Je suis restée toute la fin de journée dans ma chambre, seule. J'avais besoin de me ressourcer un peu. De m'évader, de sortir de cette sphère sombre et étouffante. J'ai besoin d'air mais je ne respire pas. Je ne trouve rien de réconfortant. Quand je pense avoir trouvé une aide, une flamme de chaleur, elle s'éteint. Qui me reste-t-il au final ? Maileen ? Oui, peut-être. Je ne sais même pas si elle m'apprécie vraiment ou si je la fascine tout simplement du simple faite que je la voie ou que je ne puisse pas mourir réellement. Brenda ? Que penser d'elle à présent ? Elle est différente elle aussi. Mais en quoi ? Tout à l'heure, on aurait dit qu'elle savait que j'essayais d'entrer dans sa tête et qu'elle m'en a dissuadé. A-t-elle des dons elle aussi ? Je ne sais absolument rien de sa vie. Autant je me sentais protégée avec elle, autant je me sens flouée à présent. Et Sonia ? De loin, elle reste celle qui m'effraie le moins. J'ignore également la raison de son dédoublement mais il me fait beaucoup moins peur. Est-ce que mon ami-amie de l'au-delà sait pour eux ? Si oui, pourquoi ne rien me dire ? Non, je ne reviens pas sur cette théorie du complot mais j'envisage toutes les possibilités. Même si, au final, il ne sait peut être rien de tout cela.
-A quoi penses-tu ?
-Bonjour Maileen.
Elle vient s'assoir à côté de moi.
-Maileen, dis-moi, est-ce que le fait d'être mort te permet de voir ce qu'il se cache dans une personne ? Je veux dire, son fond ?
-Tu vois bien plus clair que moi à ce niveau-là. Moi, je ne peux pas entrer dans leur tête.
-Tu étais là, dans le salon, tout à l'heure ?
-Non.
-Où étais-tu ?
-Ca ne te regarde pas. Je vis ma mort comme je veux.
-Dommage tu aurais peut-être pu m'aider. Je me pose beaucoup de questions sur les personnes vivant sous ce toit. Et si, je n'étais pas la seule à être différente.
-Si ça peut te rassurer, il n'y en a pas deux comme toi.
-Oui mais si il y avait d'autre chose que juste être entre deux mondes.
-Je ne sais pas... Tout est possible.
-C'est bien ce qui m'inquiète. Je n'ose plus faire confiance à personne.
-Pas même à moi ?
Je ne réponds pas.
-Moi j'ai confiance en toi. Me dit-elle sans attendre d'avantage ma réponse. Je suis sûre que tu iras mieux avec le temps. Brenda est peut être différente mais ça ne la rend peut-être pas méchante. Attend de voir.
-C'est que je n'aime pas beaucoup les surprises.
-Tu n'as pas le choix de toute façon. Dit-elle en se levant.
-Tu t'en vas déjà ?
-Oui.
-Pourquoi ?
-Car j'ai des choses à faire.
-Que peut-on avoir à faire quand on est mort ?
-Tu sais autrefois j'avais une famille, elle a toujours veillé sur moi. Aujourd'hui, c'est moi qui veille sur eux. Je ne me préoccupe pas que de toi mais sache que je ne t'oublierais jamais pour autant et dès que je peux je reviens vers toi. Je dois te laisser maintenant. A plus tard.
Elle ne m'en dira pas plus. Elle s'élève dans une lumière blanche avant de disparaitre. Au même moment, Sonia et Brenda entre dans la pièce. C'est ce que j'appelle un timing précis.
VOUS LISEZ
Névrose humaine
ParanormalC'est l'histoire de Sarah, une petite fille d'apparence ordinaire mais qui suite à un accident et un long coma va avoir une vie des plus spéciale. En effet, une erreur dans l'au-delà va la mener à ne pouvoir ni vivre ni mourir. Mais, alors qu'elle d...