24/12 (partie 1)

712 173 17
                                    

    Jour J. Les parents commencent à affluer dans la salle. Dans les coulisses c'est l'effervescence, il faut maquiller, costumer, et calmer tout ce beau monde. Et c'est pas de tout repos, parce que ça braille la marmaille. Pas moyen d'avoir quelques secondes de paix. Et pas moyen de mettre la main sur Héloïse. Elle a disparu depuis près d'une demi-heure et je n'arrive pas à la retrouver. Je passe ma main dans mes boucles rousses. Bon, où peut-elle se trouver ?

« Fetnat ?

- Oui ? Tu sais où est Héloïse, on devait faire un dernier raccord et je n'arrive pas à savoir ce qu'elle fabrique !

- Bah tu sais c'est Héloïse, quand elle ne veut pas que tu la retrouves, c'est impossible de savoir où elle est.

- Elle est chiante parfois...

- Ouais mais bon, ça fait son charme !

- Attend tu viens de dire quoi là ? Héloïse a du charme ?

- Ouais enfin non ... Bref tu vois ce dont je parle quand je dis ça quoi...

- Mon oeil t'es tout rouge mon gars, et pour que je le vois, il faut vraiment que tu piques une suée ! Enfin tu vois ce que je veux dire quoi...  »

Il vaudrait mieux que je m'arrête là.

« Oui je vois ce que tu veux dire continue, a-t-il l'amabilité de répondre.

- Je crois que t'es amoureux.

- Arrête Romaric ! Tu racontes n'importe quoi !

- Ouais ouais je vais faire genre d'y croire. Bon tout ça ça ne dit pas où elle est passée.

- Nan mais je crois que vu comment c'est parti tu peux faire ton raccord tout seul

- Ouais je crois bien »

   Disant cela, je jette un coup d'œil autour de moi : les quelques enfants qui ne sont pas encore partis je ne sais où courir sont ici à se renverser des paillettes dans les cheveux ou à frapper leur camarade avec leur baguette d'ange... Attendez, quoi ?

« Kévin ! Arrête de frapper Thomas ! Ça va pas bien dans ta tête ?

- C'est pour montrer à Maxence que ça sonne creux dans la tête à Toto !

- Zéro plus zéro égal la tête à Toto, se met alors à hurler Maxence avant de se mettre à courir partout en pouffant et en semant des paillettes.»

Vous voyez la tête que ça a une comète de paillettes ? Bon du coup je vais me mettre en quête des autres enfants, j'ai peur pour leur santé mentale (sachant que ceux qui se savent sous notre surveillance font déjà n'importe quoi, j'ose même pas imaginer ce que font les autres... ). Je me précipite vers la porte extérieure, mais au moment de l'ouvrir un seau rempli d'eau (supposée être utilisée pour la mer que Moïse sépare en deux) déverse son contenu tout entier sur ma personne.

Doux Jésus.

Je me tourne lentement vers Fetnat qui me regarde les sourcils haussés :

« Romaric, je crois que t'es... » Commence-t-il avec de grands gestes. « Enfin voilà quoi. T'es un peu... Tu vois de quoi je parle ?

- Trempé jusqu'aux os ? Oui merci, j'avais remarqué que l'eau ça mouille. T'en as d'autres comme ça à m'apprendre Captain Obvious ?

- Hum, non c'est tout je crois. Bon raccord mon pote ! s'exclame-t-il avant de me dépasser. »

Je l'arrête en posant une main (trempée) sur son épaule, et le regarde avec cet air suppliant auquel on ne peut rien refuser :

« S'il te plaît, je ne suis pas aussi fort que Notre Seigneur. Me laisse pas tout seul avec ces gosses, fais preuve de charité chrétienne. Tu sais c'est grâce à des gars comme toi qu'on progresse vers la paix dans le monde ! »

Fetnat lève les yeux au ciel et pousse un long soupir ; je décide alors de tenter le tout pour le tout :

« Et puis, ce serait un peu comme te mettre à la place d'Héloïse non ? Faire ce qu'elle a fait pendant un mois, ça serait une consécration pour son travail. Franchement mec, tu voudrais pas gâcher tous ses efforts ? Elle s'est vraiment donnée à fond, peut-être même trop par moment... »

Oui, j'ai peut-être gardé un assez mauvais souvenir de la session d'exorcisme...

 « Bon ok. » conclut Fetnat. « Et puis, je n'ai pas envie qu'un parent me tombe dessus à la fin du spectacle sous prétexte qu'il n'aurait pas vu son gosse hurler sur scène un texte pourrave...

- Hé ce ne sont pas des textes pourraves ! »

[joyeux Noël et bonne année !
ah, ah bon ? nous en retard ? nooon pas du tout :'DDDD

flo & ro]



Faut pas pousser Mémé dans le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant