- Maman !
- Ma puce !
Ma mère s'avance vers moi et je me relève malgré la douleur.
- Comment tu as su ?
- John m'as appelé pour me dire que tu étais réveillé. Je voulais venir avant mais les avions ne pouvaient pas décoller entre les grèves et le mauvais temps.
- C'est pas grave je suis contente de te voir.
- Tu comptes m'expliquer j'espère ?!
- Oui tiens assied toi.
Je lui fais de la place à mes pieds et lui raconte. Je lui explique pour Julie et pour mon agression.
- Pourquoi tu ne m'en a pas parler plus tôt ?
- Tu me connais je pensais pouvoir tout régler seule.
- Mais cette fois c'était trop dur. Tu devrais te reposer.
- Maman, je peux te poser une question ?
- Oui dit moi.
- Tu penses que Julie vas bien ?
- Je pense que c'est une grande fille et qu'elle a trouvé un moyen de s'en sortir.
- Mais si l'homme l'avait retrouvé ?
- Et bien c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre malheureusement.
Ma mère caresse mes cheveux puis s'assoie sur le fauteuil où Sacha était assis.
- Tu as eu de la visite ?
- Oui des amis sont venus dans la journée.
Je me rallonge et tente de dormir mais la douleur est vraiment horrible.
°°°
En début d'après-midi, Sacha arrives avec plusieurs papiers en main.
- Salut !
- Bien dormi ?
Il s'approche et m'embrasse le front. Ma mère est à côtés de nous et souris.
- Bonjour vous devez être Madame Maurel ?
- C'est moi et vous êtes ?
- Sacha.
Sacha s'approche d'elle et lui fais la bise. Ma mère est du style direct, elle n'aime pas qu'on lui serre la main, ou qu'on la vouvoie. Sacha reviens me voir et me tends les papiers.
- J'ai vu Bryan. Il a deux trois trucs mais il m'a dit que ça serais plus simple d'aller le voir pour que tu lui décrives ce que tu sais.
- Pas de soucis.
Ma mère est assise sur le fauteuil et regarde par la fenêtre.
- Il y a quoi sur ces papiers ?
- Le registre des visites, et des infos sur les boissons alcoolisées qu'ils servent au bar.
- Merci je vais lire ça et tu n'aurais pas mon ordi par hasard ? Que je puisse commencer les recherches.
- Non mais je peux te le ramener dans la soirée. Je dois passer à ton appart récupérer mes affaires.
- Tu dors à mon appart ?
J'ai parlé un peu fort car ma mère se retourne. Je lui souris puis elle regarde de nouveau par la fenêtre.
- Ouai avec Allan on squatte au cas où Julie rentrerais ou l'individu qui t'as fait mal.
- D'accord mais ne foutez pas le bordel dans l'appart hein.
VOUS LISEZ
A la folie - tome 1
عاطفيةDepuis son plus jeune âge, Laure est folle amoureuse de Dimitri ce jeune homme brun aux yeux bleu qui incarne l'homme sexy et séduisant. Pourtant c'est à peine si Dimitri s'en rends compte. Mais si cet amour grandissant n'était qu'un fantasme et si...