On sait qui est Shawn.

156 10 5
                                    


PDV Omniscient.

Harry était affalé dans son canapé, le portable à la main, hésitant. Il ne savait que faire. Devait-il les appeler ou laisser tomber ? C'était ses parents, après tout. Mais des parents qui l'avaient laissée tomber il y a bientôt un an.

Il se mordit la lèvre en regardant toujours le cadran allumé de son téléphone. Ses doigts pianotaient sur son genoux, et il ne savait que faire.

Il leva la les yeux et vis une photo accroché devant lui qui représentait le groupe, Zayn et Lydie souriants, se tenant la main. C'était quelques mois avant que Zayn ne quitte le groupe. Si on regardait de plus près, on pouvait voir que celui-ci se forçait presque à sourire. Il n'était plus aussi enthousiaste qu'avant. Ca se sentait.

Et Lydie souriait en fixant l'objectif. Elle avait un mignon sourire. Se rapprochant presque de celui de son petit ami. Son sourire manquait à Harry. Cela faisait un an dans une semaine qu'il avait déserté son beau visage. Et peut-être qu'il ne reviendrait jamais.

Quelqu'un toqua à sa porte et il soupira. C'était des journalistes qui venaient encore lui demander de leur expliquer le pourquoi de leur pause.

Cela faisait la quatrième fois qu'il refusait un interview. Il n'était pas d'humeur.

Il se leva en décidant de refuser et de refermer la porte directement. Il n'avait pas envie de débattre sur un sujet si ennuyeux et inintéressant.

Il ouvrit la porte alors que l'ont toquait toujours.

Il leva les yeux et resta figé en voyant ses trois amis le regarder, la mine grave.

-On peut te parler ? Lui demanda Niall.

Il n'avait jamais été aussi sérieux, ce qui inquiéta encore plus le jeune bouclé. Il les laissa entrer et s'assit sur son canapé, en attendant que les autres lui expliquent la raison de leur visite.

-Lis ça. Lui ordonna Louis en lui tendant un papier.

Harry le prit en regardant son meilleur ami avec des points d'interrogations dans les yeux. Ca n'avait pas l'air d'être une bonne nouvelle.

Il ouvrit le papier et découvrit l'écriture de son ami. Il lui jeta un coup d'œil perdu, alors que les trois autres le regardaient faire. Harry dévia son regard sur le papier et commença à lire.

Plus il lisait, plus tout ce qu'il apprenait l'effrayait. Non, le terrorisait.

Lecture finie, il se tourna vers ses amis qui le regardaient, avec la même tête.

-On sait qui est Shawn. Commença Liam.

-C'est un drogué. Bagarreur et je m'en foutiste. Continua Louis.

-C'est... Sa biographie ? Hésita Harry, connaissant bien la réponse.

Louis hocha la tête. Harry déglutit. Ce mec était bel et bien fou.

-Et vous savez où il est?

-Non. Il a disparu de la circulation. Cassia nous a simplement raconté que quand elle est revenue chez elle, il y avait Shawn qui regardait la télé. Elle lui a demandé où se trouvait Lydie après avoir demandé son identité et il lui a répondu qu'il ne savait pas. Et quand l'hôpital l'a appelée pour lui dire que Lydie était dans le coma, Shawn est partit comme un voleur. Dit Liam.

-Depuis, plus de nouvelle. On en déduit que c'est de sa faute si elle est dans le coma. Finit Niall.

Le bouclé hocha la tête. C'était.... beaucoup de chose à digérer.

Dans mes bras | Zayn Malik | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant