Chapitre 9 - Dilemme

113 11 3
                                    


Il est 6 heures. Le réveil sonne. Le week-end est passé si vite, j'espère que la semaine en fera de même. Ce matin je commence plus tard les cours, j'ai donc encore un peu de temps devant moi. Je décide de rester au lit et de traîner sur mon téléphone. Lorsque je l'allume, la lumière m'éblouis et mes yeux se ferme. Mes doigts cherchent sur le téléphone la luminosité. Je trouve enfin le bouton et rouvre les yeux. Le portable est envahi de notifications. Entre Facebook, Instagram, snap chat et mes messages.... Je ne sais pas où regarder. Je supprime tout et décide de regarder les applications une par une.

J'ai un message de maman qui me demande de mes nouvelles, un de John qui me demande de le remplacer ce soir, et un de Julie qui me dit bonjour. Je leur réponds puis ouvre Facebook. Je n'ai reçu aucuns messages, mais on a aimé mes photos et j'ai une demande d'ami... Sacha. Je l'accepte et l'ajoute. En allant sur Instagram et snap chat, je remarque que c'est aussi des demandes d'ami venant de Sacha. Comment m'a-t-il trouvé ? Je lui plais ? Non cette question n'a même pas lieu d'être posé... Je l'ajoute et lui envoie un snap pour lui demander. J'ouvre ensuite le snap de Julie qui me fait une belle grimace. On s'amuse un peu... Le temps passe et toujours pas de réponde de Sacha. Je décide d'aller me préparer.

Je me dirige donc à la salle de bain, je jette mon tee-shirt sur le sol, je dors avec un tee-shirt et une culotte car en ce moment il fait chaud. Je ne prends pas un bain car je n'ai pas le temps, je sais que si j'en prends un, je vais y rester des heures. Je rentre dans la douche et allume l'eau. Je fais un pas en arrière quand l'eau glacé rencontre ma peau. Je monte la température et l'eau devient brulante. Je me lave aussi les cheveux car je n'ai rien pris pour les attaché donc comme ils seront mouillé autant en profiter. En sortant, j'enroule une serviette autour de mon corps. Je me lave les dents et me brosse les cheveux. Je traverse le salon et passe devant la chambre de Julie.

- Debout ma grosse !!

Elle me lance un regard noir et me jette un coussin dessus. Je vais m'habiller.

Il est 9 heures quad nous arrivons à la fac. Aujourd'hui c'est une courte journée, car le prof de droit ne peut pas assurer les cours. Nous finissons donc à 14 heures. Les cours passent extrêmement vite. A 14 heures, j'appelle John pour lui dire que vais travailler cette après-midi et le remplacer ce soir. J'arrive devant le café vers 15 heures et les clients sont déjà nombreux.

- Tu n'as pas cours ou tu sèches ?

- Le prof de droit n'est pas là...

- Le prof chelou ?

- Ouai ce prof-là.

Nous servons les cafés, les chocolats... Vers 18 heures, Julie arrive. Et comme si on ne s'en doutait pas le gars qui la kiff arrive deux minutes après, il connaît c'est horaires par cœur. Je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas le voir. John la regarde.

- Le gars est arrivé...

- Déjà !

- Va demander sa commande s'il te plaît.

- Oh non Vas-y toi.

On la regarde et reprenons nos activité ce qui la force à aller le voir. Je la vois rougir. Avec John on rigole tellement fort que nous n'avons même pas vue le client. Je relève la tête et vois Sacha.

- Salut.

- Salut tu vas bien ?

- Oui et toi ?

- Cool. Je te sers quoi ?

- Un café au lait s'il te plait.

Je me retourne et prépare son café quand j'entends Julie revenir en courant.

- Il l'a fait Laure, il s'est lancé, on sort ensemble se soir !!!

Elle saute partout et elle me prend dans ses bras.

- Comment s'appelle-t-il ?

- Allan.

- Tu vois ce n'est pas si compliquer de te lancé. Tu es heureuse ?

- Tellement.

- Attends tu as dit ce soir ?

- Oui pourquoi ?

- Car tu travailles ce soir, John part et je suis seul...

- Je suis désolé j'avais oublié. C'est l'émotion.

Elle va le voir et revient avec un sourire encore plus grand.

- Il reste et m'a dit de le rejoindre après mon service.

Elle est si heureuse, Allan baisse la tête quand nous le fixons et Sacha me souris.

- Tu n'as pas répondue à mon message ce matin.

- Quoi ? C'est toi qui n'as pas répondue au mien !

- Non Laure je t'ai répondue !

Je regarde mon téléphone et il m'a effectivement répondue.

- Oui il y a une demi-heure, mon service avait déjà commencé, je t'ai mis un message à 6h.

Il me regarde quand la sonnerie de la porte retentit.

- Salut.

Non pas lui. Je lui réponds sèchement.

- Bonjour, que voulez-vous ?

Sacha le regarde et fais un sourire en coin.

- Pourquoi tu es comme ça Laure ?

- Comment ?

- Tu es trop... sérieuse.

- Tu n'es pas avec l'autre ?

- Qui ça ? Maggie ?

- Qui veut tu que ce soit ?

- Non je voulais te voir.

- Me voir ?

- Oui te parler...

- Désoler mais là je bosse...

- Je peux repasser à la fin de ton service ?

Il lui arrive quoi ? Il ne comprend pas que je ne veux pas le voir ?

- Je dois me reposer demain je commence tôt.

Il me regarde je lui sers son café et il part.

- Enfin !!!

- Laure ?

- Oui Sacha ?

- Tu connais ce gars ?

- Oui depuis le primaire. Et toi ?

- Vite fais.

- Ah ok... Tu veux boire ou manger quelque chose ?

- Je veux bien un cookie s'il te plait.

- Je te l'offre.

- Pourquoi ?

- Car ça me fais plaisir.


A la folie - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant