Je commence à avoir vraiment froid. Mes cheveux sont trempés et ne cesse de me mouiller. J'arrive enfin devant l'appart et entre dans le hall. Je me penche en avant et secoue mes cheveux. Je monte rapidement les escaliers en faisant attention à où je marche comme je suis pied-nu. Je sursaute quand j'arrive devant ma porte quelqu'un est assis devant. J'allume la lumière de l'étage et me penche.
- Sacha ?
Il sursaute à son tour et me regarde.
- Tu rentres enfin !
- Depuis combien de temps tues là à m'attendre ?
- Je ne sais pas.
- Qu'est-ce que tu viens faire là ?
- Je viens te voir.
Il tente de se relevé mais il titube et retombe. Je passe la clé dans la carrure et m'apprête à entrer.
- Tu étais où ?
Je me retourne brusquement.
- Pardon !
- Tu étais où pendant que je t'attendais ?
- Je n'ai pas à te donner d'explication.
- Oh que si !
Cette fois il arrive à se lever et me faire face.
- Tu es totalement ivre Sacha, tu ferais mieux de partir.
- Je ne partirais pas sans explication. Tu m'as humilié devant tout le monde.
- Tu me fais marcher là j'espère ?!
Il ne me réponds pas comme si il attendait que je parle encore. Pas de soucis il veut que je parle parlons.
- Tu me présente à ton pote Matt en tant que 'pote' et ensuite tu te casse avec une meuf pour danser ! Tu me prends pour qui Sacha ? Tu t'es bien amusé avec moi, tu as joué au petit ami secret et puis du jour au lendemain je ne suis plus rien ! C'est ça ton kiff ?
- Pas du tout Laure, j'étais bourré.
- Tu l'es encore mon pauvre !
- Je ne savais plus ce que je disais, j'ai jamais autant bu !
- Tu veux bien me laisser, tu pu l'alcool !
- Non laisse-moi t'expliquer je t'en prie. J'ai attendu plus de deux heures que tu rentres et l'alcool commence à partir, enfin je reprends mes esprits, alors laisse-moi parler.
- J'ai déjà assez perdu mon temps avec toi !
Je tente de fermer la porte mais il l'a retiens. Je suis dans l'appart et lui se tiens devant la porte.
- On m'a forcé à boire ! Je n'étais pas conscient et je ne sais même pas ce que j'ai bu. Quand je t'ai vu, et que je t'ai parlé, je n'étais même pas conscient de qui se tenait devant moi.
- Pourtant tu as bien prononcé mon nom et celui de Julie.
- Oui mais je vous reconnais mais rien ne coïncide dans ma tête à ce moment. Je t'en prie crois-moi et excuse-moi.
- Je ne sais pas Sacha.
- Laure regarde-moi dans les yeux.
Je garde les yeux vers le sol et sa main vient relever mon menton.
- Regarde-moi. Je n'étais pas moi ce soir et si j'avais su ce qu'on allait me faire boire, je n'aurais pas bu. Je voudrais tellement revenir en arrière et dire à Matt qui tu es vraiment, dire à cette blonde que je ne veux danser qu'avec toi.
VOUS LISEZ
A la folie - tome 1
RomanceDepuis son plus jeune âge, Laure est folle amoureuse de Dimitri ce jeune homme brun aux yeux bleu qui incarne l'homme sexy et séduisant. Pourtant c'est à peine si Dimitri s'en rends compte. Mais si cet amour grandissant n'était qu'un fantasme et si...