Chapitre 33 : Les BTS en cadeau

172 25 0
                                    

  Bon ba voilà, je suis prête. J'ai finalement enfilé la robe noire trouvant la bleue un peu trop courte. En plus je risquais d'avoir froid avec le dos nu. Au moins la noire était plus simple. Le haut de la robe ainsi que les manches sont en dentelle et elle m'arrive juste au dessus du genoux ce qui est déjà assez court. J'ai aussi enfilé la paire d'escarpin noir et franchement je ne tiendrais pas le soirée avec, surtout si il faut danser. Autant vous l'avouer, c'est ma première vrai fête. Enfin je veux dire en dehors des fêtes familiales et de mes goûters d'anniversaire quand j'étais petite. Mon frère en faisait beaucoup mais je détestais ses potes alors je risquais pas de m'y incruster.

KiaRa entre dans la chambre avec la robe que sa mère lui a offert. C'est une robe rouge bordeaux avec des manches en dentelles comme moi et aussi courte sauf l'arrière qui a un petit drapé descendant jusqu'à ses mollets. Elle est trop magnifique comme ça. J'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi. En même temps, je suis tellement habituée à la voir avec ses jeans, ses T-shirt trop large et ses baskets...

*KiaRa : Ah finalement tu as mit la noire. Je te voyais plus dans la bleue mais bon le principale c'est que tu sois à l'aise. Tu veux que je te coiffe ?

*SukHee : Je veux bien mais comment ça se fait que tu marches trop bien avec des talons ? Moi j'ai l'impression que je vais tomber dès que je fais un pas !

*KiaRa : Ba tu crois que je vais aux soirées mondaines de mes parents en baskets ? Bref, tu vas voir c'est pas si compliqué. Il faut juste suivre une ligne, regarder devant soie et marcher naturellement. Enfin, ça viendra tout seule quand tu n'y pensera plus. Bon, assis toi, je te maquille et je te coiffe. On a encore une petite demi-heure donc ça devrait suffire.

Je m'assois sur le siège devant sa coiffeuse. KiaRa étala toute sa trousse de maquillage sur le meuble et commença son œuvre. Quand j'ouvris les yeux quelques minutes plus tard j'avais un vrai maquillage de star. Wow ! Je savais pas qu'elle savait maquillée quelqu'un ! Elle a sans doute apprit ça aussi grâce aux soirées mondaines... Elle coiffa mes cheveux, les mit sur le côté afin qu'il retombe seulement sur une de mes épaules puis recula pour regarder le résultat.

*KiaRa : Finalement, je vais laissée tes cheveux comme ça. Bon, allons voir si ils sont déjà arrivée.

Elle posa sa main sur la poignée mais j'attrapais son bras soudainement prise de panique. Ba ouais, moi j'ai pas l'habitude de ce genre de soirée ! Oui ma famille était aisée mais mon père était plutôt du genre simple et casanier. Il aimait être juste entouré de sa famille et ses amis proches. Puis, il y aura les BTS et surtout Jin... Enfin, je sais pas...

*KiaRa : SukHee, ça va bien se passer. Et ne t'inquiète pas pour Jin je pense qu'il est aussi stressé que toi. Jimin m'a dit qu'il avait essayé plein de tenues et qu'il arrêtait pas de donner des règles aux garçons pour qu'ils se comportent bien à la soirée et qu'ils ne lui foutent pas la honte.

*SukHee : C'est censé me rassurer ? Non parce que là j'ai encore plus peur... On peut pas leur dire que je suis malade ?

Elle souffla, m'attrapa par les épaules et me fit descendre les marches de force. J'opposais une certaine résistance mais une fois en bas je ne pouvais plus faire machine arrière. La majorité des filles de la danse étaient déjà là. Ça fait bizarre, je ne les ais pas vu depuis mon accident... Elles me regardaient de la tête aux pieds en chuchotant. Bon ba ça me donne un avant goût de ce qui se passera au lycée lundi. KiaRa les salue joyeusement et se mêle à elles en les remerciant d'être venue. Ah !!! Moi j'ai envie de me barrer !!!

*... : SukHee. Tu as l'air en forme. Tu reprendra bientôt la danse ?

Ah... Je me souviens même plus de son prénom à elle ! Bon c'est pas grave. Souffle. Il est temps pour moi de me socialiser avec d'autres personnes que KiaRa et les infirmières. Après tout j'y arrivais plutôt bien avant. Je lui adresse un sourire et bois une petite gorgée dans le verre que m'a tendu KiaRa un peu plu tôt, afin de m'éclaircir la voix.

Juste Un Courant d'AirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant