches. Elle attrapait deux joggings et consultait l'étiquette pour vérifier que c'était la même taille que ses paires de shorts. 

-Voilà, maintenant, j'ai tout! 

-D'accord, on passe à la caisse. 

On arrivait à la caisse et l'employée scannait tous les vêtements. Elle nous énonçait le prix et je sortais la carte du travail pour payer.

-Ben, c'est mes vêtements, je vais payer.

-Non, Mia. Tu es sous ma responsabilité, d'accord? Je paye, fin de la discussion. 

La princesse soufflait d'agacement pendant que je complétais la transaction. Les affaires étaient placées dans un sac. J'attrapais le sac en question avant de sortir du magasin avec la princesse.

-Pourquoi tu insistes toujours pour payer? Je peux bien le faire toute seule! Me dit-elle.

-Et pourquoi tu persistes à vouloir payer si je te propose de le faire?

-Parce que c'est pour moi, que j'achète ça! Ce n'est pas à toi de t'en charger.

-Tu me payes deux cents euros par jour, je pense bien que je peux te payer des choses comme de la nourriture, ou des vêtements comme maintenant. 

Princesse en fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant