Omniscient view
Ils venaient à peine de rentrer de leur week-end, ils avaient retrouvés une chambre vide, elle avait tout prit avec elle, laissant ces clés et toute ce qu'elle avait apporté dans cette maison.
Un silence résonnait dans l'appartement, Cameron ne s'attendait pas à ce qu'elle laisse la clé, il se frottait les tempes nerveusement.
D'un autre côté, Shawn était discrètement sorti dans le jardin, il envoyé un texto à Gilinsky pour avoir des nouvelles de la jeune femme. Il n'allait pas tarder à s'occuper des fréquentations de Riley, il le fallait au plus vite.
Elle, elle était installée dans un hôtel. Elle était ivre, son corps n'allait pas supporter une goutte d'alcool de plus, elle pleurait, elle criait. Ces cris résonnaient comme un écho de sa minable vie. Une mère sotte, une partie de sa famille en tôle et un frère qui avait réussi malgré lui dans la vie, avait décidé d'abandonner sa sœur.
« Tu te sens seule ? Fit sa conscience. C'est fou, tu devrais pourtant t'être habituée au fur du temps, Riley. »
Les cadavres des bouteilles jonchés le sol, l'odeur nauséabond de la cigarette se répandait dans la petite chambre d'hôtel. Sa cigarette dans ces pulpeuses lèvres, elle humait la fumée grisâtre en observant depuis son petit balcon Los Angeles s'éteindre avec le soleil.
Le ciel était d'une couleur rosée tirant vers sur de magnifique orange. Elle avait l'impression que rien à ce moment-là n'était plus beau. Malgré tout, malgré les multiples humiliations. Elle avait touché son rêve du doigt. Elle s'était salie mais elle ne regrettait rien, parfois quand elle était d'humeur morose, elle pensait à sa plus jeune sœur. Riley était son idole car elle avait fait de belle étude, Riley ne s'était pas montré digne du model que c'était imaginé sa tendre cadette. Riley avait suivi le même chemin que son ainé, ignorant d'où elle venait, reniant ses origines et abandonnant sa Lily par la même occasion.
Ce soir c'était le bon soir, Riley n'avait pas entendu le son de sa voix depuis presque deux ans. Sa sœur allait sur ces dix-sept ans bientôt et Riley n'avait eu des nouvelles de sa famille depuis si longtemps.
Riley's head
Mes mains tremblaient légèrement, j'étais nerveuse d'entendre Lily, cela faisait si longtemps. L'attente était interminable, j'écrasais mon mégot de cigarette sur le béton de mon balcon.
Au bout de quelques sonneries, une respiration saccadée se faisait entendre à travers le combiné.
« Lily ? Demandais-je d'une voix légèrement cassé.
Il eut d'abord un long silence puis un sanglot brisa brutalement ce calme.
- Lily, répétais-je d'une voix très douce.
- Pourquoi maintenant Riwanon ?
- Lily, appelle-moi Riley, s'il te plait.
J'entendis un petit rire d'agacement.
- Riley Jaze, excuse-moi madame ne fait plus partie de notre famille, j'avais oublié. Pourquoi tu m'appelles ?
- J'avais besoin d'entendre ta voix.
- Quand arrêteras-tu de mentir ? Tu as un problème et tu te tournes vers la seule personne qui ne te déteste pas ? Riwanon, Riley, Emmy ou je ne sais pas quoi encore, arrête d'être égoïste. Ne devient pas comme Ashton, même si désormais vous vous ressemblez tant. J'avais besoin d'une sœur pas d'une fugueuse. Je sais toute la vérité à propos de toi, de ton passé et de tes activités douteuses. Je sais pas à quel moment de ma vie, je me suis sentie aussi sale, sale d'avoir idolâtré une traînée. Voilà ce que tu es. N'appelle plus, plus jamais. Tu es Riley Jaze maintenant, laisse nous tranquille, sotte famille du sud. Je suis peut-être idiote, et peut-être bien que je ferais jamais rien de bien dans ma vie mais en tout cas j'ai une famille, surement pas parfaite mais qui m'épaulera toujours. Tu ne connaîtras plus jamais cela, Riwanon. Marie-toi avec Isaac, faites des enfants aussi cons que vous deux et fichez nous la paix.
VOUS LISEZ
Fraternity
Fanfiction« Comment ça on va vivre à côté d'une fraternité ? Gueulais-je au promoteur. » On avait tout juste d'emménager dans un quartier sympa avec mon petit-ami, qu'une confrérie est venu perturber notre bonheur. « Allez Riley, c'est pas si terrible que ça...