36

611 30 0
                                    

Bissmillah





























Et la porte de la chambre s'ouvre brusquement sur ... Khalti ( tata ) Samia .

Khalti Samia : ahhhhh ! Pourquoi vous crié comme des folles !? Nalchaytan ( que dieu maudisse le diable ) ! Khayr ( bonheur ) inchallah

Feriel : MAMA !! non c'est juste que ....

Amel : Amira vas au championnat de judo !!

Non mais c'est du n'importe quoi la !

Feriel : ouais et elle vient tout juste de nous le dire !

Khalti : ohhh , belou foumkom ( fermé vos gueules ) ! Vous me réveiller au milieu de la nuit avec des youyou a cause d'un championnat !?

Mdrrrrrrr c'est une ouf la khalti ( tata ) .

Bon après cette événement , l'événement le plus beau de ma vie une semaine était passé , je parlé h24 avec Fares au tel , je l'aimais de plus en plus .

On était un Samedi soir , je l'appel la nuit pour parlé comme a notre habitude .

***conversation téléphonique***

Moi : Allô !

Fares : OUAAAAIIISS

Moi : allô Fares ? Ça vas ?

Fares : OUAAAIIISSS T'ESS QUUIII TOOII ?

Moi : bah c'est moi Fares , Amira

Fares : JE SAIIIIIII QQQUUE ...  QUUEE C'EST PAAASS MIIRA POUR.. POURQUOI TUU MEEENNT GRRROOSSSEEE PUUUTTTEEEEUUUHHHH ?

Moi : non mais ça va pas Fares ou quoi ? Non mais il t'arrive quoi la ? T'es sérieux ?

Fares : ME CASSE PAS LES KLEWIS ( couilles ) HEIN !

et la il me raccroche au nez , puuuurrrééé j'ai rien compris a ma vie la , il est sérieux la ? Il reprend avec ça merde or que sa fait une semaine il m'a demandé on mariage ?! Moi je veux pas d'un drogué comme mari , ni père pour mes enfants !

Ma conscience : ah ouais ? Mais machi ( c'est pas ) tu l'aime et tout et tout ?

Ma tête : ta gueule toi , moi je l'aime quant il se droque pas et qu'il sais ce qu'il fait .

Voilà encore une fois il me met dans l'embarras , franchement c'était le mec rêvé , mais avec ses conneries je suis perdu , je doute je sais plus se que je dois faire .

Je m'endors encore une fois la tête lourde remplie de pensée , de pensée envers lui ,Sera t il celui avec qui je finirait ma vie ? Sera t il le père de mes enfants ( inshallah ) ? Es qu'il fera un bon époux ? sera t il mon mektoub ?  , a vrai dire c'est la première fois que je m'inquiète autant et que je me pose se genre de questions , c'est la première fois que je ... Doute de lui .

    Deux jours plus tard , aucune nouvelle de Fares , je ne l'avais plus revu et c'était mieux ainsi bon c'est vrai je m'inquiète beaucoup pour lui , mais par allah moi même je suis perdu

Ma conscience : mais de toute façon toi depuis le début de la chronique t'es perdu !

Ma tête : c'est vrai pour une fois je suis d'accord on devraient t'attribuer l'Oscar de la plus perdu au monde hhhh

Ma conscience : euh .... Booon ...

Bref comme je disais et comme vous pouvez le voir je suis perdu de chez perdu , je vais voir ma Yema de toute façon elle elle c'est toujours quoi faire .

Moi : Yeeema !

Yema : huumm

Moi : mama j'ai une question !

Yema : nam ( oui ) bien sûr benti ( ma fille ) .

Moi : yema pourquoi des fois je me sens perdu , enfin pas vraiment perdu c'est dans ma tête je suis compliqué !?

Yema : ah benti ( ma fille ) je sais pourquoi ?

Moi : et c'est ?

Yema : la prière benti ( ma fille ) c'est la prière .

Moi : yema t'as raison .

Tchaaaaannnnn c'est vrai !

Se qu'elle m'a dit ma fait cogité , j'ai d'élèsser la prière , Allah et Ibliss ( Satan ) vas me prendre avec lui sur son chemin malsain , Starfoullah faut que je me rattrape .

J'ai fais mes abulisions et j'ai prié , franchement dès que j'ai posée ma tête contre le sol j'ai eu un sentiments vous pouvez pas imaginer je sentais un poid qui s'enlever de mes épaules , le coeur plus léger et l'esprit réchauffer YA ALLAH ! J'ai pas pu m'en péché j'ai pleuré YA ALLAH ! J'ai confié tout mon mal être a Allah , tout mes remords , toute mes impressions et j'ai prié pour moi , ma famille , mes amis , les gens , le monde , les guerres , les pauvres , les riches , les malades , les vivants , les morts , YA ALLAH aide les inchallah .

J'ai fini ma prière , j'ai à peine eu le temps de retiré mon hijab , que mon téléphone c'est mis a sonné , qui ça peux bien être ?

.... Fares !

Chronique d'Amira : du début jusqu'à la fin .

Chronique d'Amira : du début jusqu'à fin .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant