Je suis dépressive.

540 17 0
                                    


Je suis dépressive.

Voilà ce qui me définit le mieux. Dépressive depuis maintenant 11 mois et quelques semaines.

Je pense tout les jours à la mort, j'ai fait des tentatives de suicide, je me mutile, je suis agressive, et je passe mes journées à pleurer. Je ne veux la compagnie de personne, je ne ris presque plus, je souris à peine, je reste enfermée chez moi, et je dors presque toute la journée. Et si je ne le fais pas, je pleure ou je me mutile.

Je suis dépressive. A cause de lui. Lui qui m'a laissé tomber.

A cause de sa mort.

*

Le vase se brise par terre en un grand bruit et je me jette sur ma meilleure amie qui recule, effrayée.

-Vas-y, répète ! Je lui hurle, alors que je la tiens par le col.

-Tu... Tu... Tu devrais sortir... Bafouille-t-elle.

-Espèce de s***** !

Je la jette à terre et elle se relève avec un peu de mal.

Je lui jette un regard glacial et prends un verre avant de le briser à terre.

-Arrête ! Hurle ma meilleure amie.

-Tais-toi ! Va te faire foutre ! Je crie alors que les larmes coulent le long de mes joues.

Je prends une assiette et la jette à ses côtés. Elle sursaute et recule, avant de buter contre la vitre.

-Arrête Lydie... Murmure-t-elle. S'il te plaît, calme-toi.

Je m'approche d'elle et l'attrape par le col avant de m'asseoir en face d'elle.

-Redis ça une fois, et t'es morte. Je lui dis tranquillement.

-Ce n'est pas toi. Lydie, calme-toi. Ton agressivité reprend le dessus. Il faut que tu te calmes. Me répond mon amie en regardant à terre.

Je ricane.

-Si, c'est moi. Ne t'inquiète pas, Cassia. C'est bien moi. Lydie.

-Non. Tu n'es pas comme ça. Tu n'es pas si méchante. Tu n'es pas violente.

-Si, Cassia. Si. Je le suis. Violente, méchante, agressive. C'est moi. Lydie.

-Je...

Je ne la laisse pas finir que je la relève violement et la jette contre le mur en ricanant. Cassia gémit de douleur puis finit par se relever. Je m'approche d'elle pour la torturer encore une fois mais elle tend sa main devant moi et plonge son regard dans le mien.

-Zayn ne t'accepterai pas ainsi ! Hurle-t-elle. Il t'aimait parce que tu étais gentille, douce, drôle ! Mais pas parce que tu es violente ! Il t'aimait et de là où il est, tu le déçois ! Il t'aimait parce que tu le faisais rire, parce que tu étais heureuse ! Arrête ça ! Arrête de me frapper ! Tu le déçois ! Il ne t'accepterait pas pour ce que tu fais là !

Je m'arrête et reste pétrifiée après ce qu'elle vient de dire. Les larmes me montent aux yeux et je les laisse couler le long de mes joues.

Cassia se détente et se rapproche de moi alors que je m'effondre à terre, en larme. Elle me prend dans ses bras et me berce doucement en me frottant le dos.

-Il t'aime. Me murmure-t-elle. Il t'aime.

-Non. Je le déçois.

- Il t'aime.

Cassia se lève et va chercher un verre d'eau qu'elle me tend. Je l'attrape et elle s'en va.

Cassia est ma meilleure amie depuis 3 ans. Quand Zayn est mort, elle m'a beaucoup soutenue. Et quand j'ai commencé ma dépression, elle ne m'a pas lâchée. Elle est restée auprès de moi. J'avais beau la frapper, l'injurier, la torturer, lui faire du mal, elle me consolait, et elle restait avec moi. C'est la seule qui ne m'a pas lâchée. Mes autres amis sont partis. Ma famille a prit ses distances, et la famille de Zayn a complètement disparue de la circulation.

C'est la seule qui est restée auprès de moi pendant toutes ces années.

Je me lève difficilement et m'assois sur le canapé en reniflant. Cassia revient avec une couverture et deux bouts de papier. Elle me couvre de la couverture et me tend l'un des papier.

-Je suis sur que ça va te remonter le moral. Me sourit-elle.

Je regarde le papier et ouvre de grands yeux en voyant ce qu'il y a d'écrit.

C'est pour un concert. Et pas n'importe lequel. Celui des One Direction. Mes anciens amis.

Je jette un regard noir à Cassia et balance le billet par terre.

-Ca ne te fait pas plaisir ? S'étonne-t-elle.

-Non. Je dis sèchement. Ces connards n'ont pas pleuré. Ils n'ont pas versé une larme, pas une seule. Je les haie.

-Eux aussi sont tristes, tu sais.

-Non, ils ne le sont pas. Ils ne l'ont jamais été.

-Ca te ferait du bien de les voir.

Je ris noir et me lève avant de la pousser.

Je la pousse et vais dans la cuisine avant de prendre une pomme, de la croquer, et de m'asseoir sur la table. C'est la seule chose qui me va pour le déjeuner. Le reste, je dégueule.

Cassia arrive, ouvre le frigo, prend une salade toute prête, l'ouvre et me la pose devant moi.

-Mange ça. m'ordonne-telle.

-Non. Je dis en repoussant la boîte loin de moi.

-Tu vas manger ça et après, on part.

-Dans tes rêves. Je lui crache au visage.

Son visage devient dur. Elle s'empare de la fourchette, prend de la salade, et la fourre dans ma bouche.

-Maintenant tu mâches et tu te tais.

J'ouvre la bouche pour dire quelque chose mais elle me fourre une autre bouffée dans la bouche et je suis obligée d'obéir.

Après plusieurs mâchées, la salade est enfin terminée et Cassia la jette à la poubelle, un sourire triomphant sur les lèvres.

-Maintenant, tu vas te changer. On part dans dix minutes. Dit-elle en se tournant vers moi.

-Rêve.

Son visage devient dur et elle m'attrape le bras avant de m'emmener dans ma chambre.

Elle ouvre mon placard, en sort des vêtements, me les balance dessus.

-Tu les mets et tu te tais ! Que j'ai pas à le redire !

Je souffle et m'empare de mes vêtements avant d'aller dans la salle de bain et de les enfiler.

Les larmes coulent et je frappe mon pied contre la porte.

-Je suis désolée, Zayn. Je vais les revoir alors que ce sont des enfoirés... Je suis désolée, Zayn. Je murmure en griffant le robinet. Ne m'en veux pas. Je suis obligée. S'il te plaît, ne m'en veux pas.

J'essuie mes larmes et sors de la salle de bain.

-T'es prête ? Me demande Cassia.

Je lui jette un regard noir et descends. Cassia me suit, sors dehors en m'entrainant avec elle. Elle se dirige vers la voiture, ouvre la portière, me pousse à l'intérieur avant d'aller de l'autre côté et de s'asseoir côté volant. Elle démarre la voiture et sort du jardin.

-Tu vas t'éclater. Me dit-elle en souriant.

Je lui jette un regard glacial et tourne la tête vers la fenêtre.

Qu'ils aillent tous se faire voir. Harry, Niall, Louis et Liam. Qu'ils aillent se faire voir.




Dans mes bras | Zayn Malik | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant