- 15 -

1.4K 73 49
                                    


Arrivé au ciné , je partis acheter les popcorns et Brad les tickets pour le film .

- 1 maxi popcorn , svp ....Demandais-je , donc , au vendeur : un gars sûrement dans les 18-19 ans. 

Il me gratifia d'un sourire avant de préparer ma commande .

- Vous allez au ciné en plein jour ? Demanda-t-il , surpris. 

- Oui ...

- Mais , il y a tellement mieux ! ... Dans 3 heures , j'aurais finis mon service , si vous voulez , je pourrais vous montrer des activités plus divertissantes ... Suggéra-t-il. 

Mais , au moment même où j'allais répondre , Brad arriva près de moi .

- Non merci mais , elle est déjà prise ... Répondit-il , donc , à ma place , à l'adresse de Sam  : le nom inscrit sur son uniforme .

Sam lui adressa un regard noir , en retour .

- Je vois ... Fit-il , ensuite , en nous tendant nos popcorns .

- Tu peux m'expliquer ? Me demanda Brad lorsqu'on entra dans la salle. 

- C'est plutôt à moi de te demander ça ... Répliquais-je en prenant place , à la dernière rangée .

Il poussa un soupire , frustré , avant de s'assoir à ma droite .

- Oui bon ... Désolé ... Mais , je ne pensais pas que tu voulais passer du temps avec lui ...

- Je ne le voulais pas ... Mais , c'était à moi de le dire ... Répondis-je en croisant les bras .

- Tu m'en veux ? Me demanda-t-il , ensuite , au moment où le film commençait .

- Chuuuut ... Fis-je tout simplement avant de me reconcentrer sur le film .

C'était nul , enfaite . Je pense que personne ne le regardait vraiment . J'observa un couple plus loin qui n'arrêtait pas de se rouler des pelles , un groupe d'amis pianotant sur leur phone , un autre couple ayant l'air aussi nerveux aussi bien la fille que le gars , un autre couple occupé à se peloter , un autre ... Il n'y avait pratiquement que des couples , enfaite ! Et aucun n'était concentré sur le film : une chose compréhensible puisque c'était barbant , sûrement , le truc le plus nul que je n'ai jamais vu .

Et Brad était sûrement de mon avis car à un moment , il s'était endormi .

J'eu un sourire mais , n'empêche que je suis toujours en colère contre lui !

- Happy ... M'appela-t-il , soudain .

Il s'était réveillé , apparemment .

Je le lança un regard interrogatoire .

- Regardes ... Dit-il avant de lancer quelques brins de popcorns vers le couple occupé à user de leur langue .

Les popcorns les touchèrent en pleins têtes . Et , pendant que , surpris , ils scrutaient la pièce à la recherche des coupables , mon ami retena tant bien que mal son fou rire .

- Brad ! Me plaignis-je , donc ,  en lui donnant un coup de coude .

- Aller ... Avoue que c'était drôle ...

- Même pas ! Répliquais-je . Ça l'aurait été plus si tu savais viser ... Ajoutais-je , ensuite , pour le charier.

- Parce que tu crois pouvoir faire mieux ?

SMS // Bradley Simpson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant