Il était complètement découragé.
Dès son plus jeune âge, Benjamin (qui préférait qu'on l'appelle Ben) avait souhaité faire partie des services secrets d'un pays. Il adorait regarder James Bond, Mission Impossible et tous les autres films/émissions impliquant des agents secrets.
Toute sa vie, il s'était assuré de connaître toutes les moindres techniques de combat, les moyens de s'échapper, de se camoufler et, plus important, de sauver le monde.
Dès qu'il avait terminé le lycée, il s'était inscrit pour faire une formation en tant qu'agent de sécurité, ce qu'il avait accompli haut la main. Il avait ensuite été dans plusieurs camps de formation de services secrets de plusieurs pays. Par contre, il était contre plusieurs autres hommes et femmes qui étaient largement plus âgées que lui, ce qui faisait qu'il se faisait toujours recaler parce qu'ils avaient une longueur d'avance sur lui.
Ça faisait maintenant deux ans qu'il jonglait avec trois boulots pour joindre les deux bouts. Et il en avait marre. On ne l'avait pas pris au sérieux toute sa vie, lui disant que jamais il ne pourra devenir un agent. En ce moment, c'est eux qui avaient raison, et il détestait ça.
Il venait de finir sa journée de travail. Il poussait un soupir découragé et laissant tomber son sac à côté de son entrée avant d'aller s'écraser dans le canapé de son salon. Sa routine le déprimait, son appartement également. Il balançait ses souliers avant de se lever pour trotter jusqu'à sa cuisine. Il ouvrait le réfrigérateur. Il grognait en poussant un juron en constatant qu'il était complètement vide.
Il attrapait le téléphone et passait une commande pour pouvoir à son tour mettre quelque chose dans son ventre. Il en profitait pour faire un tour sous la douche, nettoyer un peu son corps qui avait été en sueur toute la journée. Il en sortait cinq minutes plus tard, en nouant une serviette autour de sa taille. Il entendait la sonnette de sa porte.
-J'arrive!
Il quittait la salle de bain et allait ouvrir la porte. Aussitôt, il se baissait pour éviter le coup de poing que lui portait l'individu devant lui. Il répliquait en lui frappait le ventre à l'aide de son pied avant de reculer rapidement. Que se passait-il? L'attaquant rentrait un peu plus dans l'appartement et ils commençaient à se battre, avec le pauvre Benjamin qui essayait de maintenir la serviette autour de sa taille. Malgré cet handicap, il parvenait quand même à maîtriser l'homme.
-Maintenant, tu vas me faire l'honneur de me dire qui tu es et ce que tu me veux.
-Tu vas le savoir dans quelques instants.
En trois secondes, il faisait glisser un tube de sa manche et soufflait à l'intérieur. Quelque chose venait piquer le cou de Benjamin qui se sentait rapidement fatigué. Bientôt, c'était le trou noir.
Il se réveillait un peu plus tard en baillant. Une chose était sûre, il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait. Il jetait un coup d'œil à la chaise sur laquelle il était placé. Ses poignets et ses chevilles étaient attachés. Il secouait un peu ses membres pour voir à quel point c'était solide. Il soufflait et ramenait tout son poids vers l'arrière, de sorte à ce qu'il tombe et que la chaise se brise. Ayant réussi, il se relevait et se débarrassait d'abord des appuis-bras toujours attachés à lui à cause des cordes avant de passer à ses jambes. Il resserrait un peu plus sa serviette.
-On aurait au moins pu avoir la décence de m'enlever quand j'étais habillé. Grommelait-il.
Il marchait un peu dans l'endroit où il était et finit par trouver ce qu'il recherchait: un moyen d'évasion. Il s'agrippait au tuyau avant de se hisser à l'aide de ses bras. Il arrivait finalement au plus haut point et tendait la main pour essayer d'ouvrir la fenêtre. Seulement, il glissait et tombait avant même d'avoir pu l'atteindre. Il réussit à se rattraper au dernier moment. Au même moment la porte s'ouvrait.
-Oh, Monsieur Garnier, enfin vous êtes réveillé! Annonçait un homme.
-Mais vous êtes perspicace, dites donc. Qu'est-ce que je fais ici?
-Toute chose en son temps. On aimerait d'abord nous excuser pour vous avoir fait venir de façon assez brutale.
-Quand même, vous auriez pu me laisser me changer.
-Nous avons pris la peine de vous apporter quelques uns de vous habits.
Rapidement on lui tendait des vêtements ainsi qu'une paire de chaussures. Il s'empressait d'enfiler son caleçon sous sa serviette avant de la retirer et de s'habiller.
-Qu'est-ce que vous me voulez? Demandait Benjamin.
-Permettez moi de m'introduire. Je m'appelle Guillaume Jacques et je travaille pour les services secrets fioréliens.
Les yeux de Benjamin s'écarquillaient. Il se souvenait avoir appliqué pour intégrer les services secrets de la Fiorélie, un pays situé entre la France, la Suisse et l'Allemagne. Il n'avait jamais reçu de réponse.
-Vraiment?
L'homme devant lui fouillait dans sa poche avant de lui lancer un portefeuille. Il l'ouvrait et tombait sur une carte avec la photo de l'homme et le logo du pays.
-Vous acceptez de m'écouter, maintenant?
-Euh... Ouais... Répondait Benjamin, encore abasourdi.
-Vous avez envoyé votre candidature il y a maintenant quelques temps. Après considération, nous avons décidé de vous laisser une chance en vous faisant passer un test.
-Sérieusement? Ça va se faire quand?
-Ça a eu lieu tout à l'heure, dans votre domicile.
-Oh, je vois...
-Et vous l'avez réussi haut la main!
-Vous êtes sérieux?
-Oui, bienvenue dans les Services secrets fioréliens.
L'homme lui tendait une main et Benjamin allait à sa rencontre pour qu'ils puissent s'échanger une poignée de main. Benjamin n'était pas capable de retenir son sourire. Enfin, c'était enfin arrivé.
-Nous vous attendons dans trois jours à cette adresse à huit heures tapantes. Ne soyez pas en retard.
Benjamin hochait la tête et sa main était rapidement libérée avec une carte et un trousseau de clés.
-C'est pour vous permettre de rentrer.
Il rangeait le tout dans sa poche avant de quitter l'endroit et rebrousser chemin vers son appartement. En entrant, il remarquait que sa commande était déposée sur sa table basse. Il souriait et la prenait avant de la manger.
Il allait enfin faire ce qu'il voulait.
-----------------------------
Hey!
Donc, voici le prologue de ma nouvelle histoire: Princesse en fuite!
J'espère que vous avez bien aimé cet avant-goût! Si ce début vous plaît, vous pouvez rajouter l'histoire dans votre bibliothèque :)
Je commencerais officiellement à écrire l'histoire quand j'aurais terminé Prodige
Au fait, au cas où vous n'aurez pas compris, la Fiorélie c'est un pays fictif.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
أدب المراهقينLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...