PDV Louis. ( fait exprès, vous vous en doutez :( )
Sanya s'effondre en larmes dans les bras de son mari, et je reste là, planté, sous le choc.
Elle va mourir. C'est une blague, un cauchemar, un rêve.
Tout sauf ça. Pitié. Tout sauf ça.
Il lui reste 5 mois.
5 mois. Seulement 5 mois.
Je m'effondre sur ma chaise, en larmes alors que les autres ne réagissent pas plus que moi.
Harry ne dit et ne fait rien. Il reste là, debout, dans les vapes. Niall a sa tête dans les mains et pleure en silence, alors que Liam tape contre le mur en hurlant de rage et de chagrin, avant de s'écrouler à mes côtés.
5 mois. Il lui reste 5 mois. A peine 5 mois. 5 mois tout juste.
Elle va mourir. Elle est condamnée. Sa maladie est incurable. Elle va mourir trop tôt.
Trop tôt.
......
-Pourquoi pleurez vous ? nous demande Lydie alors qu'elle sort de sa chambre, dans un fauteuil roulant, accompagnée d'un infirmier.
Je me tourne vers elle et voie que ses yeux sont gonflés et rouges, qu'elle tremble et qu'elle est pâle.
Elle est au courant. Elle le sait. Ils lui ont dit. Elle sait qu'elle va mourir. Et elle a pleuré.
-Oh ma fille... gémit Sanya en la prenant dans ses bras et en pleurant plus fort. Je ne veux pas que tu meures... je ne veux pas ! C'est impossible ! Tu es beaucoup plus forte que ça ! Tu vas t'en sortir !
Lydie fond en larmes alors que l'infirmier s'en va, nous laissant un peu d'intimité. Je fonds deux fois plus en larme et la prends dans mes bras, avant que les autres ne viennent nous rejoindre.
-Tu es trop forte pour mourir ! Tu vas vivre ! je dis en la serrant fort contre moi.
-Promets le nous, dit Harry.
-Je ne peux rien vous promettre, réplique Lydie en sanglotant. Mais si je peux vous promettre une chose, c'est que ces 5 derniers mois seront les meilleurs, que j'en profiterai à fond, et que quand je partirais, vous vous souviendrez de moi. Une fille souriante et drôle, qui n'a pas perdu le moral alors qu'elle savait qu'elle allait mourir. Une fille qui... ( sa voix se brise mais elle se reprend ) Promettez le moi. Promettez moi de vous souvenir d'une fille, d'une adulte heureuse et pleine de vie. Promettez le moi.
Elle relève la tête et nous regarde tour à tour, attendant que l'on prononce les mots.
-On te le promet, dit-on Liam, Harry, Niall et moi en même temps.
Lydie sourit et se tourne vers ses parents qui pleurent toujours.
-Promettez le moi, leur dit- elle en leur souriant gentiment.
-Bien sur qu'on te le promet ! s'exclame son père en l'embrassant sur la joue.
-Tu seras toujours parfaite, continue sa mère en lui souriant faiblement.
Lydie sourit et nous enlace tous. Je me laisse tomber dans ses bras et ne retient pas mes larmes qui ne cessent de couler le long de mes joues.
On se tient tous fort les mains et restons en silence, profitant de ce moment, jusqu'à ce qu'un infirmier vienne nous interrompre.
-Excusez moi... dit il.
On se tourne tous vers lui et il nous regarde tour à tour.
-Liam Payne, Niall Horan, Harry Styles et Louis Tomlinson...
-C'est nous, dit Niall en nous montrant du doigt chacun.
-Cette personne veut vous parler, dit il en pointant quelqu'un du doigt derrière lui.
On se tourne tous vers là où montre le docteur et ouvrons de grands yeux.
L'homme à la capuche.
.......
C'est l'avant dernier chapitre :( Malheureusement.
J'espère qu'il vous a plu.
A votre avis, que va dire l'homme à la capuche ? Et que pensez vous de la réaction de Lydie ?
Encore une pensée à Johannah, Louis et sa famille. <3
Gros bisous <3
VOUS LISEZ
Dans mes bras | Zayn Malik | Tome 1
FanfictionDes millions de gens ont crié et pleuré. Des millions de gens ont envoyé un mot, un tweet... n'importe quoi à sa famille, à ses amis et à ses proches. Des millions de gens ont mit plusieurs mois à s'en remettre. Des millions de gens n'y ont pas cru...