L'écrivain rebelle

91 22 2
                                    

Avec les potes, on aime bien aller au McDo après le match de foot. C'est notre rendez-vous. Tobias parle des fesses de sa copine, Léo de la nouvelle moto qu'il a envie de s'acheter, Marc de ses nouvelles fringues. On se moque des filles qui passent et on savoure nos Big Mac en ne respectant rien ni personne.

Je sais pas trop pourquoi on fait ça, en fait. Des fois, quand on fait pleurer les petits ou que des filles affirment qu'on les fait se sentir mal dans leur peau, ça me fait me sentir bizarre. Mais les potes disent qu'on est des beaux gosses et qu'on fait ce qu'on veut, alors je les crois.

Quand on a fini de faire les cons, on rentre tous chez nous. Enfin moi je rentre, eux vont voir les filles populaires sur le parking du Super U. Elles m'intéressent pas ces filles, elles vivent trop dans le regard des autres. Je suis un gars très paradoxal. Du coup, quand j'arrive, y a souvent mon père qui est pas là, il va tous les soirs au bar. Maman, elle, bah ça fait longtemps qu'elle est partie je sais pas trop où. Je lui en veut un peu, parfois.

Je met un film d'action, un bon vieux film cool, et j'écris. Ouais, je sais que ça fait con, mais j'aime bien écrire. Je le dis pas aux gars, ils se fouteraient de ma gueule. J'écris un peu ma vie, un peu des poèmes ou des lettres. C'est ma prof de français qui m'a donné envie de m'exprimer, d'abord parce qu'elle est sacrément belle, et puis parce qu'en fait le soir quand je suis tout seul bah j'aime bien être accompagné des personnages de livres. Pas des livres pourris hein ! Je dis juste que je suis sûr que je m'entendrais bien avec Atticus Finch ou Holden Caulfield. Du coup, je me perds dans les bouquins.

En cours ça va je me débrouille mais j'essaie toujours de rater mes contrôles parce que ça ferait con d'avoir des bonnes notes. Et puis la première de la classe c'est Salomé et je sais que son père l'a déjà frappé alors je préfère lui laisser la place. Des fois la vie elle est vraiment bizarre.

Moi tout ce que je veux c'est avoir la chance de faire des trucs qui me plaisent parce que je sais pas si vous savez mais beaucoup de gens font des trucs qu'ils détestent. La postière elle a dit une fois qu'elle aurait aimé devenir actrice. Et ma prof de français, je sûr qu'elle ferait une superbe auteure. La serveuse du McDo voulait devenir avocate. Je comprends pas pourquoi les gens suivent pas les voies qui sont faites pour eux. Peut-être à cause de la thune. C'est toujours à cause d'elle de toute façon. Moi je sais même pas pour quoi je suis fait.

Tobias, Léo et Marc sont crevants parfois mais c'est quand même mes potes. Je suis content de les avoir et de caillasser des voitures avec eux, mais je veux pas finir comme eux. Le problème c'est que je sais pas trop comment faire.

Je suis un peu perdu pour tout vous dire, du coup je continue mes conneries et j'arrête pas de dire des trucs méchants. Je sais que ça mène à rien, que ça ramènera pas ma maman, que mon papa arrêtera pas de boire, que je vais pas devenir milliardaire mais au moins, j'ai l'impression d'être quelqu'un.

Le film qui passe, c'est « X-Men ». Des gens qui ont des pouvoirs. Moi je crois qu'on en a tous, et que c'est peut-être comme ça qu'on sauvera le monde. J'aimerais bien voir ça.

Morceaux d'adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant