Je fixe la trotteuse de l'horloge du laboratoire de SVT se déplacer bien trop vite sur le cadran. Les secondes filent, me rapprochant de l'heure fatidique de la super méga réunion avec mes chers copains du projet pépés - mémés.
Malheureusement, ne maîtrisant pas encore le temps, je me vois contrainte d'assister au triste spectacle de la sonnerie retentissant et vidant la salle de classe. Soupirant comme jamais, je jette mon modeste sac payé avec mes quelques rares économies sur mon épaule et sors de la pièce, prenant le chemin de la maison paroissiale.
Garance est déjà installée sur son fauteuil, gribouillant sur son éternel carnet.
Je devrais le lui voler une fois, et le cacher dans un endroit amusant, comme la chambre d'un garçon bien crado ou la cage à poules... Hum, ce n'est pas une mauvaise ça !
M'installant sur une chaise bien en face d'elle, je croise les jambes et cherche un chewing-gum dans ma veste pour me mettre à le mâcher et claquer une bulle. Elle lève un regard rempli de dédain vers moi :
« Tu pourrais arrêter de faire du bruit s'il te plaît, tu me déranges alors que j'essaie de travailler.
— La réunion n'a pas encore commencé, tu devrais souffler un peu Garance. Tu vas finir par avoir des rides avant l'âge si tu ne te ménages pas un peu ! je lui lance avec mon plus beau sourire hypocrite.
— Il faut bien que certains travaillent pour compenser le travail de ceux qui ne font rien, ou pire, qui passent leur temps à saboter tous ceux que font les autres !
— Si tu parles du sapin...
— Je ne parle pas que du sapin Héloïse ! s'emporte-t-elle. Je te parle aussi du film, du groupe avec les petits, de ton manque d'implication dans les réunions, et puis du Coca sur ma robe l'an dernier ! »
Tiens, ça semble lui être restée en travers de la gorge cette histoire !
« Si tu savais à quel point ça me touche que tu te souviennes de toutes les blagues que je t'ai faites Garance !
— Je vais te... »
Romaric choisit pile le bon moment pour faire son apparition. Il pousse la porte et nous découvre toutes les deux, moi toujours avachie sur ma chaise, Garance à moitié levée, me menaçant de son cher carnet. Il lève les yeux au ciel, soupire et demande :
« Vous étiez encore en train de vous disputer ?
— Non, pas du tout Romaric ! je déclare. Garance allait me montrer ses idées pour les jours à venir.
— C'est vrai ? Oh mais c'est fabuleux ! Bon, attendez, je vais chercher les autres et comme ça Garance tu pourras les partager avec tout le monde ! »
Il se hâte hors de la pièce pour rameuter toute la clique. Cinq minutes plus tard, nous sommes tous là, prêts à écouter la "sainte parole de Garance" :
« Alors, laissez-moi résumer : ce week-end, nous allons tout d'abord faire un concours géant de scrabble avec uniquement des mots liturgiques samedi, et dimanche...
— On fera des bredalas avec eux après la messe ! s'exclame tout guilleret Romaric. C'est bien connu : la pâtisserie favorise l'harmonie et la cohésion au sein d'un groupe !
— A condition que Garance et Héloïse n'en fassent pas partie, souffle Julie à Paul.
— J'ai entendu Julie, je fais remarquer en croisant mes jambes dans l'autre sens. »
La dénommée Julie rougit jusqu'aux oreilles et s'enfonce un peu plus dans sa chaise.
« Et tu n'as pas tort, j'ajoute.
— Héloïse, qu'est-ce que tu...
— Non Romaric, laisse-moi parler, je le coupe. Je pense que pour le bien du groupe, il vaut mieux que je laisse tomber. »
Faîtes qu'ils disent tous oui, je crois enfin avoir trouvé ma porte de sortie ! La plupart hochent la tête, et même Romaric finit par se plier.
Mais deviner qui décide de faire sa peste et de m'embêter encore plus ?
« Oh non Héloïse ! Reste donc ! Je te promets que je ferai un effort ! » s'exclame Garance avec un sourire encore plus hypocrite que les miens.
Elle est forte cette Garance, très forte...
[le mot de Flouce : je profite de ce chapitre pour plus développer les relations entre les personnages, en espérant que ça ne vous ait pas trop ennuyé ! bon jeudi ❆]
VOUS LISEZ
Faut pas pousser Mémé dans le Sapin
HumorComme à chaque Noël, l'internat catho où se trouve Héloïse organise une action de charité. Et cette année, les jeunes vont devoir aider les plus âgés à la maison des Tulipes. Heureusement que la vieille Madeleine est là pour mettre un peu d'ambiance...