15.
Point de vue d'Amelia
Avec Benjamin, nous étions toujours en train de danser sur la piste. Les familles avec des enfants en bas âge étaient rentrés chez eux depuis peut-être deux heures maintenant.
Pour ma part, je pense ne m'être jamais autant amusée de toute ma vie. Je ne m'étais jamais sentie aussi libre que maintenant. J'avais tout ce que j'avais voulu durant ce voyage: de l'aventure, des interactions avec d'autres personnes que le personnel du château et surtout, un ami sur qui je pouvais compter.
Je voyais Benjamin plus que comme un simple ami. Je me rendais compte que j'aimais bien passer du temps avec lui et que j'aimais bien sa personnalité. Quand je l'ai rencontré, c'est quelque chose que je n'aurai pas pensé. À la base, je pensais réellement qu'il ne serait qu'un garçon qui me servirait de chauffeur, et rien de plus. J'avais appris à le connaître, et il était vraiment génial.
La cadence de la musique ralentissait, ce qui me faisait comprendre que c'était maintenant le temps des danses en couple. Je passais mes bras autour du cou de Benjamin tandis qu'il passait ses bras autour de ma taille. Il me surplombait, mais j'accrochais mon regard au sien.
-Dis, tu prendras une douche avant de partir, pas vrai?
Il riait.
-Je pue autant que ça?
-Non, pas du tout. C'est juste qu'il serait idiot que tu ne te laves pas alors que tu en as l'occasion.
-+1.
Je souriais pour dissimuler mon rire. Nous passions le reste de la chanson à tournoyer sur la piste en nous regardant.
-Ça te dis, qu'on s'en aille? Me demandait-il.
-On peut faire un détour pour voir un peu à quoi ressemblent les rues?
-Oui, bien sûr qu'on peut.
On quittait la piste de danse et j'attrapais sa main pour que nous puissions marcher au même rythme. Plus on s'éloignait, moins on entendait la musique. Il faisait maintenant nuit noire. Il était probablement plus de onze heures. Les rues étaient désertes. Seuls les lampadaires m'aidaient à voir par où nous allions. Au final, je repérais un banc. Je m'arrêtais.
-Ça ne va pas, Mia? Demandait-il en fronçant ses sourcils.
-Si! Tout se passe très bien! Tentais-je de le rassurer.
Je voyais qu'il n'était pas bien convaincu. Il passait son pouce sur le dos de ma main.
-Quelque chose te contrarie. Qu'est-ce qui se passe?
Je pinçais mes lèvres. J'hésitais. Serait-il juste que je lui dise la vérité sur qui j'étais? Après tout, il allait bien finir par le savoir un jour ou l'autre... Je pourrais le faire maintenant, d'autant plus que personne n'était dans les parages. C'était le bon moment.
-Je... J'ai quelque chose à te dire. Lui dis-je.
-C'est grave?
-Non! Bien sûr que non! Mais... Il faudrait peut-être que tu t'assois...
-Tu me fais peur, Mia. Dit-il en s'asseyant.
Je faisais de même et passais quelques instants à observer tous les traits de son visage. Je prenais une respiration.
-Promets-moi simplement que je peux te faire confiance.
-Mia...
-Promets-le moi, j'y tiens réellement.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Teen FictionLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...