Chapitre 19 - Promesses

111 13 12
                                    

Plus le temps passe et plus la chaleur augmente. Nous somme dans le jardin de l'hôpital avec Sacha car nous avons laissé seuls Julie avec Allan. Nous marchons à la recherche de l'ombre depuis maintenant une bonne demi-heure. Pourquoi n'y a-t-il aucun arbre ? Mes jambes sont lourdes et mon cou me brule. J'ai relevé mes cheveux en chignon car ils me tiennent trop chaud.

- On peut rentrer maintenant ?

Sacha me regarde et hausse les épaules.

- C'est pas une réponse ça.

Il me regarde et souris.

- Je ne sais pas s'ils vont avoir fini.

- Mais si en une demi-heure ils ont finis et puis le temps d'y retourner leur laisse dix bonnes minutes. On rentre s'il te plait.

Je lui fais les yeux doux et il renonce.

- On y va.

- Yes !

Nous faisons demi-tour pour retourner dans le hall. Même si on ne monte pas tout de suite mais au moins aller se rafraichir. Devant l'hôpital il y a du mouvement, des ambulances arrivent et repartent en peu de temps. Des gens sortent en pleurant tandis que d'autres sourient. Nous entrons dans l'hôpital et un vent d'air frais arrive dans ma nuque.

- Ça fait du bien hein.

Sacha se mets à rire.

- Te moque pas, de l'air frais...

- Ouai mais on ne va pas pouvoir squatter longtemps l'entrée. Tu veux vraiment y retourner ?

- Oui je veux, je ne vais pas laisser ma meilleure amie seule ici.

- Non mais je veux dire maintenant ? Elle est avec Allan et...

- Sacha ils ont déjà bien profitez crois-moi, je connais Julie et elle va se sentir mal d'être au centre de a journée de quelqu'un.

- Mais c'est Allan.

- Je sais mais...

Je ne me remets toujours pas de mes émotions et les larmes me montent aux yeux.

- Je vais y aller, tu peux pas comprendre...

- Le prends pas comme ça...

- Tu veux que je le prenne comment au juste ? Ma meilleure amis a tenté de se suicider putain ! Je n'aurais jamais dû aller à la fac sachant ce qui c'était passé. J'aurais dû rester prêt d'elle, être là pour elle. Comment je pouvais savoir qu'elle allait faire ça ? Comment j'aurais pu savoir que sa soirée en amoureux aller se transformer en une des pires soirées de sa vie.

Je reprends mon souffle et essuie les larmes qui commencent à couler.

- Tu ne sais pas ce que c'est cette putain de responsabilité qui me tombent dessus comme ça. J'ai failli perdre ma meilleure amie est-ce que tu comprends ça ?

- Laure calme toi ok ? Elle va mieux maintenant, elle est en vie c'est ça le plus important non ?

- Je ne peux pas me calmer, j'ai beau me dire qu'elle est en vie, je n'arrête pas de revoir son corps étendu au sol, son corps mutilé, que je vais devoir soignée pendant des mois car je n'étais pas avec elle pour lui éviter cette connerie.

- Arrête c'est pas de ta faute.

Je vois bien que Sacha essaie de me rassurer mais là j'ai juste besoin d'être seule.

- J'ai besoin d'être seule.

- Le prends pas comme ça.

- Désolé Sacha.

A la folie - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant