-Maileen vous en a parlé ? demandais-je.
-Oui, elle m'a d'ailleurs expliqué ce qui n'allait pas. Mais je ne cautionne tout de même pas qu'elle te laisse seule dans cette zone. Elle est trompeuse, tout le monde s'y perds en s'y aventurant. On risque même de se perdre soi-même à force de trop se voir se dupliquer et par ce fait, ne plus savoir qui on est vraiment. Je comprends qu'il donne la chair de poule ! Mais revenons à ces voix que tu entends. Raconte-moi, elle sorte de boite ? me dit-il perplexe, m'observant attentivement pour ne pas perdre une miette de ce que je vais dire.
-C'est compliqué à expliquer, je me suis faite adoptée par un homme, seul, et qui a pourtant l'air fort sympathique. Le genre de gars un peu trop parfait cependant qui passe son temps à tout ranger, tout est impeccable chez lui. Sauf la cave. Elle est en désordre, cela ne lui ressemble pas au premier abord. Il semble cependant très attaché à cette pièce et à ce qui s'y trouve. Il y a pleins de boite à musique avec des noms dessus, chaque musiques semblent différentes pour chaque boite. Je ne les ai pas toutes écoutées.
-Et c'est dans ces boites que tu entends des voix ?
-Oui, c'est très faible, comme murmuré mais elles se distinguent de la musique. A part Maileen et moi, je crois que personne d'autre ne les entend. Pas même ce Raphael. Il n'a pas eu l'air de comprendre ce que je lui disais.
-Tu lui en as parlé ? me demande-t-il surpris.
-J'ai simplement dit que j'avais entendu quelque chose mais il n'a rien entendu. Pourtant, je suis sure de moi ! Les boites murmurent des choses.
-Que disent-elles ?
-Je ne sais pas... Je ne comprends pas. Ce n'est pas ma langue.
Il se mort un peu la lèvre en regardant le sol songeur.
-Maileen a raison, j'en ai bien peur.
-Que croyez-vous qu'il y a dans ces boites ?
Il regarde toujours le sol, plongé dans ses pensées.
-Tu sais, il arrive parfois que des âmes n'aillent pas dans l'au-delà, un peu comme Maileen, car elles ont des choses à régler sur terre.
Il marque une pause, prenant un air grave et me regardant droit dans les yeux.
-Il se peut également, dans des cas très particulier, que l'âme soit prisonnière d'un objet. Une poupée par exemple ou un miroir, ce sont les cas les plus fréquents. Il peut s'écouler pas mal de temps avant de découvrir où elle se trouve. Quand une âme manque à l'appel, nulle ne sait où elle se trouve. Elle peut être dans la nature à régler ses comptes ou enfermée. Tout ça pour dire que je ne cherche pas forcément après. Néanmoins, si je sais où elle se trouve emprisonnée, mon rôle, et bientôt le tien, est de les ramener dans l'au-delà d'une manière ou d'une autre.
-Mais ici, il ne s'agit pas d'un miroir ou d'une poupée... M'enfin mais tout ça est fou ! Comment diable il aurait réussi à enfermer des âmes dans des boites ?
-Il ne le sait peut-être pas, tout simplement.
-Et comment allons-nous faire ?
-Il faut d'abord comprendre comment elles sont entrées afin d'utiliser un procédé similaire pour les sortir.
-Y a un truc qui me fait peur quand même...
-Quoi donc ? dit-il en se retournant vers moi intrigué.
-Il y a des noms sur les boites...
-Tu penses qu'il aurait pu les avoir faites pour ces personnes-là ?
-Je préfère ne penser à rien sachant qu'il s'agit de personnes décédées à l'intérieur...
-Méfie-toi Sarah, qui sait quel homme se cache dans ce semblant de perfection ? Il est peut-être autant dérangé dans sa tête que dans sa cave...
-Jolie métaphore. dis-je sans grand enthousiasme.
-Je sais que Brenda va veiller sur toi, mais reste tout de même prudente. Je n'ai plus beaucoup de force... Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
-Mais je ne peux pas mourir...
-Retiens bien que tu es la première à qui cela arrive, on ne sait pas ce qui risque d'arriver si ton enveloppe charnelle disparaissait avant la réincarnation.
Je hoche la tête. Bien entendu, je ne suis jamais vraiment posée la question, prenant mon immortalité comme acquise. Il a raison, je dois me montrer beaucoup plus prudente à l'avenir. Car personne n'est qui il semble l'être et ça, la vie me la bien appris.
-Maintenant, écoute-moi, tu vas retourner dans ta nouvelle famille et retourner te coucher pour le peu de nuit qu'il reste. Tu observes pour commencer, essaie de voir quels sont ses habitudes ainsi que d'en savoir un peu plus sur les boites en elles-mêmes. Nous n'agirons que lorsque nous serons sure de la manière à opérer. Maileen entrera en contact avec toi quand tu auras plus d'informations. Je sais que Brenda a le collier, mais ne t'en fait pas, je vais essayer de négocier pour que tu puisses le récupérer.
-Ce ne sera pas la peine, il me fait un peu peur de toute façon.
-Vraiment ? Si c'est ton dernier mot, cela m'évitera de me disputer inutilement.
Il me sourit et je lui rends. Il me raccompagne dans la vie dans le même élan de fumée que tout à l'heure. Il n'a pas tort, il est déjà fort tôt mais pas encore assez pour que Raphael ne soit réveillé. Je me glisse furtivement dans mes draps, adressant un dernier clin d'œil à la mort avant que celle-ci ne s'évapore définitivement. Je tombe littéralement de fatigue, ça va être compliqué dans quelques heures. Je profite du temps qu'il me reste pour dormir un peu, même si je sais très bien que cela ne sera pas suffisant.
VOUS LISEZ
Névrose humaine
ParanormalC'est l'histoire de Sarah, une petite fille d'apparence ordinaire mais qui suite à un accident et un long coma va avoir une vie des plus spéciale. En effet, une erreur dans l'au-delà va la mener à ne pouvoir ni vivre ni mourir. Mais, alors qu'elle d...