Chapitre 24 -Justice

62 8 12
                                    

Je cri de toute mes forces. Je me relève et me cache dans un coin de ma chambre. La personne s'avance.

- N'approchez pas !

J'entends Allan rentrer dans ma chambre et se mettre devant moi. La personne continue d'avancer et lorsqu'elle avance vers la fenêtre son visage apparaît enfin.

- Julie ?

Je m'avance doucement vers elle. Elle est différente, elle a changé son look. Ses cheveux sont longs et bruns, elle a du faire des ajouts. Elle a retiré ses écarteurs et laissé place à de belles boucles. Elle plus féminine et je ne la reconnais pas.

- Tu as changé, tu étais où ?

Jusque-là j'étais sous le choc mais la colère revient en moi.

- On n'a pas eu de nouvelles de toi Julie tu te rends compte ? Tu es parti sans rien dire, on ne savait pas où tu étais et si il t'était arrivé quelque chose ! Tu étais où ?

- Je suis désolée, je devais m'éloigner de vous pour vous éviter d'avoir des problèmes.

- Mais quels problèmes Julie ? Tu sais qu'on est là pour toi alors pourquoi tu ne nous dit rien ?

- Je voulais vous donner des nouvelles mais je ne devais pas être vue alors quand j'ai su que tu rentrer aujourd'hui, je suis rentrée.

- Et tu comptes te cacher encore ?

- Je ne peux pas rester, il me veut du mal. S'il me retrouve je suis fichu.

- Mais qui ? Qui Julie ?

- Celui qui t'as fait du mal.

- C'est le même que celui de la boîte de nuit ?

- Oui. Il est vraiment fou Laure, il n'hésitera pas à revenir ici si il sait que je suis là alors je dois partir.

- Non tu ne vas pas t'enfuir encore une fois. On a fait des recherches et on a des pistes.

- Comment tu peux le trouver ? On ne connait même pas son nom !

- Oui mais on a le registre des visite de la chambre rouge ce soir-là, on cherche leur nom sur internet et si tu le reconnais, Bingo !

- Je ne peux pas Laure, je suis désolé.

Jusque-là, Allan était resté en retrait mais je sens qu'il remue à côtés de moi et qu'il veut parler.

- Tu penses à nous un peu Julie ? On t'aime tous et tu préfères partir seul pour éviter ce taré ? Même si il ne te retrouve pas et qu'il ne s'en prend plus à nous, il pourra s'en prendre à d'autres filles, qui auront peut-être moins de force que toi pour affronter ça. Ne penses pas qu'à toi, penses à nous, on a supporté ton absence qui était injustifié, sans savoir où tu étais ni si tu étais en vie et toi tu reviens comme ça en coup de vent ? Je suis désolé mais je ne peux pas l'accepter.

Il reprend son souffle et recommence à parler.

- Non tu ne t'enfuiras pas car on ne te laissera pas faire. Tu ne peux pas nous abandonner encore une fois, on va arrêter ce type et tu seras enfin mieux.

Julie à les larmes aux yeux et regarde Allan.

- Je ne peux pas.

Alors que Julie se retourne, Allan cours vers elle attrape son bras pour la retenir et ferme la fenêtre, il me fait signe de fermer la porte. Elle est maintenant enfermée dans ma chambre et elle ne peut pas s'enfuir.

- Assied toi Julie s'il te plaît.

Julie s'assoie sur mon lit et je sors mon ordi.

- Je vais te montrer ce que j'ai trouvé.

A la folie - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant