La salle de cours commence à se vider sous les cris du prof de littérature qui nous annonce le livre à lire pour demain.
Tu dois l'acheter me dis ma conscience. Et je dois surtout le lire et faire un résumé pour demain sinon je ne saurais pas répondre au test. Je n'aime pas du tout quand on doit lire un livre pour le lendemain car je dois donc banalisé ma soirée. Ce soir je travaille en plus et mon service se fini à 21 heures. Je vais encore me coucher super tard pour un livre dont je ne sais rien.
La journée passe vite et plusieurs personnes me demandent pour l'absence de Julie. Je leur dit qu'elle à la grippe et qu'elle doit se reposer pendant une semaine. Elle va difficilement récupérer les cours ce week-end mais il faut qu'elle rattrape au fur et à mesure. Je lui imprimerais mes cours chaque soir et elle n'aura plus qu'à les lires et surligner le plus important.
Je pars à la recherche d'Allan car je pense que c'est plus simple de lui expliquer face à face. Je ne sais pas quel cours il a, mais je sais qu'il est en bâtiment D car il fait médecine. Julie ne me dis pas grands choses sur lui, mais je sais juste que quand elle me quitte pour le rejoindre, elle va au bâtiment D. Je patiente qu'il sorte pour aller manger.
Je le vois sortir et le rejoins.
- Laure ! Tu vas bien ?
- Bien et toi ?
- Bien aussi. Julie n'est pas avec toi ? Elle était de service ce midi ?
Son sourire et son enthousiasme me font de la peine car je sais que quand je vais lui raconter il va d'abord être triste puis en colère. C'est le genre de mec assez prévisible qui réagit exactement comme je réagi mais qui est très timide.
- Justement, faut qu'on parle.
Il doit s'imaginer qu'elle n'as pas le courage de venir lui dire qu'elle le quitte ou quelque choses du genre, étant donné qu'elle l'a laissé en plan ce soir-là. Mais il va être surpris de la vrai raison.
Je commence à lui parler du début de la soirée.
- Tu ne l'as pas revu quand tu es revenu sur la piste, je me trompe ?
-Non elle a disparue alors je suis parti. Elle m'a quitté c'est ça ? Je croyais qu'elle m'appréciait...
- Ce n'est pas ça du tout Allan, laisse-moi t'expliquer et surtout respire bien.
Je commence à lui parler du mec qui l'a emmené à part dans une salle rouge.
- Tu connais l'existence de cette salle Allan ?
- Non pas du tout je sais juste qu'au fond de la boite il y a des rideaux rouges mais je croyais que c'était la réserve de la boite. Pourquoi ?
- Juste avant de continuer tu pourrais m'y amener demain soir.
- Oui pas de soucis.
- Merci. Donc pour continuer, ce gars à fais boire Julie alors tous ce que tu vas apprendre ne viens pas du propre gré de Julie, elle ne savait pas ce qu'elle faisait et n'avais pas de force pour crier ou se débattre.
Allan à sa tête dans ses mains et essaie de se contrôler en ma présence. Je sens que si je pars il risque d'exploser.
- Julie n'avais pas la force de venir de te voir alors je lui ai promis de le faire, tu étais en droit d'être au courant car comme tu le dis, elle t'apprécie.
- Pourquoi ?
La tête d'Allan se relève doucement vers moi et ses yeux sont rouges.
- Pourquoi il a fait ça, elle ne le méritait pas...
VOUS LISEZ
A la folie - tome 1
RomanceDepuis son plus jeune âge, Laure est folle amoureuse de Dimitri ce jeune homme brun aux yeux bleu qui incarne l'homme sexy et séduisant. Pourtant c'est à peine si Dimitri s'en rends compte. Mais si cet amour grandissant n'était qu'un fantasme et si...