1.
Point de vue d'Amelia
Je suis un véritable cliché vivant.
Je suis loin de le faire exprès, mais je n'ai jamais réussi à ne pas être autre chose qu'une image déjà préconçue. Je m'explique.
Déjà, je suis une princesse. Bon, d'accord. En soi, être de sang royal n'est pas quelque chose de cliché. Après tout, pour faire partie d'une royauté quelconque, il faut un peuple qui vient avec. Sinon, bah ça vaut rien.
Bien sûr, la première image qui nous vient en tête quand on entend le terme "princesse" c'est une fille avec une robe imposante avec un diadème incrusté de pierres précieuses qui vient à l'esprit. Ça, c'est la princesse que tout le monde voit. Et bien, moi, je suis loin d'être ce genre de princesse.
Je déteste les robes. Je préfère nettement porter une paire de pantalons confortables, rester pieds nus, complètement démaquillée. Les seules fois où il m'arrive de porter ma couronne (qui est, 99% de temps, placée sous une vitrine en verre avec deux gardes à côté pour la surveiller), c'est lorsque je participe à des événements officiels: du type d'œuvres de charité ou de soirées importantes.
Bien sûr, en voyant ceci, on se dit "mais c'est loin d'être cliché!". Par contre, ce n'est pas vrai. Parce que maintenant, je rentre dans la catégorie des princesses "rebelles". Malgré mes efforts, il fallait quand même me caser quelque part.
On cogne à la porte de ma chambre, ce qui me ramène à la réalité.
-Entrez. Dis-je.
J'entends la porte s'ouvrir et je me tourne pour voir de qui il s'agit. C'est simplement Hubert, mon domestique.
-Bonjour, Majesté. Me salue-t'il.
Je me retiens sérieusement de ne pas souffler d'agacement. Même après les plusieurs tentatives pour qu'il m'appelle par mon prénom ou qu'il me tutoie, il continue tout de même à s'adresser à moi de cette façon. Je suis loin de détester Hubert. C'est un homme très gentil, très serviable. Mais parfois, il pourrait laisser tomber cette distance cachée sous une politesse inutile. Je ne suis qu'une princesse, ce n'est pas pour autant que je dois être traitée comme si j'étais le soleil: c'est à dire qu'on l'admire, mais qu'on n'ose pas le regarder.
-Bonjour, Hubert. Lui dis-je de la même façon.
-Vous avez bien dormi?
-Oui, merci. Et vous?
-Très bien, merci de me le demander. Votre déjeuner vous convient?
-Oui, il était très bon. Vous passerez le mot à Joséphine de ma part!
Joséphine était la cuisinière qui m'était assignée. Tous ses plats étaient tout simplement divins. J'étais vraiment contente que ce soit elle qui me prépare mes dîners.
-Quel est mon programme de la journée? Demandais-je à Hubert.
-Aujourd'hui, vous avez quartier libre jusqu'à treize heures. Heure à laquelle votre cousin Olivier doit arriver pour que vous passiez l'après-midi ensemble. D'autres questions, votre altesse?
-Non, merci, ce sera tout.
Il hochait la tête avant de quitter la pièce en refermant la porte. Je soufflais. Dire que j'allais devoir passer mon après-midi avec mon cousin... Disons que ce n'était pas le type de personne que j'appréciais. Je le trouvais un peu trop imbu de lui-même, il prenait tout pour acquis. En bref: c'était une personne très superficielle.
Je me levais de mon lit avant de prendre ma robe de chambre sur mon crochet et de me glisser dans ma salle de bain personnelle. Je programmais le haut-parleur pour que je puisse entendre de la musique pendant que je me lave. Je retirais mon pyjama avant de me glisser dans la cabine de ma douche et d'allumer l'eau. Une fois la température ajustée, je m'assurais que mes cheveux soient mouillés avant de les faire mousser à l'aide de mon shampoing. Une fois mes cheveux entièrement nettoyés, je passais au corps. Je m'occupais aussi de rendre ma peau plus douce à l'aide d'une crème.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Genç KurguLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...