13.
Point de vue d'Amelia
Les quelques jours passés sur la côte d'Azur avaient été supers. Il avait fait chaud, mais c'était supportable. Le paysage était franchement magnifique. Malheureusement, il fallait bien qu'on quitte l'endroit un jour ou l'autre. Après tout, il fallait que je me rende à Paris, au final.
En ce moment, j'étais dans la voiture en compagnie de Benjamin. Nous remontions vers le nord du pays, en direction de Lyon. Ça faisait quelques heures que nous conduisions, et même en parlant avec Ben de temps à autre et en chantant avec lui, je m'ennuyais quand même un peu. À un moment, je voyais deux personnes tendre un bras vers la route.
-C'est quoi, ces gens-là? Demandais-je à Benjamin.
-Ce sont des auto-stoppeurs.
-C'eux eux qui attendent d'être recueillis pour qu'on les apporte quelque part?
-Oui.
-Arrête toi, alors!
-Quoi? C'est hors de question!
-Allez, Ben! S'il-te-plaît!
-On ne sait pas qui ils sont, qui te dit que ce ne sont pas des voleurs qui attendent simplement qu'on les laisse entrer pour nous cambrioler?
-Mais franchement, qui fait ça? Allez, arrête toi!
Il soufflait avant de s'engager vers la droite et d'arrêter la voiture. Les deux personnes, deux filles se dirigeaient vers nous. Benjamin débloquait les portières arrières.
-Bonjour! Merci de vous être arrêté! Nous dit l'une des deux.
Je me tournais vers l'arrière pour les regarder.
-Oh, mais de rien! Alors, où voulez-vous aller?
-Saint-Paul-Trois-Châteaux. On y arrive à temps pour la fête du village qui aurait lieu ce soir!
-Il y a une fête ce soir? Est-ce qu'on peut venir, nous aussi?
-Bien sûr.
-Mia, on a du chemin à faire... Intervenait Ben.
-Roh, Ben! Allez, ce n'est qu'un soir! Ça a l'air sympa!
-Ça l'est, croyez moi. Et puis, si vous cherchez un endroit où dormir cette nuit, notre famille peut vous héberger avec grand plaisir.
-S'il-te-plaît, Ben! Dis oui! Ça a l'air amusant!
-J'imagine qu'on peut bien y passer une nuit...
-Super! Merci!
On reprenait la route et j'en profitais pour parler avec les deux passagères. Elles étaient sœurs. La plus grande s'appelait Léa et la plus jeune Charlotte. Elles m'expliquaient qu'elles étaient parties camper quelques jours avant la fête, mais que leur moyen de transport avait eu un empêchement, d'où la raison pour laquelle elles avaient fait du stop. Je leur disais aussi qu'avec Benjamin, nous faisions un road trip jusqu'à Paris.
Après une petite heure de route, on entrait enfin dans le village. Les filles donnaient à Benjamin les indications pour qu'il puisse se diriger vers leur maison. On arrivait vite devant une maison qui était de taille moyenne, avec un portail en bois. C'était loin d'être mon château, mais ça semblait être confortable, comme endroit.
-On y est! S'exclamait Charlotte.
On descendait de la voiture et les filles ouvraient le portail avant d'aller frapper à leur porte. Avec Benjamin, je restais en retrait. La porte s'ouvrait sur une femme qui venait enlacer les deux filles en leur embrassant les joues.
VOUS LISEZ
Princesse en fuite
Teen FictionLa princesse Amelia III de Fiorélie est l'héritière du trône de ce dit-pays. Elle doit officiellement devenir reine le jour de sa majorité. Pourtant, elle n'a pas l'impression d'avoir suffisamment vécu d'expériences pour bien diriger. Elle recherche...