Quand on a de l'ambition mais pas de réseau, il faut du temps pour atteindre son but.
Nous étions en janvier, les délibérations des Wattys avaient lieu en octobre, à en croire Jjabramssabeach. Il restait donc dix mois maximum au jeune Normand pour gagner les Wattys 2040.
Ce qui signifiait : 1°, pondre un texte si possible pas trop mal quand même, 2°, maîtriser parfaitement chaque subtilité de Wattpod et 3° (qui découlait un peu du 2°), se constituer un réseau de fans suffisamment hystériques pour se contenter du 1°. Ethan Hunt pouvait aller se rhabiller.
Le travail pouvait attendre. En bon stratège, Édouard s'attela au point essentiel. Le réseau. Comment attirer autant de lecteurs en si peu de temps ?
Il interrogea Google. Ce dernier le renvoya vers un forum. Ce dernier répondait à une question qui n'avait rien à voir. Cette dernière renvoya Édouard à son passé difficile. Ce dernier renvoya son ordinateur à ses chères études. Problème irrésolu.
L'ordinateur éteint, le jeune trentenaire parcourut les trente mètres carrés de son appartement situé en plein centre ville. Il actionna son Iphlobe. Son interlocuteur décrocha au bout de deux sonneries seulement.
-Allo ?
-Bonjour, c'est Édouard Miron.
-... Comment vas ?...
- Excuse-moi, c'est assez urgent...À la voix fatiguée de son interlocuteur, Édouard comprenait qu'il cherchait à gagner du temps pour se réveiller.
- J'ai besoin de conseils.
- Ah bon ? Ça concerne le travail ? Comment je peux t'aider ? Heu, vous aider !
- Tu peux me tutoyer, nous sommes amis !Cette affirmation laissa l'homme au bout du fil perplexe. Il se demanda quel signe d'amitié il avait pu mal interpréter de la part d'Edouard Miron. Ils travaillaient ensemble depuis deux mois et s'étaient peu parlé.
- Tu as mis dans le mil !, poursuivit l'autre. J'ai besoin de lecteurs.
-...
- je suis sur une nouvelle appli et j'ai besoin de me créer un réseau d'amis rapidement.
-Ah, d'accord. De quelle appli s'agit-il ? Facebook, Wapwao, Xérus, Snapchat...
-Wattpod.
-Wattpad ?! Ça existe encore, ça ?
-WattpOd !
-Qu'é-ze qué z'é ?
-Une application d'écriture.
-Édouard, on ne prend pas en charge les applis d'écriture, tu le sais.
-On ne t'appelle pas Houston pour rien, si ?Houston hésita un moment. Faire grossir les carnets d'adresse des clients sur les réseaux sociaux, c'était son métier. C'était plus compliqué avec une appli culturelle.
-Si je t'aide...?, poursuivit-il en pesant chaque mot.
-Rien.
-Écoute, en ce moment je suis booké. Je travaille pour le plus gros client de la boîte. Je t'envoie l'adresse d'un gars dans la rue Retrovain, vas le voir. C'est un sage.
VOUS LISEZ
Wattys 2040
Ciencia FicciónDans l'univers impitoyable de Wattpod, un homme lutte pour avoir des étoiles. Son nom ? Edouard. Enfin c'est son prénom. Bon, vous avez compris, quoi... Alcoolique, naïf et asocial, il découvre un but à sa vie en se faisant insulter sur une appli d...