CHAPITRE 56

10.1K 614 556
                                    

Helloooo ! J'ai lu tous vos messages sur snap, wattpad et même insta à propos de la note précédente. Vous êtes adorables, vraiment. Je vais essayer de répondre à un max de gens mais c'est chaud parce-que je pensais pas que vous commenteriez en masse comme ça mdrrrr. 

e n j o y ❤

________________________


{PDV de Lana}


-Arrêtes de me regarder comme ça, je marmonne en déposant nos pizzas sur la table basse devant le canapé et Justin roule des yeux en se tournant.

Il allume la télévision et je m'assois près de lui en découpant des parts pour pouvoir manger.

-Tu vas me faire la gueule longtemps ? Je demande en lui donnant sa part et il râle.

-Je ne te fais pas la gueule.

-Si, ça fait une heure que tu ne me parles plus.

Il hausse les épaules et je soupire en commençant à manger. Au bout de vingt minutes, il n'a toujours pas dit un mot. Il m'en veut. Il m'en veut tellement et je le sais. Le problème, c'est qu'il ne me dit rien. Il ne parle pas et il a l'air énervé tout le temps.

-Tu m'aides pour les pansements ? Justin demande soudainement en se levant et je le regarde comme une conne, comme si j'avais mal entendu.

-Euh, ouais.

Il commence à monter les escaliers sans se retourner vers moi et je lève les yeux au ciel en le suivant. Dans la salle de bain, il retire son haut et il s'appuie sur le lavabo, devant le miroir. Il ne parle pas, il a juste l'air d'attendre, perdu dans ses pensées.

Toujours dans le silence, je me mets à chercher le sachet blanc de l'hôpital et lorsque je l'ai trouvé, j'en sors les pansements et désinfectants. Je tire sur les pansements déjà posés sur le dos de Justin et j'essaye de ne rien dire lorsque ses plaies me font face. Il a trois blessures, toutes recousues mais elles ont l'air tellement profondes que je m'arrête de bouger pendant quelques secondes.

Et puis, je décide de prendre enfin du désinfectant pour lui en asperger dessus. J'essuie avec un coton mais je m'arrête quand Justin baisse la tête vers le lavabo. Ses mains serrent les rebords et il ne dit toujours rien.

-Ça te fais mal ? J'essaye même si je sais qu'il a mal, en le regardant dans le miroir. Je veux juste qu'il me parle.

Il hoche la tête en regardant toujours vers le bas. J'essaye de ne pas appuyer trop fort et je fais les trois plaies comme si je les effleurais avec mes doigts. Mais ça lui fait toujours mal, je le sais. À chaque fois que j'appuie un peu sur une des plaies, il se crispe en serrant les dents. Et lorsque je m'excuse, il ne répond pas.

Lorsque j'ai terminé et que je lui ai remis de nouveaux pansements, il se redresse en prenant un peu de temps. Il se tourne vers le miroir et il observe son dos comme pour vérifier mon travail. Il remet ensuite son tee-shirt et il attrape sa brosse à dents sans me jeter un seul regard. Il se brosse les dents sans me regarder comme si je n'étais pas là, et quand il a fini, il sort de la pièce.

Je reste sans bouger plusieurs secondes près de la baignoire. Je ne sais pas pourquoi il agit comme ça, je ne comprends rien. Il m'ignore complètement. Alors, je me brosse les dents à mon tour, j'attache mes cheveux en chignon et je le rejoins dans la chambre.

Et là, c'est totalement con mais je lui en veux. Il s'est juste allongé sur le lit, le corps tourné vers la fenêtre. Comme s'il m'évitait. Il sait que je dors mal, et je lui en veux parce-que quand je m'allonge à mon tour, il ne bouge pas d'un pouce. C'est la première nuit depuis son coma où on re-dort ensemble et c'est comme si j'étais toute seule dans le lit.

Sexfriends 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant