Chapitre 29 - Le cœur à ses raisons

64 10 3
                                    

Sacha le prends dans ses bras et ma mère se lève pour lui dire bonjour, elle sait très bien qui c'est. Je le fixe sans bouger. Je suis maintenant la seule assise autour de la table. Sacha me regarde et je lui souris. Je m'approche d'eux.

- Laure !

- Antoine ?!

Je le dévisage, il n'a pas changé. Tout le monde nous lance un regard interrogateur et Sacha rompt le silence.

- Vous vous connaissez  ?

J'échange un regard avec Antoine. Je n'en reviens pas.

- Oui on s'est connu au lycée.

J'espère à ce moment précis qu'il ne compte rien dire sur nous.

- Vous étiez proche ?

Le père de Sacha est intrigué.

- Oui on est sorti ensemble. Tu te souviens Laure ?!

J'acquiesce de la tête et ne comprends toujours pas ni ce qu'il fait là, ni ce qu'il compte révéler. Ma mère me fais signe que tout vas bien et de rester calme. Tout le monde se rassoie comme si tout était totalement normal. Je me sentais à l'aise avant qu'il arrive et maintenant je n'ose plus parler. Durant tout le repas je ne fais que des signes de têtes.

A la fin du repas nous débarrassons la table et ma mère reste en cuisine avec celle de Sacha. Antoine et Léo sont devant la télé. Je sors sur la terrasse et me dirige vers la piscine. Cet endroit est si beau que quand j'ouvre la porte j'ai l'impression d'être dans un conte de fée. Je retire mes chaussures et m'assoie au bord de la piscine et trempe mes pieds dans l'eau.

J'essaie de comprendre pourquoi Antoine est là. Pourquoi il a dit que j'étais sorti avec lui ? Certes nous sommes sorti ensemble, mais c'est du passer et je ne crois pas que ce soit la première chose à dire devant mon nouveau copain. La porte derrière moi s'ouvre.

- Je ne savais pas que tu avais pris ton maillot de bain.

- Je n'ai pas de maillot de bain et je ne vais pas me baigner.

- Qu'est-ce que tu fais là alors bébé ?

Je ne réponds pas à Sacha et j'attends qu'il s'assoie à mes côtés.

- Pourquoi tu ne m'as jamais parlé d'Antoine ?

- C'est du passé Sacha... En revanche qui il est pour toi et ta famille ?

- C'est mon cousin.

- Ton cousin ! C'est une blague !

Je me laisse tomber en arrière et pose mes mains sur mes yeux.

- Raconte-moi bébé.

- Il ne t'a jamais rien raconté alors que c'est ton cousin ?

- On parle souvent, mais à cette époque on était pas si proche que ça. raconte moi.

- On est sorti ensemble en troisième.

- Combien de temps ?

- 1 an.

- Ah oui quand même. Vous étiez amoureux ?

- C'était compliqué. Je crois que tu dois être au courant, j'ai toujours aimé Dimitri jusqu'au jour où tu es arrivé. Je me suis mise en couple avec Antoine pour passer à autre choses et oublier Dimitri. J'ai passé une bonne année avec Antoine, mais je n'étais pas complètement amoureuse de lui au fond de moi.

- Et aujourd'hui ?

- De quoi ?

- Le fait de le revoir, ça te fais quoi ?

A la folie - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant