Chapitre 21 - Sacha

103 9 17
                                    

- Laure ?!

Quand j'arrive enfin à ouvrir la porte, la pièce est chamboulée. Je ne sais pas ce qui s'est passé et j'espère que Laure vas bien. Julie m'as appelé il y a cinq minute en me disant de venir au plus vite. Elle était essoufflé mais ne m'as pas donné de raison. J'entre donc dans la pièce prudemment.

La table du salon est renverser et la petite table est casser. Il y a des traces de sang. Oh mon dieu rien ne s'annonce bien, il faut que je retrouve Laure au plus vite. La porte fenêtre est ouverte et les rideaux ondulent dans la pièce. Le rideau collé au mur passe en dehors de la pièce et laisse apparaître un petit corps au sol.

- Laure !

Je cours vers son petit corps ensanglanté. Pitié qu'elle soit en vie. Je prie pour qu'elle n'ait rien et la mare de sang qui l'entoure me prouve le contraire. Je m'assoie auprès d'elle et caresse ses cheveux pour laisser apparaitre son corps. Ses yeux sont entrouverts et son regard est lointain.

- Mon dieu Laure regarde-moi ! Bébé je suis là ça va aller !

Je cherche dans ma poche mon téléphone mais une main se pose sur mes genoux. Je baisse la tête vers Laure qui tente de me dire quelque chose. Je me penche pour lui éviter de faire trop d'effort.

- Appel pas.

- Tu as vue dans quel état tu es ? Tu ne peux pas rester comme ça !

- Attends, hum !

Avant de continuer sa phrase elle émet un bruit de douleur et je l'aide à s'assoir.

- Je veux t'expliquer avant qu'ils viennent.

- Laure, faut vraiment que tu sois soigner maintenant tu saigne à la tête... Et merde c'est quoi à ta jambe ? Putain qui t'as fait ça ?

Elle à une énorme entaille à la cuisse droite et elle saigne au niveau de la tête. Elle se tient les hanches mais putain qui lui a fait ça.

- Qui t'as fait ça ?

- Je, je ne sais pas.

- Il était comment ?

- Grand, brun, musclé, il avait bu.

- Il t'a fait quoi ?

Elle me regarde et ses yeux deviennent rouges. Sa bouche commence à trembler et il faut absolument que je canalise mon envie de tout foutre en l'air.

- Bébé, il t'a fait quoi ?

J'essaie de m'attendrir même si je bouillonne.

- Il m'a propulsé contre le mur, il m'a donné des coups de poings, dans le ventre. Il m'a jeté contre la table basse. Ensuite il m'a soulevé en m'étranglant et m'as collé au mur en resserrant son étreinte. Il m'a foutu une claque puis un coup de genoux.

- Ta coupure à la jambe, comment il t'a fait ça ?

- Avec un poignard.

- Il s'est enfui quand et comment ?

- Quand tu es arrivé et que tu as tenté de forcer la porte, j'ai atterri ici.

- Tu l'as vu partir ?

Elle me montre la porte fenêtre.

- Il est entré comment ?

- Je ne sais pas, on dormait avec Julie et puis elle est venue me réveiller croyant avoir entendu du bruit dans l'appart. J'ai d'abord pensée qu'elle avait fait un cauchemar et en voulant vérifier, il est apparu.

- Où est-elle ?

A ces mots, Laure se replie sur elle-même et se cache le visage.

- Il n'arrêter pas de me demander où elle était, j'ai tout pris car il ne l'a pas trouvé.

A la folie - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant