Retour en arrière.

116 8 4
                                    


Le garçon aux yeux bruns sortit de chez lui, déguisé afin de se cacher des fans. Il monta très vite dans sa voiture personnelle car il n'aimait pas prendre des voitures réservées pour lui, et démarra.

Il allait enregistrer un nouvel album et bouillonnait de hâte. Après tant d'années avec les 1D, il allait enfin réaliser son rêve; enregistrer un album rien qu'à lui.

Sa petite amie avait attendu ce moment avec tellement de hâte, même si elle aimait beaucoup les 1D. Elle l'avait soutenu du début jusqu'à la fin, et le châtain lui en était reconnaissant.

Cela faisait maintenant 4 ans qu'ils étaient ensemble et il avait l'intention de la demander en mariage, de retour chez lui, ce soir.

Il était tellement stressé et avait si hâte. Joie mêlée à de la préhension pouvait faire des ravages.

Il avait la belle bague incrustée de diamant dans sa poche, dans une boite, et n'arrêtait pas de la toucher, vérifiant si elle était toujours là, à chaque minutes.

Personne n'était au courant de son idée. Même pas sa famille. Il voulait faire une surprise à tout le monde. Une merveilleuse surprise.

Il arriva enfin à l'immeuble où il allait enregistrer et retrouva ses collègues avant  de se mettre au travail.

....

19h.

Il avait enfin finit.

Tout le monde l'avait félicité, et avait même ouvert le champagne. Il avait été très fier, et mille fois heureux. Il avait réalisé son rêve. Il était l'homme plus heureux du monde.

Maintenant, il était crevé et hâtif de retrouver sa bien aimée.

Il reprit sa voiture après avoir vérifié que sa bague était toujours dans sa poche. Il démarra la voiture, un mignon sourire aux lèvres et partit.

Au croisement, il reçut un message et s'empressa de regarder alors qu'il roulait toujours.

C'était un numéro inconnu. Il disait simplement qu'il allait l'appeler. Mais le chanteur n'y fit pas attention, pensant que la personne s'était trompée de numéro.

Il dévia les yeux sur la route et arriva à un rond-point, quand son téléphone sonna.

Il répondit, se rendant compte que c'était l'inconnu.

-Allô ? dit-il à l'appareil.

Il n'entendit rien, à part une respiration lente et saccadée.

-Vous allez bien ? demanda-t-il, prenant peur que la personne ne soit blessée gravement.

Personne ne lui répondit, à part la respiration qui continuait.

-Qui est à l'appareil ? retenta le chanteur.

La respiration continua, résonnant dans les oreilles du châtain.

-Si c'est une blague, ce n'est pas drôle !

Rien. La respiration ne cessait pas, et n'augmentait pas non plus.

-Bon, au revoir !

Alors qu'il allait raccrocher, une voix retentit ;

-Adieu, Zayn Malik.

Puis il eut le bip de fin d'appel. Zayn fronça les sourcils, perplexe, et releva les yeux vers son pare-brise.

Et si seulement il n'avait pas répondu. Et si seulement il avait accepté de prendre une voiture réservée pour lui. Et si seulement il n'avait pas vérifié si sa bague était dans sa poche. Ou si seulement il n'avait pas prit un verre de champagne.

Il n'aurait pas relevé les yeux. Il n'aurait pas vu la voiture dévier de la route et foncer vers lui. Il n'aurait pas dérapé pour essayer de l'éviter. Il n'aurait pas fait des tonneaux. Il serait chez lui, et demanderait sa future femme en mariage.


Mais avec les si, on refait le monde.

Alors il a répondu. Il a prit une voiture personnelle. Il a vérifié si il avait la bague et il a prit un verre de champagne.

Alors il a relevé les yeux, il a vu la voiture dévier la route et foncer vers lui. Il a dérapé pour l'éviter et il a fait des tonneaux. Il n'est pas revenu chez lui et n'a pas demandé sa petite amie en mariage.

Il est tombé, blessé et inconscient. Il a été transporté à l'hôpital en urgence. Il a perdu la bague.

Et dix jours plus tard, il mourrait.



Dans mes bras | Zayn Malik | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant