Partie 23: Goodbye

17 2 0
                                    

          Je pousse la porte doucement encore sous l'effet des émotions. L'entretien est fini, il s'est bien déroulé... je crois. En fait, je n'ai rien dit. Ou plutôt rien osé dire. Comme si mes lèvres étaient restées collées ou ma bouche beaucoup trop sèche que pour articuler. Je n'ai pas tout suivis, aurais-je seulement voulu ? Je me suis arrêtée d'être lucide quand madame Romer m'a présenté cet homme, le décrivant comme « mon nouveau père ». A ses mots, j'ai décroché, plus moyen de revenir sur la terre ferme. Les sons me sont parus si lointain que je ne pouvais les percevoir. Je ne sais même pas si j'ai pleuré ou tout de même respirer. J'étais comme dans une agonie silencieuse sans contrôle sur la réalité. Si toute fois, j'avais eu une fois dans mon existence le contrôle sur quelque chose.

         La porte cogne contre le mur dans un léger bruit. Brenda et Sonia me regarde intrigué. Je ne bouge pas, je reste dans l'angle de la porte, sans parler, comme à mon habitude.

-Oh bordel Sarah, dis-moi quelque chose ou je fais ma crise !

Brenda se rue vers moi et m'attrape les épaules, me secouant légèrement.

-Qu'est-ce qu'elle a ? demande Sonia assise par terre au milieu de sa dinette rose.

J'ai du mal à lui répondre car les mots ne sortent pas. Ils ne veulent pas, ils m'étouffent.

-Sarah ? insiste Brenda.

Une larme perle au bord de mes paupières.

-Je suis pas là Brenda...

-Ca je le vois... Il s'est passé quoi ?

-Je vais partir. Je suis adoptée. dis-je dans une demi voix à peine audible.

Brenda s'écroule sur ses genoux, elle fait à présent presque la même taille que moi. Elle semble autant perturbée que moi, livide, son teint métissé virant au vert pâle. Ses yeux sont écarquillés toujours sous la surprise.

-Vous faites peur toutes les deux. Rajoute Sonia.

Mais elle n'a pas tort, ça ne doit pas être beau tout ça. Brenda passe ses mains sur son visage et les maintient quelques instants près de sa bouche avant de reprendre :

-C'est pas vrai... Personne ne s'est plus fait adopter depuis des lustres ici et il faut que ça tombe sur toi.

Je ne sais pas quoi rajouter, vous pourriez vous dire que cela devrait être une bonne nouvelle. Mais alors, vous ne savez visiblement pas ce que peut ressentir quelqu'un qui vient tout juste de perdre ses parents et qui doit assumer la dure réalité de devoir appeler quelqu'un d'autre papa. D'autant plus que s'il se rend compte de ma différence, cela pourrait avoir d'autres répercutions. Le pronostique s'annonce très sombre.

-Je peux pas te laisser partir, enchaine Brenda, pas avec ce qu'il se passe autour de toi. Il va en profiter, il va te faire du mal. Je ne peux pas te laisser seul dans la nature. Tu as vu qui t'adoptait ?

Je sursaute comme sortie de mes pensées alors que je ne réfléchissais à rien.

-Euh... oui un homme, cheveux brun et bouclé, assez mince... c'est tout ce dont je me rappelle... Excuse-moi Brenda, j'ai pas fait attention... Je sais pas ce qu'il s'est passé.

-Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave. Mais s'il est seul c'est étrange qu'il veuille adopter. Il a peut-être quand même une compagne mais qui n'a pas pu venir.

-Est-ce vraiment si important à savoir ?

-Oui ! Oui c'est important de savoir chez qui tu tombes ! Il y a beaucoup de paperasse à faire certes mais on n'est jamais à l'abri de rien.

Elle se relève d'un bond et passe ses mains dans ses cheveux.

-Tu pars quand ?

-Il a exigé que ce soit le plus vite possible.

Elle se retourne vers moi avec une expression entre le désarroi et le dégout profond.

-Comment on peut exiger une chose pareille ! Il est fracassé celui-là ! Du coup quel jour ?

Elle s'énerve presque, jouant avec ses doigts pour essayer de contrôler en elle une fureur la rendant méconnaissable.

-Demain ou après-demain...

Elle repasse ses mains dans ses cheveux en soufflant, les tordant presque dans tous les sens d'énervement.

-Bon, tu sais quoi ? me dit-elle en me pointant du doigt.

-Je ne vais pas rester les bras croisés à attendre que ça se passe ! Je devine déjà la suite... Oh misère quelle merde ! Voilà c'est sorti, il ne sortira plus le vilain mot !

Sonia joins ses mains sur ses lèvres. Elle ne semble pas comprendre l'agitation soudaine de Brenda.

-Je vais bouger mes fesses et je vais sortir de cet endroit ! Y a beaucoup trop d'enjeux que pour ne pas lever le petit doigt ! Je ne le laisserais pas profiter de la situation pour reprendre l'emprise sur toi ! Pas question t'as compris ? Je vais me vieillir même si ça me rend malade de le faire, mais je vais le faire, et je vais veiller sur toi dehors !

-Et moi dans tout ça ? demande Sonia de sa plus douce voix comme si elle avait peur des répercutions.

Il faut tout de même avouer qu'une Brenda fâchée cela fait bien plus peur qu'un bandit rempli de cicatrice avec une tronçonneuse allumée. Brenda se jette sur Sonia pour la soulever dans ses bras.

-Toi, tu viens avec moi.

-On va partir ?

-Oui, on va squatter près des nouveaux parents de Sarah. Sans rien dire à personne et en changeant d'identité.

-Mais on peut pas...

-On s'en fou, on ne dira rien, personne ne nous retrouvera mais tu devras m'appeler grand-mère Brenda.

-Pourquoi ?

Elle marqua une pause avant de prendre l'air le plus sérieux et sévère possible.

-Ça, c'est un secret ma puce.



Note de l'auteur: Voilà on entre officiellement dans la partie 2 de Névrose humaine ;) A votre avis, que va-t-il se passer une fois dans son nouveau foyer ? Bisous !!


Névrose humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant