Chapitre 7 - Une journée parfaite

123 13 2
                                    


- Laure réveille-toi !

La main glacée de Julie secoue mon épaule. Je me cache sous la couette. Julie ne lâche pas l'affaire. Je l'entends hurler dans la salle puis sa voix s'éloigne. La musique commence à résonné dans la pièce.

- Alors même avec cette musique tu ne te réveille pas ?

- Julie ! Arrête cette enceinte !

- Aller debout miss, sinon je n'arrête pas.

Je sais que si je ne me lève pas elle va continuer. Mes yeux luttent pour s'ouvrir. La lumière est forte, je me suis endormie sur le canapé. Je pousse la couverture en laine sur mes pieds et mon corps commence à se relevé lentement. Je suis maintenant assise sur le canapé.

- Tu veux déjeuner quoi ?

- Juste un chocolat chaud s'il te plaît.

- Pas de soucis. Je peux savoir pourquoi tu as dormi sur le canapé ?

- Je n'arrivais pas à dormir alors je suis sortie sur le balcon et je me suis endormi sur le canapé.

- Tu n'as pas réussi à dormir après la soirée qu'on a passée ? Moi je me suis endormie direct. On est rentré vers minuit et tu n'étais pas fatigué ?

- Minuit ce n'est pas tard quand même, et puis j'ai pu regarder la Tour Eiffel briller.

- C'est sûr qu'on est rentré plus tôt que d'habitude mais c'est à cause de l'autre là !

- Je sais mais ne t'inquiète pas ça va aller.

Je ris et me lève pour déjeuner. Comme on est samedi, on a prévue de faire les boutiques toutes la journée et de ranger un peu l'appartement. En déjeunant je passe sur la page Facebook de Bryan. Ses photos sont magnifiques, je suis sûr qu'il ira loin. Je montre la page à Julie qui est fasciné. Elle me sourit en défilant la page et nous rions à l'idée de nous retrouver devant un appareil. 

Nous avons prévue de partir dans 20 minutes. Il nous reste juste assez de temps pour nous préparer. Je range la table et passe m'habiller. En 20 minutes, nous sommes habillées, maquillées, coiffées et prête à partir. Je n'en reviens pas je ne pensais pas être dans les temps.

Nous avons décidé de nous y rendre à pieds car l'avantage de notre appartement, c'est qu'il est proche de tout.

Nous allons aux champs Élisée et comme toujours, notre porte-monnaie souffre.

Nous faisons toutes les boutiques. On achète pas non plus grands chose car c'est super cher. Ce midi nous décidons de manger à mc do et comme toujours il y a énormément de monde.

- Tu sais pour Maggie, laisse-la, elle en vaut pas la peine.

- Tu crois que je vais la laisser t'emmerder encore longtemps ?

- Non mais il faut pourtant que tu la laisse, ça ne m'atteint plus et puis hier je lui ai dit ce que je pensais, donc je m'en fou de ce qu'elle pense.

Julie me lance un regard noir.

- Je le fais car tu es ma meilleure amie mais sache que si un jour elle me cherche, elle me trouvera.

- Très bien alors on est d'accord.

- On est d'accord.

Nous commandons puis à la fin de notre repas nous décidons de nous promener en bas de la Tour Eiffel. Elle est si belle. Nous prenons plusieurs photos. Le temps passe tellement vite, que lorsque nous rentrons, il est 18 heures.

Nous devons absolument ranger l'appartement, car il est vraiment en bordel. Nous posons nos sacs sur le buffet puis allons dans notre chambre.

- On commence par quoi Julie ?

- Ma chambre !

- Ok on fait la mienne après alors.

Quelle horreur, sa chambre est pire que ce que je pensais. Comme je m'y attendais, elle met la musique et nous commençons à ranger. Elle sort toutes ses fringues de son placard et commence à trier et replier tout.

- Tiens en attendant que je plie, regarde dans la pile ce que tu veux garder.

Oh mon dieu, comment elle fait pour ne pas mettre ce qu'elle me donne, c'est magnifique.

- Je prends tout !

- Marcher conclu, passons à ta chambre.

Ma chambre est assez bien ranger mais mon placard, c'est autre choses. Je fais comme Julie et sort tout. Je me débarrasse de quelques vétements et elle récupère ce que je ne garde pas. A force de faire ça, nos placards seront inversé, elle aura mes affaires et moi les siennes. Une fois nos chambres propres, nous nous attaquons à la cuisine qui est assez propre à part quelques affaires à nous qui trainent.

La soirée est passée si vite. Nous nous posons sur le canapé et appelons la pizzeria.

- On regarde quoi ce soir ?

- Harry Potter.

- Bon d'accord mais demain on regarde Twilight.

- Tu m'énerve Julie avec ton Twilight.

- je sais ahah.

On se met à rire puis préparons le film et la table en attendant les Pizza. Quelqu'un sonne. Je vais à la porte et dit au livreur de monter. Je laisse la porte ouverte en attendant que le livreur monte les 5 étages.

- Bonjour, une calzone et une montagnarde.

- Oui c'est pour nous.

Je paye et il me donne les pizzas. On va passer une super soirée.

A la folie - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant