20 octobre 2016
J'allais chercher Selena à son domicile, je la voyais à travers la vitre dire au revoir à la nourrisse et à son fils. Elle montait à mes côtés, toujours un grand sourire sur les lèvres. Cette fille est un rayon de soleil, un bonheur ambulant.
Tout le trajet nous échangions des banalités, racontant nos vies. J'essayais de ne pas aborder trop ma vie privé car j'avais une situation plutôt improbable et que je ne serais pas l'expliqué à quiconque. Du style je vis avec une bande d'adolescent en chaleur parce que mon ex que j'aimais plus que ma propre vie à disjoncter, m'a séquestrée, m'a battu. Puis si je bosse ici c'est parce que Cameron, tu sais le fils de notre patron. Ouais, bah m'a donner la mission d'être ses yeux et ses oreilles dans son université, sinon je suis une meuf plutôt banale.
Arrivé à destination, on rejoint automatiquement nos collègues en salle des professeurs en chemin on croise plusieurs étudiants tous un regards espiègles en nous voyants. Refroidissez leurs hormones ça devient gênant.
« Madame Gomez, hurle un élève au loin.
Par reflexe, je me retourne avec mon amie. Je vois débouler Nate, essoufflé, surpris de voir me voir avec sa prof probablement.
- Oui, Nate, répond-t-elle gentiment.
- Je voulais vous rendre mon devoir, je sais que je suis en retard mais j'ai une bonne excuse cette fois-ci.
- Mieux que ''mon colocataire à fait caca dessus par inadvertance'' ? Je suis toute ouïe, monsieur Maloley.
J'étouffe un petit gloussement tandis que le pauvre Nate se gratte la nuque.
- En fait, si je vous la rends qu'aujourd'hui c'est car ma copine à utiliser ma dernière feuille pour nettoyer la table.
Selena fronce les sourcils, pendant que je ris de sa bêtise.
- Nate, c'est bien parce que c'est toi mais sache que tu dois faire des efforts pour rendre tes devoirs en temps voulu.
- Oui, Madame Gomez. Je suis désolé, sincèrement, bredouille-t-il peiné. »
Elle attrape sa copie et se retourne vers moi en haussant les yeux au ciel.
« Alors comme ça, Madame Gomez accepte les retards, taquinais-je.
- Nate est un ami proche de ma famille, je le connais depuis mon enfance. J'étais un peu comme sa grande sœur, si monsieur à réussi à intégrer cette université ce n'est surement pas grâce à son carnet de note, soupire-t-elle. J'essaye de l'aider du mieux que je peux, mais venant d'un gosse qui n'a aucune ambition c'est quasiment mission impossible.
Je ne m'attendais pas à savoir cela, je n'aurais jamais imaginé Nate et Selena proches. Ce sont des totales contraires, entre celle femme douce et brillante face à son gamin puérile et impulsif.
- Je compte sur toi Riley pour ne pas divulguer mon petit secret. J'ai confiance en toi, alors je préfère te le dire. »
On arrive dans l'immense salle des professeurs, Ian sirote un café en compagnie de Nicholas et de la bécassine de service qui n'est autre que Taylor.
« Salut princesse, sourit Ian en me voyant.
Je roule des yeux pendant qu'il ricane.
- Je vois qu'il y a de l'amour dans l'air, ricane Taylor.
- Je vois de la baise dans le passé, répliquais en me la jouant médium, en massant mes tempes. »
Un grand blanc s'installa, laissant Taylor rouge comme une tomate, Nick faisant semblant de ne pas avoir entendu et Selena et Ian entrain de rire comme des bossus.
VOUS LISEZ
Fraternity
Fanfiction« Comment ça on va vivre à côté d'une fraternité ? Gueulais-je au promoteur. » On avait tout juste d'emménager dans un quartier sympa avec mon petit-ami, qu'une confrérie est venu perturber notre bonheur. « Allez Riley, c'est pas si terrible que ça...