-Ça va, tu as tout ce qu'il te faut ? me dit-il en m'aidant à me glisser dans les couvertures.
-Oui, ça va merci.
-Si tu veux demain on téléphonera à l'orphelinat pour que tu puisses parler à tes amis.
-Je ne sais pas si madame Romer voudra bien.
-J'ai déjà réglé la question.
Il me sourit en remettant une mèche de mes cheveux derrière mes oreilles.
Je lui rends son sourire, finalement il n'est pas si mal.
-Tu sais, j'ai toujours su qu'un jour je serais père. Je n'en ai simplement jamais eu l'occasion.
-Vous êtes jeune pourtant.
-Oh je t'en prie, dit-il en rigolant, tu peux tutoyer ton père.
Mon sourire sombre instantanément.
-hé ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? J'ai dit quelque chose de mal ? J'en suis désolé... Je suis maladroit... comme toujours...
-C'est pas ça... C'est que je n'ai jamais prononcé ce mot à quelqu'un d'autre que mon véritable père.
-Je sais... Je connais ton histoire... Prends ton temps, jamais je ne t'en voudrais.
Il me dépose un baiser sur le front avant de partir à reculons et qui plus est à quatre pattes vers les escaliers en colimaçon.
-Bon, dors bien ma petite Sarah, je serais dans ma chambre si tu me cherches.
Il descend prudemment l'escalier sans faire de bruit comme si je dormais déjà puis je le suis du regard à travers la pièce du bas jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la porte menant à sa chambre.
-Moi, je le sens pas ce mec...
Je manque de hurler mais une main me retient de justesse.
-Maileen ?! Mais pourquoi tu arrives toujours au moment où je m'y attends le moins ?chuchotais-je.
-Un peu comme les mauvaises nouvelles ? plaisante-t-elle.
-Je ne répondrai même pas à ce genre d'absurdité.
-Je plaisante miss sans joie.
-Et que veux-tu dire quand tu dis que tu ne le sens pas ?
-Les gens trop gentil, je n'y crois pas !
-N'en sois pas si sûre... Peut-être qu'enfin la roue tourne pour nous !
-Bon, dans le pire des cas la vie nous le dira.
Elle croise les bras, elle n'y croit pas un instant mais tant pis. Tout ce qui compte c'est ce que je ressens. Après tout, c'est moi qui l'ai comme père.
-Il y a juste un truc qui m'inquiète. me confiais-je à Maileen.
-Quoi donc ? Tu peux tout me dire.
-Je sais que je ne suis pas folle...
-Ah ? Tu avais un doute ?
-Je ne plaisante pas ! Tout autour de moi, tout a toujours été étrange mais cette fois-ci c'est différent, je ne sais pas quoi en penser. J'aimerais ton avis...
-Je t'écoute.
-Non, tu vas me suivre !
Je lui fais signe sans même regarder si elle m'a vu. Je dévale les escaliers tout en restant le plus silencieuse possible pour ne pas attirer l'attention de Raphael.
-C'est dans la cave. murmurais-je tout en traversant la pièce.
-C'est cette porte.
-Qu'est-ce que tu attends ?
-Je sais pas, j'ai peur...
-C'est si terrible ?
Je prends une grande inspiration avant d'enfoncer la poignée. Mon cœur bas à tout rompre. En fait, ce qui me fait peur, c'est d'avoir de nouveaux des ennuis. Plus de mystères par pitié ! Nous descendons doucement l'escalier.
-Regarde ! Ce sont les boites à musique ! dis-je en allumant la lumière. Je me saisis de l'une d'elle, celle nommée Manon, et je la tends vers Maileen.
-Qu'ont-elles de si étrange ? Elles sont belles cela dit.
-Attend, écoute...
Je tourne rapidement la clé avant d'ouvrir le couvercle. La douce mélodie ce fait entendre.
-...Adiuva me... Ego intus sum...
-Là ! Tu as entendu ?
Maileen me regarde stupéfaite mais également terrorisée. Elle aussi entend, tout comme moi ! Chose que Raphael lui n'entend pas !
-Ouvre s'en une autre. m'ordonne-t-elle.
Sa voix est glaciale. Je m'exécute sans me rendre compte de l'étrangeté nouvelle de son regard. J'ouvre une seconde boite intitulée Julie. Et de nouveau la petite mélodie transperce la pièce.
-...me gelidum...
-Tu as vu ? Encore une fois...
Je me retourne vers elle. De stupeur, je lâche la petite boite qui vient cogner contre le sol.
-Maileen ? Que t'arrive-t-il ?
Maileen semble absorbée dans un autre monde, ses yeux sont vides et noirs. Beaucoup plus que d'habitude. Des rainures noires s'emblent lacérer ses lèvres.
-Viens avec moi Sarah...
-Où ça ? Tu me fais peur Maileen...
-Tu vas devoir te méfier de lui... Il est bizarre. Il faut en parler au maitre et tout de suite !
Son ton devient menaçant mais quelque chose dans son attitude me fait penser qu'elle est encore plus terrorisée que moi. Elle ne tremble pas mais son visage s'est enlaidit de noirceur et de marques de tensions. Elle m'agrippe subitement le bras et je vois le décor autour de moi se troubler comme si nous changions de dimension.
-Maileen ! Attends !!
VOUS LISEZ
Névrose humaine
ParanormalC'est l'histoire de Sarah, une petite fille d'apparence ordinaire mais qui suite à un accident et un long coma va avoir une vie des plus spéciale. En effet, une erreur dans l'au-delà va la mener à ne pouvoir ni vivre ni mourir. Mais, alors qu'elle d...