- 09 -

1.4K 81 13
                                    


On était 6 à être en colle : moi , mon ami le bouclé , 2 filles et 2 autres gars dont les têtes me disaient vaguement quelques choses sûrement parce que je les ai déjà croisé quelques parts dans les couloirs .

- Alors ... Toi et Jason ? Lança le bouclé , avec un léger sourire moqueur lorsque le prof fut sortit : regarder géométriechannel à la télé , d'après lui.

À la simple entente de son prénom , j'eus un grimace.

- Quoi ? C'était si terrible que ça ? Demanda-t-il légèrement surpris , sans pour autant se délaisser de son foutu sourire.

Je fit un deuxième grimace.

" C'est tout ce que tu sais faire ou quoi ?  Mais , vas-y ... Parles !!! Sers-toi de ta bouche !!!! " Lança ma conscience.

" Je ne peux pas ! Je ne sais pas pourquoi mais , parler de ça avec lui me rend mal à l'aise ! "

- Je ne comprends pas ... Continua-t-il . Pourquoi l'avoir demandé de s'assoir avec toi  dans ce cas ?

Je fronça les sourcils : pourquoi est-ce que ça a l'air de le préoccuper autant ? C'est vrai quoi , ce n'est même pas intéressant !

- C'était parce que je ne le connaissais pas encore ... Répondis-je tout de même en remarquant qu'il attendait toujours ma réponse .

Il eut un sourire , satisfait , comme si c'était justement la réponse qu'il attendait.

Ce qui me fait , encore plus , froncer les sourcils : j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à comprendre sa réaction .

Plouf ! Plouf !

- Merde , il pleut ! Lança-t-il  ensuite en regardant par la fenêtre.

- Tu n'aimes pas la pluie ? Le demandais-je donc.

" T'es sérieuse là ? "

- Parce que toi tu aimes ça ? Répliqua-t-il .

- Oui ... J'adore jouer sous la pluie ... Ajoutais-je avec un léger sourire me rappelant soudain de la fois où Elliot et moi , on s'amusait dehors , un soir de pluie , durant l'époque où on habitait encore chez notre père.

- T'es sûr d'avoir mon âge ? Me taquina-t-il alors .

- Et c'est toi qui me dit ça !

- Comment ça ? Fit-il en haussant les sourcils.

- Je te parle d'hier ... Lorsque James et toi , vous vous êtes disputés pour des frites !

Il eut un sourire.

- Mais ça , c'est de la bouffe ... C'est complètement différent ! Se défendit-il .

J'éclata de rire.

On continua encore de parler jusqu'à l'arrivée du prof , nous annonçant qu'on pouvait enfin  partir .

- Tu rentres avec moi ? Demandé-je au bouclé lorsqu'on fut sortit de la salle de retenue.

J'ai dû recourir à tout mon courage pour faire sortir ces mots de ma bouche .

Je sais que ce n'est rien mais ... Je ne sais pas ... Ça m'a angoissé de lui poser cette question.

- D'accord ... Répondit-il après un moment , me faisant échapper un soupir de soulagement. Comme ça , tu me montrera ce que ça fait de " jouer " sous la pluie ... Ajouta-t-il ensuite.

SMS // Bradley Simpson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant