-La mort de Zayn...

137 11 3
                                    

PDV Niall

Dites moi que je rêve. Elle vient de dire quoi ?

-Euh... Tu viens de dire quoi ? demanda Liam, les sourcils froncés.

-Où est Zayn, répéta Lydie plus fort.

Harry nous attrapa le bras et nous emmena dehors après avoir salué Lydie.

-Qu'elle ne se rappelle pas que ses parents l'ont laissée tomber, ça passe, mais qu'elle ne se souvienne pas que Zayn est mort.... c'est vraiment bizarre, dit-il.

-Je suis d'accord. Quelque chose ne va pas, commenta Liam.

-Nous devons attendre le verdict des infirmiers. Ils savent sûrement ce qu'il se passe, dis je.

Ils hochèrent la tête et on rentra dans la chambre.

-Où est Zayn ? répéta Lydie en se tournant vers nous.

-Euh... On vient de l'appeler et... il ne peut pas venir... mentit Harry.

-Pourquoi ?

-Euh... dis je en lançant un regard désarmé à mes amis. Il a une tournée. Autour du monde entier.

-Et ça peut prendre du temps. Beaucoup de temps, rajouta Louis.

-Plusieurs mois.

Le visage de Lydie se décomposa et elle hocha la tête.

-Je pensais qu'il serait là pour moi... murmura-t-elle.

-Il aurait voulu ! s'écria Harry pour ne pas souiller l'image de son ancien ami. Il était obligé de partir. Mais tu n'imagines pas à quel point il est heureux de savoir que tu es en vie.

-Il prendra vite de tes nouvelles, dis-je en grimaçant.

-Ah. D'accord.

Elle baissa tout de même les yeux et je jetais un regard triste à mes amis. On lui mentait. On lui mentait tellement. Zayn était mort, et on lui faisait croire qu'il était en vie.

Deux infirmiers entrèrent et nous dévisagèrent.

-Vous êtes de la famille ? s'indignèrent-ils.

-On est des amis, dit Louis.

-Bien. Venez avec nous.

On les suivit hors de la salle et un des infirmiers me tendit un papier avec un graphique dessus.

-C'est quoi ? demandais je.

- Un graphique qui montre ce qu'elle nous dit et la réalité. Il y a un problème: ce qu'elle nous a dit ne va pas avec la réalité. Vous pouvez voir sur le graphique une ligne bleue et une ligne rouge. La ligne rouge représente ce qu'elle nous dit, et la ligne bleue la réalité.

-Et ben ? dis je en regardant le graphique.

-Vous pouvez voir que les lignes ne sont pas du tout égales et ne se suivent pas.

-Ca veut dire... pressa Louis.

- Votre amie nous assure avoir un travail, et un petit ami, mais après vérification, elle n'a rien de tout ça, dit un des infirmiers. Si c'était vrai, les deux lignes seraient identiques, pour seule différence la couleur. Là, elles sont complètement différentes.

-Qu'est ce que ça veut dire ? s'impatienta Liam.

-Qu'elle a subit un choc crânien. On ne le voit pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Elle a dut heurter quelque chose avec son crâne lors de l'accident. Ca peut arriver. Certaines personnes ne se souviennent plus de rien, ou que d'une certaine partie. Votre amie, quant à elle, a oublié tout ce qu'il s'est produit il y a maintenant un an, dit l'autre docteur.

-Un an ? Pourquoi un an ? demandais je.

-Quand quelqu'un perd la mémoire à un certain moment, c'est souvent parce que quelque chose de désagréable s'est passé à ce moment, et que cette personne souhaite l'oublier.

-La mort de Zayn... chuchota Harry.

-Et donc... continua Louis.

-On doit faire une radio. Ca peut être guérissable. Mais dans des cas très rares, la personne n'en guérit pas et la blessure finit par s'infecter dans tout le cerveau, avant que la personne ne meurt... Et c'es incurable, dit l'infirmier aux yeux verts perçants.

-CA VEUT DIRE QU'ELLE VA MOURIR ???!!! hurla Liam.

-C'est très rare. Mais l'on doit vérifier.

-Très bien.

-Par contre, si c'est guérissable, elle ne devra s'en rappeler que d'elle même. Personne ne devra l'obliger. Des brides de souvenirs lui reviendront petit à petit, de plus en plus souvent. Après ça dépend. Cela peut prendre quelques mois, plusieurs années, cela dépend du choc. Mais surtout, ne la brusquez pas. Faites comme si ce dont elle se souvenait était vrai. Il le faut. Dans l'autre cas, c'est bien trop dangereux et peut provoquer de graves troubles. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

On hochèrent tous la tête et ils nous demandèrent d'attendre, le temps qu'ils fassent la radio.

-C'est pas vrai ! Elle est une nouvelle fois en danger ! s'écria Louis.

-On ne sait pas. Il faut attendre les résultats. Et puis, il a dit que c'était rare que les gens meurent de ce genre de choc. Lydie a toutes ses chances, dis je pour calmer les tensions.

-Niall a raison. Ne soyons pas trop hâtifs, dit Harry.

-Alors attendons, soupira Liam.

On s'asseya sur les chaises et restèrent en silence, attendant avec inquiétude le sombre et définitif verdict.

Soit Lydie mourrait, soit elle vivait.

.....

Bonjour.

Voilà un nouveau chapitre.

Qu'en pensez vous ?

-Le choc ?

-La 'maladie' ?

-La supposée mort de Lydie ?

-La radio ?

-Les parents quand ils vont tout apprendre ?

Commentez, votez et abonnez vous.

Je pense qu'il y aura environ encore 3-4 chapitres avant la fin. :c

Bisous <3

Dans mes bras | Zayn Malik | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant