Quand Rosie sortit de la voiture, elle eut comme indice l'odeur de la mer, l'air marin lui monta au nez et elle comprit qu'elle était proche de sa surprise. Elle se concentra sur ses pas, pour ne pas se casser la figure. Et quand elle releva les yeux, la surprise était telle qu'elle retint son souffle.
- Mon dieu Salvatore c'est magnifique !
- Ça te plait ?
Elle monta les marches en pierres tout en regardant la mer claquant contre les rochers à quelques centimètres d'elle.
- Comment ça s'appelle ?
- La grotta palazzeses c'est magnifique n'est-ce pas ?
- On va manger dans une vraie grotte ?
- Une vraie.
Rosie pénétra dans le restaurant en ne sachant plus où regarder.
- Monsieur Cortezy votre table est prête. S'enquit un serveur d'une folle élégance.
Il montra une table près du bord, devant l'océan. Rosie ne manqua pas de faire couler une larme tant c'était magnifique.
- Alors mademoiselle Horth ?
Elle détourna les yeux pour les enfoncer dans les siens.
- C'est une magnifique surprise.
Il avait pris sa main, elle reprit la contemplation de la vue, en se demandant quel cadeau pourrait-elle recevoir un jour aussi magnifique que celui-ci.
- C'est la première fois que je viens ici. Expliqua-t-il en retirant sa main.
- C'est vrai ?
- Oui, en réalité j'ai mis plusieurs heures à trouver le bon endroit pour voir tes yeux s'illuminer.
Rosie retint son souffle et reposa son attention sur la vue.
- Et bien c'est réussi je suis conquise.
Il avait claqué des doigts pour appeler le serveur, elle lissa sa serviette sur ses genoux quand il s'approcha la main derrière le dos.
L'homme se leva.
- J'aimerai être à côté d'elle, j'ai changé d'avis.
- Oh oui toute suite.
- Grazie !
Elle sursauta à chaque qu'il reprenait sa langue paternel car il avait le don d'y mettre le bon ton. Il fit le tour pour qu'elle se lève.
- Mais et la vue ? Bouda Rosie.
Elle le suivit à contre cœur, mais regretta d'avoir eu une pointe de regret quand ils s'enfoncèrent dans les profondeur de la grotte, car la vue et davantage sublime.
- Je retire mon dire, je préfère ici ! S'exclama-t-elle en s'installant sous le rire sensuel de l'homme.
Maintenant ils étaient côte à côte et plus rien ne pouvait l'arrêter.
Son cœur manqua de battre quand il posa ses lèvres sur les siennes.
- Tu es magnifique ce soir.
Elle réprima une profonde inquiétude. Celle qu'il puisse le dire à n'importe quelle femme.
- Merci tu n'es pas mal non plus !
Il se rembrunit passant sa main contre sa taille.
- Tu penses de vilaine chose sur moi n'est-ce pas ?
Intimidée elle baissa les yeux sur les couverts en argents.
- Je pense que tu peux dire ça à n'importe quelle femme.
Il poussa un juron entre ses dents.
- Rosie je t'interdis de gâcher le moment.
- Tu ne peux pas m'empêcher de penser !
- Non en effet mais je peux me mettre en colère et je pense que tu n'as pas envie de voir ça.
Elle blêmit immédiatement quand cette menace passa le barrage de ses lèvres.
Il déplia sa serviette et le serveur leur apporta des verres qu'il avait dû commander quand elle avait les yeux rivés sur la mer bleue.
Il prit une gorgée et reposa son verre un peu trop fort sur la table et se tourna vers elle.
- Nous avons eu cette conversation dans l'avion non ?
- C'est exacte Salvatore, mais je reste sur mes gardes, j'ai le droit.
Il la dévisagea intensément.
- Alors c'est à moi de te prouver le contraire.
Il se frotta le menton, les yeux brûlant. Rosie sentit ses mains devenir moites. - J'ai tout mon temps Rosie. Murmura-t-il dangereusement.
Il captura ses lèvres passionnément.
Puis c'est avec le cœur battant qu'ils avaient commencés leur repas. L'atmosphère était plus détendue, il lui avait expliqué comment ce restaurant avait pris vie. Passionnée, Rosie en avait presque oublié leur petit conflit. Il lui avait montré comment manger ses tagliatelles sans en mettre partout et ils étaient partis en fou rire.
- Comme ça ? Demanda-t-elle la bouche pleine.
Il secoua de la tête désabusé.
Il essuya les coins de sa bouche.
- Tu es impossible !
Elle gloussa.
Ce moment resterait sûrement gravé dans sa mémoire.
Surtout quand elle avait dansé avec lui.
Sans musique, il la faisait tournoyer au milieu de la grotte, devant les couples attablés, le moment était magique mais tout avait une fin.
Ils avaient quittés le restaurant merveilleux pour reprendre le chemin de la villa. Et Rosie de pouvait s'empêcher de se demandait ce qu'il allait se passer une fois de retour.
Allait-il faire durer son rêve ?
Où au contraire y mettre fin ?
VOUS LISEZ
Éprise d'un Milliardaire
RomanceRosie pensait pouvoir s'abandonner à un peu de solitude, et profiter du chalet que son amie lui a gentiment prêté. Mais quand une tempête fait rage dehors, un inconnu surgit à sa porte. Rosie doit se rendre à l'évidence, elle va devoir cohabiter ave...