Assise dans mon lit, je palpe le mystérieux message. Le miroir dessiner dessus ne me rappelle pas de bon souvenir. D'ailleurs, depuis le drame, j'évite de me regarder trop longtemps dans un miroir. Je les évite. J'ai en moi la terreur de revoir un jour mon reflet ne plus suivre mes gestes et me pousser au pire. Si c'est une farce venue de l'au-delà, elle n'est pas franchement drôle. Je ne comprends pas non plus la raison de me rendre ce collier alors que j'ai tout fait pour m'en débarrasser. Mon destin est-il à ce point lié à ce collier ? J'aurais dû mourir voilà tout. Je ne peux pas vivre entre deux mondes. C'est contre nature. Brenda et Sonia sont avec moi. Voient-elles ma détresse ? Je ne crois pas... Il est temps pour moi de cesser ce jeu macabre avant qu'il n'y ait d'autres abominations. La vue de ce collier ne me présage rien de bon. Il va encore se passer quelque chose mais je ne veux pas y participer. Jamais plus je ne veux participer à ce genre d'atrocité.
-Je me demande toujours à quoi tu peux bien penser ma petite Sarah. Tu es si silencieuse.
-Et toi bien bavarde Brenda.
Elle se met à rire.
-Tu as beaucoup de répartie, c'est plutôt rare si jeune. Mais rassure toi ce n'est pas un défaut loin de là.
Elle s'assit à côté de moi.
-Qu'est-ce que tu tiens ?
-Oh, rien qu'un morceau de papier.
-Tu ne veux toujours pas jouer ?
-Je n'aime pas jouer.
-Tu m'as l'air fort sombre intérieurement, vivement que l'orage passe que je vois le rayon de soleil qui est en toi.
-J'espère que t'as du temps devant toi ?
-J'ai toute la vie devant moi ! Dit-elle en se levant.
Elle retourne auprès de Sonia en me faisant un clin d'œil. Elle ne remarque pas que ma gorge se noue. Ou peut-être n'est-ce qu'une sensation que j'en ai. Il est temps. Je dois partir. Je me lève et rejoint la porte.
-Tu vas aux toilettes je suppose ?
Je m'arrête dans l'ouverture de la porte.
-T'as tout compris.
-Ne te perds pas en chemin cette fois.
Je m'engouffre dans le couloir. Ce doute-t-elle de quelque chose ? Pas de temps à perdre, je ne peux plus courir le risque de refaire du mal à quelqu'un. Brenda n'a pas tort, je serais bien aux toilettes mais pas pour l'usage habituel. Je marche d'un pas décidé et entre dans les toilettes. Je défaits l'un de mes lacets. Je ne suis pas bien lourde, ça devrait faire l'affaire.
-Je ne te savais pas capable d'un tel égoïsme.
Je me retourne brusquement mais il n'y a personne.
-Tu crois sincèrement que c'est la bonne solution ? Que tout dois finir ainsi ?
-Qui est là ? Montrez-vous !
Je me tourne dans tous les sens mais il n'y a personne.
-Tu oublies un détail Sarah, tu ne peux plus mourir. Tu es déjà morte.
Je me tourne lentement en direction du miroir.
-Vas y, pend toi. Tu auras l'air fine à te tortiller dans tous les sens.
-Maileen ?
Maileen me regarde, impassible, froide. Elle trône au beau milieu du miroir comme si elle était mon reflet.
VOUS LISEZ
Névrose humaine
ParanormalC'est l'histoire de Sarah, une petite fille d'apparence ordinaire mais qui suite à un accident et un long coma va avoir une vie des plus spéciale. En effet, une erreur dans l'au-delà va la mener à ne pouvoir ni vivre ni mourir. Mais, alors qu'elle d...