J'ai très mal dormi cette nuit. Je n'ai pas arrêté de penser à Dimitri, je ne comprends toujours pas ce qu'il lui a pris hier au café. Pourquoi il voulait me parler ? Je ne saurais jamais car je ne veux plus lui adresser la parole, je me le suis juré. Et puis de toute façon il ne m'intéresse plus. J'y ai déjà réfléchie et je veux être bien dans ma peau. Sacha me rends folle je ne sais pas ce qui m'arrive. Il est si gentil. On ne se connait pas encore très bien mais je compte apprendre à mieux le connaitre. Le téléphone sonne. Si tôt ? Il n'est que 6 heures.
- Allô ?
- Il y a quelqu'un ?
- Oui je t'entends mais c'est qui ?
- Ma chérie c'est maman.
Je m'assoie d'un coup, que ce passe-t-il ? Maman ne m'appelle jamais si tôt.
- Maman que se passe-t-il ?
- Je voulais juste prendre de tes nouvelles cela fais plus d'une semaine que tu ne m'a pas appelé alors je m'inquiète un peu.
- Et tu n'aurais pas pu attendre qu'il fasse jour ?
- Si bien sûr mais je n'arrivais pas à dormir.
- Tu as de la chance moi non plus.
- Tu as eu des soucis ?
- Non pas du tout c'est juste que je suis fatigué en ce moment entre la fac et le boulot...
- Tu es fatigué et tu n'arrives pas à dormir ?
- C'est ça. Et toi ?
- Moi ? C'est que je n'arrêter pas de penser à toi.
Nous n'avons pas parlé beaucoup car il a fallu que j'aille me préparer car ce matin je fais l'ouverture du café à 7 heures, ce qui me laisse peu de temps pour me préparer. J'enfile une robe noire et les basket blanche, je me fais un chignon vite fait et passe à la salle de bain. Je mets de l'eye liner noir pour changer, mon mascara et du rouge à lèvre marron. Je déjeunerais au café après l'ouverture. Je prends mon sac que j'ai préparé la veille et me précipite, je claque la porte et descends l'escalier à toute vitesse car l'ascenseur est une fois de plus en panne. Lorsque j'arrive deux personnes attendent devant, leur nez sur leur téléphone. Je les préviens que je vais ouvrir. Je rentre par la porte du personnel, je pose mon sac dans mon casier et enfile mon tablier.
Vers 8 heures, John arrive.
- Coucou ma belle, bien dormis ?
- Oui très bien et toi.
- Oui. Il y a eu du mouvement ce matin ?
- Non quelques clients presser de déjeuner, et quelque uns moins presser.
Je ris et lui aussi.
- Bon je te laisse je dois aller à la fac. Je reprends le service à 16 heures.
- Cool je reste toute l'après-midi, mon service se termine à 20 heures.
Je souris et retourne au fond de la boutique récupérer mon sac. Je passe par l'avant de la boutique.
- Tiens Laure.
John me tends un sac en carton, je sais ce qu'il contient, cookie au chocolat et chocolat chaud avec de la chantilly.
- Merci John tu assure.
- Aller file ne sois pas en retard.
Sur ces paroles je me rends à la fac en marche rapide car les cours commencent dans 10 minutes. John est si gentil avec moi, depuis que je bosse avec lui on s'entend super bien et il a toujours tout fait pour que je m'intègre.
Lorsque j'arrive à la fac, Julie n'est toujours pas arrivée. Je lui envoie un message. « Coucou ma belle, faut se réveiller on a cours. Rappelle-moi stp. Je t'aime ». Je suis inquiète car Julie sèche peu les cours. J'aimerais bien rentrer pour savoir ce qui se passe mais je ne peux pas manquer les cours. Je vais donc voir le tableau indiquant ma salle et mon prof.
- Laure !
Je me retourne et pense voir arriver Julie, mais à ma grande surprise c'est Sacha.
- Salut tu vas bien ?
- Oui oui et toi ?
- Oui je me demandais si tu voulais bien manger avec moi ce midi ?
- Mais je ne connais pas tes potes...
- Non mais je veux dire nous deux.
Je me sens idiote de luis avoir répondue ça. Nous deux ? Je ne sais pas quoi dire j'ai tellement envie mais je ne le connais pas bien. Disons que ce sera un repas pour apprendre à se connaitre. Je lui tends la main.
- Marcher conclue.
VOUS LISEZ
A la folie - tome 1
RomansaDepuis son plus jeune âge, Laure est folle amoureuse de Dimitri ce jeune homme brun aux yeux bleu qui incarne l'homme sexy et séduisant. Pourtant c'est à peine si Dimitri s'en rends compte. Mais si cet amour grandissant n'était qu'un fantasme et si...