C'est en sortant de l'Iscenseur qu'il tomba nez à nez avec la jeune fille de la file d'attente. Elle le reconnut :
-Alors, incollable sur les réseaux sociaux ? demanda-t-elle, mi amusée, mi énervée.
Si elle se trouvait encore là, c'est qu'elle avait certainement participé à la révolte, bon gré, mal gré. Lui n'en revenait pas. C'était la première fois qu'une deuxième rencontre se passait aussi... qu'elle se passait, presque. Elle aurait pu l'ignorer le hall était assez grand pour ça. Mais elle l'avait fixé avec un grand sourire. Après des semaines sans se voir. Il n'enlèverait plus jamais ce bonnet.
- Tu attends le Tub ?
- Ouais, tu as vu ce qu'ils font à l'ampe ?! C'est un scandale !
-Non, que s'est-il passé ?
- Ces abrutis ne voulaient pas nous prendre parce qu'ils nous trouvaient pas assez formés, et maintenant ils ne veulent plus nous prendre parce qu'on l'est trop.
- Ce n'est pas le meilleur des ordres, mais au moins chacun peut rentrer chez soi.Elle resta le regarder, interloquée. Puis elle secoua la tête comme on se sort d'un mauvais rêve. Elle sourit :
-Mouais, peut-être, peu importe ! Tu viens d'où ?
(De la pièce que vous avez attaquée.)
-Heu... j'étais en formation quand on a appris le... la chose.
-Les réseaux sociaux, c'est intéressant ?
-J'arrête aujourd'hui, en fait, ce n'est pas ce qu'il me faut.
-C'est plutôt courageux, je suppose, de t'arrêter en cours de route...
-De toute façon, il ne veulent plus de gens formés, visiblement... Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?Il s'était rendu compte qu'évoquer les dernières mesures de l'ampe l'agaçait. Elle lui répondit qu'elle venait demander un délai pour payer sa CDI, ou Cotisation pour le désendettement des industriels, quand le mec a tenté d'afficher son panneau. Elle lui raconta l'enchaînement des faits, le bruit, la colère. C'est elle qui, un peu plus tard, aborda la question de l'âge.
- Si tu connaissais mon âge, tu partirais en courant, lanca-t-elle d'un air malicieux.
- Pourquoi, tu n'es pas majeure ?(La question du pervers, bien joué, génie !)
-Si, mais pas depuis très longtemps.
-18 ans ?
-19.
-Ah ouais. Eh bien, je ne pars pas. En revanche si tu savais le mien...
- ...34 ?
-Non, vingt-... Attends, 34 ?! Tu me donnes 34 ans !?Elle rit. Ce qui eut l'effet classique que les rires incontrôlés des femmes, même beaucoup trop jeunes, ont sur les hommes. Pour Édouard, les yeux en amande de la jeune fille de la file d'attente reflétèrent plus de jetaimes que tous les films de cinéma.
Plus de lavelingeàréparer que tous les films pornographiques.
-Tu prends le tub aussi ? Demanda-t-elle.
-Non j'ai ma voitube... Tu veux boire un verre ?
-Je n'ai pas l'habitude que ça m'arrive, je suis encore un peu surprise, excuse-moi. Je... oui, d'accord !Ils allèrent boire un verre et voulurent beaucoup d'enfants.
VOUS LISEZ
Wattys 2040
Ciencia FicciónDans l'univers impitoyable de Wattpod, un homme lutte pour avoir des étoiles. Son nom ? Edouard. Enfin c'est son prénom. Bon, vous avez compris, quoi... Alcoolique, naïf et asocial, il découvre un but à sa vie en se faisant insulter sur une appli d...